Fiabilité millesimes récents

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Gone69
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2021 23:13

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par Gone69 » 04 mars 2021 01:10

J'en ai eu un pendant 2 ans au Québec ça aide ;) , j'ai fait à peu près 8000 bornes de ride aux US avec sans soucis, j avais fait les bricoles conseillées. On était 3 Français ici à en avoir un

GUZZRAL
Messages : 92
Inscription : 16 avr. 2016 07:27

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par GUZZRAL » 05 mars 2021 19:04

Bonjour,

Je vous communique mon carnet d' entretien consommables et pannes de mon URAL CT modéle 2016 acheté neuf chez " EST MOTORCYLES " le 11 juin 2017.
révisions effectuées par moi - même "sauf l' embrayage".
Maximum tout les 3000 km : vidange moteur/boite/pont/filtre à huile. Réglage culbuteur.nettoyage bougies et filtre à air. Dépose de la roue arrière pour graissage entrainement. Aucun problème d' injection.
Deux ampoules d' indicateurs de tableau de bord.
huile IGOL.

30/09/2018 - 10945 km - Filtre à air/ bougies.
24/10/2018 - 11204 km - pneu arrière.
19/07/2019 - 14000 km - plaquettes arrière.
08/09/2019 - 16084 km - remplacement joint torique commande d' embrayage - remplacement roulements d' entrainement d' alternateur - filtre à air - bougies.
19/07/2020 - 22632 km - pose de la rallonge sur aspiration pompe à huile.
06/09/2020 - 23977 km - remplacement bougies - plaquettes AV-AR-SIDE - filtre à air - flector - pneu AR - bague d' entrainement roue AR .
xx/09/2020 - 25200km - Panne en Corse - les cannelures des disques d' embrayage sont usées. L' arbre primaire de la boite est endommagé. Remplacement embrayage et arbre primaire.
12/01/2021 - 26303 km - pneu avant.
05/03/2021 - 26911 km - J'ai roulé 8,5 km. Encore une fois, grace à URAL, j'ai pu respecter le couvre feu :twisted:

GUZzZRAL.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par LAPIN » 07 mars 2021 07:26

hi
mon cher GUZzZRAL
tout d abord merci pour ton civisme et le respect du couvre feu.

avec toutes ces stats il devient possible en réunissant nos fiches d entretien de faire une evaluation de la durée de vie des principaux organes,sur les modèles avant 2020 s entend.

embrayage 45 m km ( de 25 a 85 mkm suivant ….les sides, les individus etc )
alternateur (attention au Karcher)
démarreur, principalement le lanceur (qui est à graisser pour qu' il coulisse bien, attention au Karcher)
pont, principalement sur les 2wd (la c est plus compliqué de voir l usure)
joint de cardan (facile a verifier)
embiellage ….

on peut ajouter :
soupapes ?
frein avant ?
capteur d allumage ?
si tout est vérifié en temps et en heure cela devient de l entretien préventif et non une cause possible de panne.
on se contacte en MP
zz
EL LAPINOS
Le propre de l unité est d'exclure.

onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par onra » 09 mars 2021 18:58

Et bien, LOUPGRIS, mon histoire est bien différente, je ne suis jamais tombé en panne avec mon M70 (retro), sauf deux fois, des pannes dans le garage!

Par deux fois il a refusé de démarrer, une fois en 2016 après la Burle : en plein milieu de l'été je l'ai sorti sur la jolie route du col de Prémol
et le lendemain, plus rien , plus d'allumage .
Changement de capteur et...rien toujours pas d’allumage. Totalement ignare en matière d'électrons, j'ai fini par dételer et l'emmener chez Flat Twin Bobber.

C'est lui qui a fini par trouver que le capteur était mal positionné depuis l'origine et c'est reparti pour pas mal de balades.
Une seconde fois, en 2018 je crois, dans le garage le M70 s'est remis en panne d'allumage mais cette fois la panne était du à ma connerie proverbiale, j'avais légèrement pincé un des 3 vermicelles
qui sortent du petit carter d'allumage et grâce au fameux Lapin qui a vérifié tout, l'écrasement du petit fils a été repéré, il ne laissait passer qu'un léger filet d'électrons, pas assez pour
animer le super allumage d'YVON que j'ai installé depuis longtemps. Depuis j'ai remis le capteur d'origine et je peux vous dire que mon engin pulse un max, enfin je veux dire surtout le moteur!

L'URAL, un engin à roulettes décapotable qui dépote!

[img]https://i.imgur.com/kyIHEer.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par zorgol94 » 09 mars 2021 19:07

onra a écrit : 09 mars 2021 18:58 Et bien, LOUPGRIS, mon histoire est bien différente, je ne suis jamais tombé en panne avec mon M70 (retro), sauf deux fois, des pannes dans le garage!

Par deux fois il a refusé de démarrer, une fois en 2016 après la Burle : en plein milieu de l'été je l'ai sorti sur la jolie route du col de Prémol
et le lendemain, plus rien , plus d'allumage .
Changement de capteur et...rien toujours pas d’allumage. Totalement ignare en matière d'électrons, j'ai fini par dételer et l'emmener chez Flat Twin Bobber.

