La Zorgol Team

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: La Zorgol Team

Message par Pirate » 04 mai 2020 08:04

Coucou la Zorgols team, même avec cache nez je vous est reconu !!!!!!!!! bises a vous. C bon finalement il m'ont envoyer le bon chargeur, bises a vous les potos
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 09 mai 2020 20:14

Le confinement a permit de ressortir des trésors oubliés.

1- La Zorgol Team à Villars les Dombes août 78 - on voyageait léger à l'époque. :mrgreen: :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: La Zorgol Team

Message par Bingblues » 09 mai 2020 21:44

Autre époque, autre machine, autre éclairage et autre couleur de cheveux...
Le périple en famille 🏕
Je crois lire Krajka sur le carénage (?)

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 10 mai 2020 09:06

Hé oui, à l'époque mon premier side était un GEP attelé sur une Guzzi 850 GT monté par Krajka à Vincennes rue des Laitières.
On avait modifié le GEP pour mettre les 2 loupiots l'un derrière l'autre et on partait en camping.
Le chargement était balèze, on a cassé le pont 3 fois et après on a acheté la 850 GT qui était vendue d'usine attelée à un side DBS, mais je n'ai jamais bien aimé cette dernière Guzzi qui avait des roues de 16 pouces et ne permettait pas de rouler sur la neige aussi bien qu'avec la première.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 10 mai 2020 10:54

Camping du coté de Vassivière avé la tente Igloo (la moto a été repeinte pour être raccord avé le panier)
Image
Quand les enfants ont grandis, Zorgoline avait sa 350 Guzzi et les garçons faisaient les kakoo à 3 avec le side.
Image
La version avec le DBS
Image
Le Kyrnos, la machine de l'espace
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: La Zorgol Team

Message par Bingblues » 10 mai 2020 13:52

Avec le DBS le Direction n’était pas trop lourde ?
Les enfants grandissent et le Side aussi (prise au vent ?)
Le Kyrnos beaucoup plus sport. Envie « d’attaquer » parfois ?
Belle tranche de vie en Side...

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: La Zorgol Team

Message par lucdus » 10 mai 2020 23:45

Impressionnante vie en side ... ce qui serait amusant serait de calculer combien de kms donc de temps tu/ vous avez passé sur un side ... y a de l'expérience !!!
Que je me sens tout petit avec mes 350 à 400 heures en side :-) à raison de 8 heures non stop par jour sur le side cela représente , sauf erreur, approx 1 mois et demi.
Vous la Zorgol team ce serait plutôt en années :-) Respect M'Sieur/ Dame ...
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 11 mai 2020 00:29

lucdus a écrit : 10 mai 2020 23:45 Impressionnante vie en side ... ce qui serait amusant serait de calculer combien de kms donc de temps tu/ vous avez passé sur un side ... y a de l'expérience !!!
Que je me sens tout petit avec mes 350 à 400 heures en side :-) à raison de 8 heures non stop par jour sur le side cela représente , sauf erreur, approx 1 mois et demi.
Vous la Zorgol team ce serait plutôt en années :-) Respect M'Sieur/ Dame ...
Le calcul est en effet impossible à faire. Le seul point de repaire dont j'ai le souvenir c'est d'avoir passer les 100000 km à Insbruck en allant au Eléphants en février de je ne sais plus quelle année. J'avais coutume de dire qu'après avoir passé ce cap des 100 000 j'avais l'impression de maitriser l'engin et je pouvais enlever les 60 kg de plomb qui étaient dissimulés sous le siège du panier.
Il faut dire que le GEP était très léger tandis que la Guzzi et son pilote plutôt lourds, la tenue du guidon s'apparentait au guidage d'un taureau qu'on tient par les cornes.
Pour le Kyrnos on basculait dans un autre monde, trop facile à conduire et beaucoup trop rapide et donc dangereux, c'est le seul engin avec lequel je me suis retrouvé avec la cabane sur le chien (heureusement à basse vitesse).
Il avait des roues de 13 pouces avec la roue du panier était directrice, ce qui le rendait hyper maniable avec son moteur Yam 900 diversion. Mais on pouvait à peine passer un dos d'âne et dès qu'il pleuvait on dérapait un max (on oublie la neige).

Bref, quand j'ai vu la Ural en 2004, je n'ai pas hésité à vendre le Kyrnos.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 29 juin 2020 23:23

Quelques retrouvailles photographique.

ici je regarde ce qui reste de ma Simson 250 après la dépose du moteur :
Image

Là je demarre la Terrot 500 RGST
Image

Et pour finir, je regarde Sylvaine qui bichonne la Norton 600, on devine sa 350 Guzzi en arrière plan...
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 29 juin 2020 23:38

Un petit WE en vadrouille chez mes amis qui roulent en BM
2 BM type Russie, une Ratier et ils m'ont collé sur une R60 attelé avec un Jupiter, c'était rigolo
Image
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre