La Zorgol Team

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Seb14
Messages : 114
Inscription : 08 mai 2018 12:35

Re: La Zorgol Team

Message par Seb14 » 26 juil. 2020 08:19

zorgol94 a écrit : 23 juil. 2020 23:22 Le SS29 reprend du service.
Rodage piano piano, il fait 29° on y va tout doux, roudoudou
Image

Attention la photo améliore gravement l'état de la carrosserie ;)
Image

Installation en mode transport léger
Image
Salut zorgol
Vraiment classe ta selle.
Ça doit être super confort?

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 26 juil. 2020 09:54

Seb14 a écrit : 26 juil. 2020 08:19 Salut zorgol
Vraiment classe ta selle.
Ça doit être super confort?
Super confort effectivement mais la difficulté consiste à trouver les bon ressorts, la ils sont à la bonne hauteur pour une bonne position de conduite mais vu mon poids il sont un peu mou et si je me prend un dos d'âne par surprise je me tape le cul.
En attendant de trouver le ressort idéal, je songe à ajouter un silent-bloc pour faire une butée soft.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: La Zorgol Team

Message par lucdus » 27 juil. 2020 09:53

bonne patience pour la mise au point de la bête

par contre je me demande : Mais qu'a fait Zorgoline pour mériter de rouler dans le side dans une cantine de 100 litres. La pauvre, tu es dur GG ...
bien la plaque Ural sur la cantine !
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Seb14
Messages : 114
Inscription : 08 mai 2018 12:35

Re: La Zorgol Team

Message par Seb14 » 27 juil. 2020 21:14

zorgol94 a écrit : 26 juil. 2020 09:54
Seb14 a écrit : 26 juil. 2020 08:19 Salut zorgol
Vraiment classe ta selle.
Ça doit être super confort?
Super confort effectivement mais la difficulté consiste à trouver les bon ressorts, la ils sont à la bonne hauteur pour une bonne position de conduite mais vu mon poids il sont un peu mou et si je me prend un dos d'âne par surprise je me tape le cul.
En attendant de trouver le ressort idéal, je songe à ajouter un silent-bloc pour faire une butée soft.
as tu essayé ceux de chez ural?
Ils sont assez fermes.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 27 juil. 2020 21:24

Seb14 a écrit : 27 juil. 2020 21:14
zorgol94 a écrit : 26 juil. 2020 09:54
Seb14 a écrit : 26 juil. 2020 08:19 Salut zorgol
Vraiment classe ta selle.
Ça doit être super confort?
Super confort effectivement mais la difficulté consiste à trouver les bon ressorts, la ils sont à la bonne hauteur pour une bonne position de conduite mais vu mon poids il sont un peu mou et si je me prend un dos d'âne par surprise je me tape le cul.
En attendant de trouver le ressort idéal, je songe à ajouter un silent-bloc pour faire une butée soft.
as tu essayé ceux de chez ural?
Ils sont assez fermes.
C'est ceux-là que j'avais au début et la dureté était bonne mais ils étaient un poil trop haut - c'est le problème de la customisation, ça complique la mise au point. J'ai essayé aujourd'hui en ajoutant un gros morceau de caoutchouc qui sert de butée à l'écrasement maximum et ça améliore bien le problème, restera à tester dans les conditions extrêmes.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Seb14
Messages : 114
Inscription : 08 mai 2018 12:35

Re: La Zorgol Team

Message par Seb14 » 28 juil. 2020 08:15

zorgol94 a écrit : 27 juil. 2020 21:24
Seb14 a écrit : 27 juil. 2020 21:14
zorgol94 a écrit : 26 juil. 2020 09:54

Super confort effectivement mais la difficulté consiste à trouver les bon ressorts, la ils sont à la bonne hauteur pour une bonne position de conduite mais vu mon poids il sont un peu mou et si je me prend un dos d'âne par surprise je me tape le cul.
En attendant de trouver le ressort idéal, je songe à ajouter un silent-bloc pour faire une butée soft.
as tu essayé ceux de chez ural?
Ils sont assez fermes.
C'est ceux-là que j'avais au début et la dureté était bonne mais ils étaient un poil trop haut - c'est le problème de la customisation, ça complique la mise au point. J'ai essayé aujourd'hui en ajoutant un gros morceau de caoutchouc qui sert de butée à l'écrasement maximum et ça améliore bien le problème, restera à tester dans les conditions extrêmes.
la mise au point est souvent ce qu'il y a de plus long.
bon courage

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: La Zorgol Team

Message par captaincrochet » 06 août 2020 07:02

Bon anniversaire Gégé, prend des bougies à chiffres, elles sont plus faciles à éteindre. Les bises.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 09 août 2020 00:42

Petite révision des 500 km après changement des cylindres par Dan.
Cette fois j'y suis allé piano pour le rodage, 20km par ci, 30 km par là, dans l'île le point culminant doit être à 17 m au dessus du niveau de la mer, on peut donc dire que je roulais sur le plat. Parfois avec du vent dans le nez mais il fallait bien ça pour refroidir le moteur. Température max de l'huile : 70°
Petit commentaire à propos de la GramoB au bisulfure de Mo : il est vraiment indispensable de secouer énergiquement le bidon avant de s'en servir car le MoS2 est une poudre qui se dépose au fond du bidon. Si on s'en sert directement sans secouage préalable on a une belle huile translucide puis un dépot noirâtre à la fin du bidon. Moralité, si vous stocker la GramoB depuis quelques temps sur l'étagère il faudra secouer grave pour avoir une huile bien noire dès la première goute. Mine de rien quand le bidon est plein et qu'il mesure 5 litres ce n'est pas évident.

Le SS29 est prêt à prendre la route :
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: La Zorgol Team

Message par captaincrochet » 09 août 2020 07:36

V, gaffe quand même, la semaine prochaine ne sera pas idéal pour le refroidissement du moteur, et le pilote aura besoin d'eau.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: La Zorgol Team

Message par lucdus » 09 août 2020 23:18

@ Zorgol
ton pb
Petit commentaire à propos de la GramoB au bisulfure de Mo : il est vraiment indispensable de secouer énergiquement le bidon avant de s'en servir car le MoS2 est une poudre qui se dépose au fond du bidon. Si on s'en sert directement sans secouage préalable on a une belle huile translucide puis un dépot noirâtre à la fin du bidon. Moralité, si vous stocker la GramoB depuis quelques temps sur l'étagère il faudra secouer grave pour avoir une huile bien noire dès la première goute. Mine de rien quand le bidon est plein et qu'il mesure 5 litres ce n'est pas évident.

une solution : betonniere , tourne broche ... :-) faut du matos pour entretenir un URAL ...

profite bien de ta belle machine restaurée !! le matin à la fraiche bien sur
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Répondre