C'est lui qui a fini par trouver que le capteur était mal positionné depuis l'origine et c'est reparti pour pas mal de balades.
Une seconde fois, en 2018 je crois, dans le garage le M70 s'est remis en panne d'allumage mais cette fois la panne était du à ma connerie proverbiale, j'avais légèrement pincé un des 3 vermicelles
qui sortent du petit carter d'allumage et grâce au fameux Lapin qui a vérifié tout, l'écrasement du petit fils a été repéré, il ne laissait passer qu'un léger filet d'électrons, pas assez pour
animer le super allumage d'YVON que j'ai installé depuis longtemps. Depuis j'ai remis le capteur d'origine et je peux vous dire que mon engin pulse un max, enfin je veux dire surtout le moteur!

L'URAL, un engin à roulettes décapotable qui dépote!

Image
Il est vrai que la question de la fiabilité faisait sourire à une certaine époque où on pouvait acquérir un engin neuf à moins de 10000€ mais aujourd'hui on est dans un autre monde, les prix on grimpés la qualité aussi mais il reste parfois des trucs qui agacent. Néanmoins on les aimes bien nos bécanes ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
estmotorcycles
Messages : 68
Inscription : 24 août 2020 12:14

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par estmotorcycles » 10 mars 2021 08:19

Il est tout de même des points sur lesquels Ural pourrait en effet faire un effort : entraîneur de roue, arbre primaire d'embrayage, disques d'embrayage et d'autres trucs qui restent "faibles" alors qu'ils ont l'infrastructure pour réaliser des transformations assez mineures pour eux. Mais ils n'abandonnent pas l'idée qu'ils sont uniques et les meilleurs. C'est une erreur.
Comme toujours ce qu'ils ne font pas, ben je vais le faire pour moi et quelques-uns. Je vais te réaliser un embrayage de la mort qui tue en vrai, tudju...après, l'entraînement des roues on peut différer, c'est plus facile à changer...mais les embrayages, j'en change un tous les mois au moins, et c'est cher et c'est la m... à faire.
Je n'abandonne pas l'idée du vilo non plus.

Seb14
Messages : 114
Inscription : 08 mai 2018 12:35

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par Seb14 » 10 mars 2021 22:11

estmotorcycles a écrit : 10 mars 2021 08:19 Il est tout de même des points sur lesquels Ural pourrait en effet faire un effort : entraîneur de roue, arbre primaire d'embrayage, disques d'embrayage et d'autres trucs qui restent "faibles" alors qu'ils ont l'infrastructure pour réaliser des transformations assez mineures pour eux. Mais ils n'abandonnent pas l'idée qu'ils sont uniques et les meilleurs. C'est une erreur.
Comme toujours ce qu'ils ne font pas, ben je vais le faire pour moi et quelques-uns. Je vais te réaliser un embrayage de la mort qui tue en vrai, tudju...après, l'entraînement des roues on peut différer, c'est plus facile à changer...mais les embrayages, j'en change un tous les mois au moins, et c'est cher et c'est la m... à faire.
Je n'abandonne pas l'idée du vilo non plus.
Le side parfait n'existe pas .
Moi je trouve qu'ils font beaucoup d'effort pour améliorer leurs véhicules et ils ne cessent de progresser .
L'embrayage est un problème pour tous les gens qui roulent en side, toutes marques confondues, quand tu traines 350 kg ( ou plus) tu ne peux pas lui demander de faire 200 000 km.

GUZZRAL
Messages : 92
Inscription : 16 avr. 2016 07:27

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par GUZZRAL » 10 mars 2021 23:38

L'embrayage est un problème pour tous les gens qui roulent en side, toutes marques confondues, quand tu traines 350 kg ( ou plus) tu ne peux pas lui demander de faire 200 000 km.
[/quote]

Bonsoir,

Sur les autres marques, les usures d' embrayage, sont- elles du à des usures de garnitures?
Car sur Ural, le problème rencontré, est très souvent du à l' usure des cannelures des disques. Un marquage profond de l' arbre primaire est constaté.
Ce type de problème est caractéristique d' un défaut d' alignement au niveau de l' accouplement.
Que les masses des sides jouent sur l' usure des garnitures je comprend, sur sur la tenue des cannelures des disques avec très peu d' usure de garni ?
Pour la durée de vie, 200 000 km est peut-être légèrement exagéré, mais, la même durée de vie que celle du vilebrequin et de l'entrainement de la roue arrière serait un très bel effort.
Et nous ferait économiser des frais de port.



GUZzZRAL.

Seb14
Messages : 114
Inscription : 08 mai 2018 12:35

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par Seb14 » 11 mars 2021 06:57

GUZZRAL a écrit : 10 mars 2021 23:38 L'embrayage est un problème pour tous les gens qui roulent en side, toutes marques confondues, quand tu traines 350 kg ( ou plus) tu ne peux pas lui demander de faire 200 000 km.

Bonsoir,

Sur les autres marques, les usures d' embrayage, sont- elles du à des usures de garnitures?
Car sur Ural, le problème rencontré, est très souvent du à l' usure des cannelures des disques. Un marquage profond de l' arbre primaire est constaté.
Ce type de problème est caractéristique d' un défaut d' alignement au niveau de l' accouplement.
Que les masses des sides jouent sur l' usure des garnitures je comprend, sur sur la tenue des cannelures des disques avec très peu d' usure de garni ?
Pour la durée de vie, 200 000 km est peut-être légèrement exagéré, mais, la même durée de vie que celle du vilebrequin et de l'entrainement de la roue arrière serait un très bel effort.
Et nous ferait économiser des frais de port.



GUZzZRAL.
[/quote]

Mais de quel millésime parle t'on?

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par loupgris » 11 mars 2021 08:09

Enfin ,une voiture de 1000,1500kgs,a un embrayage aussi et les embrayages tiennent un peu plus de temps !

Répondre