Fiabilité millesimes récents

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 548
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par loupgris » 11 mars 2021 08:15

estmotorcycles a écrit : 10 mars 2021 08:19 Il est tout de même des points sur lesquels Ural pourrait en effet faire un effort : entraîneur de roue, arbre primaire d'embrayage, disques d'embrayage et d'autres trucs qui restent "faibles" alors qu'ils ont l'infrastructure pour réaliser des transformations assez mineures pour eux. Mais ils n'abandonnent pas l'idée qu'ils sont uniques et les meilleurs. C'est une erreur.
Comme toujours ce qu'ils ne font pas, ben je vais le faire pour moi et quelques-uns. Je vais te réaliser un embrayage de la mort qui tue en vrai, tudju...après, l'entraînement des roues on peut différer, c'est plus facile à changer...mais les embrayages, j'en change un tous les mois au moins, et c'est cher et c'est la m... à faire.
Je n'abandonne pas l'idée du vilo non plus.
Merci Dan de reconnaitre en tant que concessionnaire et proffessionnel en mécanique ,que certaines pieces ont des faiblesses,on n'est pas la pour dénigrer quoique ce soit ,mais d'essayer avec les differentes expériences de faire évoluer certains points .

Avatar de l’utilisateur
estmotorcycles
Messages : 68
Inscription : 24 août 2020 12:14

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par estmotorcycles » 12 mars 2021 08:29

loupgris a écrit : 11 mars 2021 08:15
estmotorcycles a écrit : 10 mars 2021 08:19 Il est tout de même des points sur lesquels Ural pourrait en effet faire un effort : entraîneur de roue, arbre primaire d'embrayage, disques d'embrayage et d'autres trucs qui restent "faibles" alors qu'ils ont l'infrastructure pour réaliser des transformations assez mineures pour eux. Mais ils n'abandonnent pas l'idée qu'ils sont uniques et les meilleurs. C'est une erreur.
Comme toujours ce qu'ils ne font pas, ben je vais le faire pour moi et quelques-uns. Je vais te réaliser un embrayage de la mort qui tue en vrai, tudju...après, l'entraînement des roues on peut différer, c'est plus facile à changer...mais les embrayages, j'en change un tous les mois au moins, et c'est cher et c'est la m... à faire.
Je n'abandonne pas l'idée du vilo non plus.
Merci Dan de reconnaitre en tant que concessionnaire et proffessionnel en mécanique ,que certaines pieces ont des faiblesses,on n'est pas la pour dénigrer quoique ce soit ,mais d'essayer avec les differentes expériences de faire évoluer certains points .
Il faut en effet être juste et comme tu le dis il ne s'agit pas de dénigrer. Linz, notre importateur est parfaitement conscient de la situation et il se bat avec l'usine comme un diable. Il est aussi ingénieur et connaît les points "faibles", il essaie vraiment de nous aider mais la France, voire l'Europe, est un petit marché qui ne se fait pas entendre à Irbit. Irbit a la facette commerciale des US et la Ural est un jouet du dimanche pour eux, elle n'est plus un objet comme pour nous, même s'ils se servent de nos images pour promouvoir des modèles (grand voyageurs etc...mais qui dans des circonstances dures ne dépasseront pas 25000 avec leur embrayage). Eux ont le fric et l'infrastructure. C'est pas comme pour nous, qui sommes quelque part "pauvres". Personne n'aime les pauvres et donc personne ne nous écoute. Je gueule là dessus depuis des années mais c'est comme pisser dans un violon.
A l'époque ou nos Ural coûtaient 6500€ - prix de la mienne à l'achat en 2004, on pardonnait beaucoup de choses (je n'ai pas dépassé 500 kils avec mon premier vilo...alors que des modèles identiques du même âge n'avaient pas de problème...), mais maintenant, quand on frôle les 20000 balles (les prix BM), on est ne droit de s'attendre à de réelles évolutions.
Bon, ils ont toujours été très lents et cela tient aux infrastructures et aux administrations US/Russie. C'est compliqué. Par exemple pour installer une machine que les US achètent, ils doivent demander la paperasse à la Russie, aux gouverneurs des Oblasts et à l'Etat russe. C'est long.
Mais ce n'est pas pour autant que je passerai chez Chang Yang (ils m'ont contacté et ce fut un "niet" sans appel).
Jamais.
Pour moi leur brêle est un parfait leurre, comme ils savent le faire. On aura du retour d'ici deux ou trois ans et les Chang sur le terrain ne seront pas au niveau. Vous verrez, mais il faudra que les proprio cessent de mentir.
On croit ce que l'on veut mais moi je pense ça et j'ai des raisons de le penser : que ceux qui sont d'un avis Chang achètent un Chang, ils verront bien, et qu'ils sortent de la blablaterie stérile. Ils prennent un Chang, font le tour de la terre chargés comme des mulets sur les pistes et tout, et ils verront bien.
A la décharge de Ural, nos engins en route avec de bons pépères comme nous frôlent les 600 kilos en emportant un slibard et une brosse à dent. Si on amène Maman et ses affaire, là c'est du lourd : donc la mécanique doit suivre, et elle suit mal sur des points cons qui sont facilement traitables.
Attendons, ils devront changer, améliorer non pas comme ils le veulent mais comme la clientèle le veut, ou ils souffriront...

