La Zorgol Team

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 29 août 2017 14:04

Je confirme le coté pratique de la pédale de MA.
J'ai aussi monté les Fournales du SS29 sur l'EFI, le résultat est sans appel.
Testé sur de court trajets dans l'île d'Oléron mais on sent la différence, autant sur la tenue de route que sur le confort du passager dans le panier.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 13 janv. 2018 23:20

Nous voici arrivé dans l'île d'Oléron, l'EFI va retrouver la Zorgolette dans le garage et assister au travail de démontage en vu d'une complète restauration.
Image
Dernière modification par zorgol94 le 07 janv. 2019 22:08, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: La Zorgol Team

Message par dan » 14 janv. 2018 23:18

zorgol94 a écrit :Nous voici arrivé dans l'île d'Oléron, l'EFI va retrouver la Zorgolette dans le garage et assister au travail de démontage en vu d'une complète restauration.
Image
Là y'a du boulot mais ça vaut le coup...faudra pas que l'EFI prenne peur ! :lol: ;)
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 15 janv. 2018 18:38

Les hostilités sont lancées, on commence par le plus facile : le démontage...
Il y a du taf quand même et quand on voit tout ce qu'il faut débrancher, ça fait peur pour le remontage.
Bon, le protocole est relativement simple mais il va falloir procéder par étapes.
Comme il va falloir désacoupler l'attelage je commence par vérifier que mon installation de frein à disque AR ne va pas me compliquer le travail. Apparament, je n''ai pas trop mal pensé le truc car il suffit que je tombe l'amortisseur AR gauche pour libérer l'étrier et la durite et je pose le tout dans le panier, comme mon maître cylindre est fixé sur la barre du panier ça va être trop facile.
Le seul gadget qui va me pourrir la vie est le raccord électrique du témoin de freinage qui est en fait raccordé à un détecteur de pression sur le circuit de lookeed. Pour le remontage, je refléchirai à un raccord rapide.

Il est temps de passer aux choses sérieuses.
On a bien sûr enlevé le filtre à air, la selle, le réservoir, les carbus bref tout ce qui encombre ;)
Image
Démontage de la roue AR pour pouvoir reculer le bras oscillant et ainsi enlever le flector facilement.
Démontage du démarreur et de toutes les connexion électrique (fil de masse sur la boite, contacteur de point mort)
Démontage du cable d'embrayage.
Yapuka enlever la dernière vis qui est en dessous de la boite. Elle est très longue, pas très facile d'accès et se dévisse avec une clé de 12.
Lapin s'en rappelle car c'est lui qui s'y est collé cet été en Finlande. Du coup la vis n'est pas grippée et vient facilement, merci Lapin.
Il y a aussi une dernière vis qui est logée à gauche sous le démarreur.
Et hop la boite sort tranquillou et se retrouve sur l'établi
Image
On voit les disque d'embrayage.
Image
Démontage de l'alternateur, de la patte de fixation en haut du moteur.
Restera à débrancher l'oeil de Moscou d'Yvon et sortir les axes de fixation du moteur.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: La Zorgol Team

Message par captaincrochet » 15 janv. 2018 18:55

Salut prez,
dit moi si tu as 2 keihin sur les étagères, appel moi.

Et sinon bon courage et attend la suite du reportage avec impatience.

La bise.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 15 janv. 2018 18:58

J'avais effectivement 2 Kelhin en rab, mais je les ai prêté à Lapin car il attend que les siens soient mis au point par Jacky.
Mais dès qu'il récupère ses carbus les miens redeviennent dispo ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: La Zorgol Team

Message par captaincrochet » 15 janv. 2018 19:01

ok, merci, ont se tiens au jus.

La bise.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: La Zorgol Team

Message par Pirate » 15 janv. 2018 20:13

salut la zorgol Team, sympa la retraite, du temps pour bricoler ta monture, un moment pour nous filer des cours de meca !!!!!
de tous coeur avec vous, bon courage a toi Prez. Bizzzzz a Zorgiline
le Pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 15 janv. 2018 20:43

C'est sûr que la retraite est un bon métier.
On prend le temps de faire ce qu'on veut, on n'a pas la pression, si ça coince aujourd'hui, on arrête et on verra demain.
Rien à voir avec la pression du boulot, les fournisseurs, les livreurs et les clients...
Tiens demain pas de photos car on bouge à la Rochelle (voir le nouveau diabeto, il va surement dire qu'on est mal barré et qu'il faudrait refaire le moteur, mais là c'est pas évident de trouver les pièces :D :D :D )
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

vouchine
Messages : 195
Inscription : 17 juin 2014 14:07

Re: La Zorgol Team

Message par vouchine » 17 janv. 2018 22:03

Surtout ne jamais faire le jour même ce qu' on peut faire le lendemain

Répondre