Fiabilité millesimes récents

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Gone69
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2021 23:13

Fiabilité millesimes récents

Message par Gone69 » 24 févr. 2021 05:00

Salut,
2 nouveaux sujets dés le 1er jour, j'espère que je réveille personne!? :o
Mon ancien Ural 2W de 2010 ne m'avait pas fait de misères particulières mais beaucoup de progrès ont été faits depuis (même si en 2010 il y avait déjà eu pas mal de bonnes évolutions de faites).
Avec les nouvelles injections, les BV qui viennent d'Allemagne et tout le reste...qu'est ce qui est maintenant à surveiller/fiabiliser en préventif ou qui peut être sujet à problèmes connus sur les millésimes depuis 2015?

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par LAPIN » 24 févr. 2021 06:13

hi
non , nous sommes debout dès 5h00 tous mes matins que Dieu fait , tu ne nous reveilles pas .

ben a fiabiliser il ya le regard du pilote-proprietaires qu il a pour sa machine , cad la conduite, l entretien .

pour le reste il faut que ces models roulent pour avoir du recul , on verra ça dans 50mkm .

pour l instant je prend mon (vieux) Ural et je vais voir la concess de SEB14 , petit mot dans la suite de Ural or not Ural .

zz
EL LAPINOS
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par kalamine » 02 mars 2021 22:18

Sur les modèles 2014/16, petite faiblesse des ECUs sur certaines machines ( faux contact? Défaillance? Va savoir Charles !....), frein a main merdique à régler (faut connaître🤣)
Tout dépend l'usage que tu en fais (roulage en hiver, piste, etc...) A part ça ça va bien, je me régale avec le mien!....

Gone69
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2021 23:13

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par Gone69 » 03 mars 2021 00:02

Merci.
Loin de moi l'idée de critiquer ou de sous entendre quoique ce soit hein!? ;)
Mais étant en pleine recherche je veux juste savoir ce que je peux demander à l ancien proprio sur ce qu il a fait pour fiabiliser/améliorer son bestiau et donc connaître les points à améliorer comme tu viens de le faire pour poser les bonnes questions et regarder les points à vérifier. J'attends justement des infos sur un Sportsman 2016.
Hier il y a eu un 2013 carbus avec 10 000 bornes sur LBC il est resté à peine une 1/2 journée annoncé, ça semblait un bon coup

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par zorgol94 » 03 mars 2021 09:04

C'est sur que pour les bonnes occasions sur LBC il faut réagir vite car il n'y en a pas tant que ça.
Pour ce il est des nouveaux modèles, ils sont supers mais difficile de comparer.
J'ai un CT de 2019 et un Ranger de 2004.
Pas de souci avec le CT mais a 8500 km c'est normal.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par philippius » 03 mars 2021 09:19

Bonjour
J'ai un Ranger de 2016 qui totalise 45000 km
Aucun problème particulier si ce n'est la rondelle usée sur l'axe de roue du side
Consommation d'huile très faible

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par kalamine » 03 mars 2021 09:24

Et ceux qui te diront qu'Ural est toujours en panne!!!.... C'est très très très souvent dû à un manque d'entretien et une méconnaissance de cette mécanique !

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par loupgris » 03 mars 2021 10:21

Le probleme c'est pas que ça tombe en panne,c'est logique ce n'est que de la mecanique,ça tourne ,ça chauffe ,ça s'use !
c'est que c'est a des kilometrages qui n'en n'ont pas beaucoup d'ailleurs !
De l'entretien ? Oui mais de l'entretien préventif .... tu changes l'embrayage a 30 000 kms si tu y arrives ,et comme ça tu es sur que tu ne le casseras pas a 40 000 kms .C'est ce que j'ai fait a 40 000kms , j'en ai 55 000 et je ne suis pas tombé en panne d'embrayage :lol: :roll:

Depuis un certain temps ,je suis passé a l'entretien 0 km,le side est bien au chaud au sous sol,et bien vous me croirez si vous voulez ,je ne suis pas en panne ! :D :D
Alors manque d'entretien surement pour certaine personne,mais j'en connais beaucoup qui entretienne leur machine ,et sont comme les autres,usure pour moi prematuré des pieces. le tout c'est de le savoir après on fait son choix.
Mais ça , y en a meme qui disent que c'est quand on sait pas conduire ....Si non tout va bien ! :D

Et comme disait un grand sage : Tant qu'on a pas tout vu ,on a rien vu ... ;)

Gone69
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2021 23:13

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par Gone69 » 03 mars 2021 16:04

Effectivement je pensais plus à l'entretien préventif à faire, savoir ce qui devrait être fiabiliser.
Tout le monde est d'accord pour dire que la fiabilité à été crescendo depuis une bonne 10aine d'années mais... j'ai lu ici des messages admirant le fait que certains aient faits 70 000km avec des machines récentes sans rien changer de significatif, c'est pourtant pas un kilométrage ahurissant. J'imagine que les nouveaux moteurs seront plus endurants.
J'avais croisé un Uraliste sur une vieille machine de 80 000km et devant mon admiration du kilometrage il m'avait avoué "il y a a peu près que le guidon qui est d'origine :D "

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par loupgris » 03 mars 2021 18:44

Déja c'est bien tu es conscient de tout ça ,tu as déja fait un grand pas vers URAL :D ;)

Hé oui on pourait se dire et moi le premier,c'est Russe ,c'est russe tique,taillé dans la masse ça doit etre solide ,fiable ,et bien pas toujours !
Prenez le Tupolev ,ça allez bien en fer a repasser ,mais pas en avion :lol: :lol:
Chaque marque a ses qualités et ses défauts apres il faut accepter de reconnaitre qu'il y a des failles pour essayer de faire évoluer les choses dans le bon sens ,c'est la vie ma pov dame :D

Répondre