Philippe78
Messages : 69
Inscription : 13 oct. 2015 21:03

Re: Fiabilité millesimes récents

Message par Philippe78 » 12 mars 2021 14:38

Entièrement d'accord. En particulier sur ce qu'on inflige à nos machines en terme de charge. J'ai changé l'entraineur côté pont à 32000 et l'embrayage à 36000 km. C'était essentiellement l'usure des dents, les garnitures étaient en bon état. Le point faible est clairement la transmission, la boite étant correcte sauf à faire l'idiot. Reste que c'est le seul problème rencontré en 40 000 km, en roulant chargé comme un baudet avec des cols à 2500 (Alpes, Caucase). Je respecte les consignes d'entretien, ne roule jamais à donf.

Je ne partirais jamais comme je l'ai fait avec un truc chinois qui pour moi est à ce jour (car ça peut évoluer) une bricole marketing (transmission par chaine avec 600 Kg à emmener !).

Il faut aussi reconnaitre les difficultés des dirigeants d'Ural. L'usine (pas le réseau de distribution) a fait en 2019 10 M€ de chiffres d'affaire (petite recherche sur site officiel de l'état russe) et a fabriqué environ 1200 machines. Donc une capacité d'investissement limitée avec à contrario l'obligation de se conformer à des normes très contraignantes et couteuses. Ceux qui pensent que passer d'Euro 4 en Euro 5 c'est juste quelques bidouilles sur l'injection n'ont jamais monté un dossier de conformité et fait passer des tests à un organisme agréé (je sais ce que c'est). Les récentes modifications (échappement, nouvelle injection, nouveau haut moteur et piston, modifications fourche avant et frein arrière) ont du aussi couter cher en étude et validation et sont amortissables sur un nombre limité de machines. Le passage Euro 4 a duré au plus 4 ans donc amorti sur 4000 machines au plus.

Pour ce qui est de la clientèle cible, il est évident que Ural est de plus en plus acheté par des gens à bon revenu et comme un jouet pour faire des balades du week end ou des balades tout-chemins de quelques jours. Par exemple le panier à gauche n'a pas été fait pour le Royaume Uni mais pour le Japon, l'Australie et l'Afrique du Sud. De même que le marché US n'est pas rempli de voyageurs au long court.

Ceci dit ne crachons pas trop sur ces clients. S'ils permettent à la marque de survivre ce sera tant mieux pour nous.

Pour conclure sur cette question de fiabilité des modèles récent, je pense qu'on est loin des modèles bavarois ou japonais mais qu'il faudrait peu de choses pour avoir un truc correct, en particulier en revoyant la transmission secondaire et l'embrayage. Pour les Mash (tellement bien que le constructeur a entièrement refait le truc) ou Chang blabla je suis en total accord avec Dan
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums

Répondre