Jeu dans le levier de kick

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Jeu dans le levier de kick

Message par jay » 31 janv. 2021 19:04

Salut à tous.
j'ai un "problème" de jeu sur le levier de kick, évidement ma machine (EFI 2015) ne démarre pas au kiki..au kick :D , mais j'aimerais solutionner ce petit désagrément. Malheureusement et en resserrant le boulon du levier rien y fait. Est ce que vous avez déjà eu ce "soucis" ?, je pense changer le boulon en démontant le levier .
Ma question, pensez vous qu'il est possible de démonter et remonter le levier sans tomber le moteur et il me parait difficile de trouver se fameux boulon...
vous avez un conseil...peut-être
merci
Image

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: Jeu dans le levier de kick

Message par Denisdenis » 31 janv. 2021 19:38

ça ressemble bien au fixation de pédales de vélos....d'avant

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Jeu dans le levier de kick

Message par LAPIN » 01 févr. 2021 07:20

hi
sur les velos, les motobecane et les terrot d avant et d apres guerre ce n est qu une clavette de pedalier et ca se vend de partout .j en achete par paquet car difficike a demonter et je detruit le filetage de l ecrou ...en tapant avec un jet de bronze .
je vais pas faire de la pub mais avec un moteur de recherche pour des pieces d anciennes des marques precitées ils pleurent pour en vendre .
prix de 0.5 a 1 ou 2 euros .
ACHTUNG , attention , vorsicht , existe en plusieurs diametre (merci motobecane) dont du 11 mm (11 mm , 9 mm , que du bonheur ) et normalement c est grippé , experience vecue et elle est tres difficile a enlever .
il existe une outil special pour sortir ces clavettes mais je n en ai jamais vue de ma vie , comme une grosse pince .

pour sortir le kick il y a qq annees nous avons sorti la boite et le kick lui meme etait grippe sur l axe , mais ça c'est le sel des hivernales.
bon courage

la vrai question es tu sur que ce soit la clavette responsable car en general ell est plutot bloquée .

tiens nous informé
zz
EL
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Jeu dans le levier de kick

Message par loupgris » 01 févr. 2021 08:50

Bonjour

Faudrait peut etre mieux voir ça avec ton mécano ?
http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... f=2&t=3971

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Jeu dans le levier de kick

Message par LAPIN » 02 févr. 2021 08:27

da
d accord avec notre grand ami le loup , quand on sait pas on demande ce que tu fais, c est tres bien car , voir la suite .
car j ai ecrit , car donc si tu dois sortir la boite , faut un certain savoir faire, des connaissances mecas , de l outillage, de la place car virer la longue vis du dessous de la boite faut etre mince et surtout avoir une sorte de pont ou un moyen de surelever l ensemble ( vecu en finland dans une cabane au fond des bois mais tres bien outillee ) c est un peu galere .
zz
tiens nous informé , suivant la formule consacree
zz
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: Jeu dans le levier de kick

Message par jay » 03 févr. 2021 20:45

Merci pour les infos....rien d'urgent, mais effectivement c'est le levier qui a du jeu sur l'axe. j'essaye de trouver ce "boulon" et je vous tiens au jus.

onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: Jeu dans le levier de kick

Message par onra » 04 févr. 2021 13:29

Dévisse l'écrou de la clavette après avoir copieusement arrosé le tout de WD40.
Laisse l'écrou sur les premiers filets pour pouvoir pousser sur la clavette sans abîme le filetage.
Munis toi d'une pince étau de qualité et d'une petite douille qui pourra absorber la tête de clavette.
Pose une mâchoire sur l’écrou, l'autre sur la douille qui coiffe la tête de clavette et ça peut venir: on laisse le montage et on continue à mettre du WD40.

Ne jamais taper sur l'axe de kick de peur d'abîmer aussi la boite.

Je l'ai fait une première fois sur mon M70 et ça a marché mais après l'avoir resserré, la corrosion s'est mise et a tout bloqué.
De ce fait le kick spécifique au Retro acquis récemment reste sur l'étagère.
Mais je roule essentiellement en hiver et l'URAL est rouillophile !

Bonn chance!

[img]https://i.imgur.com/kdXR9Te.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: Jeu dans le levier de kick

Message par jay » 04 févr. 2021 18:29

onra a écrit : 04 févr. 2021 13:29 Dévisse l'écrou de la clavette après avoir copieusement arrosé le tout de WD40.
Laisse l'écrou sur les premiers filets pour pouvoir pousser sur la clavette sans abîme le filetage.
Munis toi d'une pince étau de qualité et d'une petite douille qui pourra absorber la tête de clavette.
Pose une mâchoire sur l’écrou, l'autre sur la douille qui coiffe la tête de clavette et ça peut venir: on laisse le montage et on continue à mettre du WD40.

Ne jamais taper sur l'axe de kick de peur d'abîmer aussi la boite.

Je l'ai fait une première fois sur mon M70 et ça a marché mais après l'avoir resserré, la corrosion s'est mise et a tout bloqué.
De ce fait le kick spécifique au Retro acquis récemment reste sur l'étagère.
Mais je roule essentiellement en hiver et l'URAL est rouillophile !

Bonn chance!

Image
merci Onra...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Jeu dans le levier de kick

Message par kalamine » 04 févr. 2021 18:36

essai avec un arrache rotule à vis suivant celui que tu emploi ca sort tout seul sans mettre de choc sur l'axe du kick (risque de détérioration du roulement et du carter (fissure). Bien arroser le tout de wd40 avant!...

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Jeu dans le levier de kick

Message par LAPIN » 04 févr. 2021 20:13

hi
kalamine , a koi ressemble ton arrache KOUILXXX
Foto ?
zz
el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Répondre