Le froid et le mal au dos

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
SidAix
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2019 18:33

Le froid et le mal au dos

Message par SidAix » 03 déc. 2020 18:30

Bonjour à tous,
Un peu plus de 10 000 JL au compteur en un an avec mon CT acheté neuf à Saint Rémy.
J’ai même plus envie de rouler avec «  l’autre ». Le Tiger 800 qui est pourtant une super moto.
Première question: que peut-on mettre comme tablier en hiver? Même dans le Sud de la France, il asfait friscouille
Deuxième question: j’ai passé les 10 000 km et aussi les 60 ans et mon dos ( malgré la ceinture lombaire sur des trajets de plus de 50 bornes) n’apprécie pas trop les torsions dues au side. Y’a t-il dès kinés, toubibs, dans ce forum qui pourraient me donner quelques conseils, exercices d’assouplissement ou de renforcement musculaire?
Merci les Uralistes
Serge

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Le froid et le mal au dos

Message par kalamine » 03 déc. 2020 21:09

Salut,
Pour le dos, tu as essayé une réhausse de guidon, ca change un peu la position du corps et parfois cela suffit! Un dossier également c'est bien pratique!
Pour le tablier, Giacomo s'en est fait faire un sur mesure et adapté à l'Ural, sur base d'un vieux BMW, par une amie couturière! je vais voir avec lui pour faire un petit post là-dessus!

SidAix
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2019 18:33

Re: Le froid et le mal au dos

Message par SidAix » 03 déc. 2020 21:53

Merci pour tes infos
J’ai envoyé un mail chezTucano
Ils préconisent le R118: retour d’expérience parmi vous?

JeanMarie
Messages : 120
Inscription : 13 févr. 2020 09:12

Re: Le froid et le mal au dos

Message par JeanMarie » 04 déc. 2020 10:12

Bonjour SidAix,

Pour le mal de dos, j'ai monté un topcase avec dosseret (origine BMW GS 1200) à la place du siége passager .
C'est trés efficace sur les longs parcours.
Pour mes deplacements en hiver et pour les hivernales j'utilise un tablier Tucano Gaucho R117.
Facile à poser, trés bonne protection contre la pluie et le froid, ne gêne pas la conduite, ne "flotte" pas au vent à vitesse normale (80/90 pour moi!)
Parfait pour moi.

A bientôt sur les routes
Maï

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2921
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Le froid et le mal au dos

Message par zorgol94 » 04 déc. 2020 16:56

kalamine a écrit : 03 déc. 2020 21:09 Salut,
Pour le dos, tu as essayé une réhausse de guidon, ca change un peu la position du corps et parfois cela suffit! Un dossier également c'est bien pratique!
Pour le tablier, Giacomo s'en est fait faire un sur mesure et adapté à l'Ural, sur base d'un vieux BMW, par une amie couturière! je vais voir avec lui pour faire un petit post là-dessus!
Je confirme aussi l'amélioration de la position de conduite est très importante pour les long trajets.
Les accessoire SWMOTEC qui rehausse et recule aussi le guidon sont bien, cela dépend évidemment de ta morphologie.
Très important aussi : une bonne selle genre selle Harley avec le bon ressorts, mais là c'est un peu compliqué car chacun aura sa solution.
Mais en combinant la selle HD, le guidon relevé reculé et les amortos Fournalès j'ai fais la Russie en 2017 sans soucis.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: Le froid et le mal au dos

Message par Pirate » 04 déc. 2020 17:03

Bonsoir, moi aussi !!!!! vieux, mal au dos, moto certainement pas bien adapter, j'ai trouvez la solution ???????????? je serre les dents et je roule ma poule........... bises a vous.
Danny le Pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Le froid et le mal au dos

Message par mifink » 04 déc. 2020 18:25

SidAix a écrit : 03 déc. 2020 21:53 Merci pour tes infos
J’ai envoyé un mail chezTucano
Ils préconisent le R118: retour d’expérience parmi vous?
SLT
Pour moi R117N de chez tucano
Fait tous les hivers depuis 2014 . Parfait sur toute la ligne ,chaud ,étanche ,confortable et pas trop galère à monter .
Mifink ;)
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Le froid et le mal au dos

Message par LAPIN » 04 déc. 2020 18:31

HI
Sacré Pirat on te reconnait bien la !
Pour aller dans ton sens sur la dureté de l origine j ai été jusqu'à IRBIT avec tout d origine en 2017 avé les zorgolou s, ben les deux "barres" en acier made in CCCP de la selle on les sens bien , plus que la position c est vraiment la selle qui tale le fondement d icelui qui conduit ( et qui d'ailleurs prend gros paneard a le faire)

donc la meme selle , la meme forme mais fabriquée différemment m irait bien
zz
EL
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Le froid et le mal au dos

Message par kalamine » 04 déc. 2020 19:03

Insert en gel et bourrage de mousse entre les deux caoutchouc formant la selle et tu ne sent pratiquement plus les 2 barres sur les vieilles selles, les nouvelles sont bien plus confort!...

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Le froid et le mal au dos

Message par LAPIN » 05 déc. 2020 07:47

hi
c est ou c est comment que l on trouve ca ET comment konfé ?
on en parle a notre prochaine discuss
zz
EL
Le propre de l unité est d'exclure.

Répondre