La Zorgol Team

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par Papycoz » 30 juin 2020 18:36

Bonjour,
Avec quel logiciel fais-tu tes vidéos??
Elle sont vraiment belle et fluide.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 30 juin 2020 18:58

Papycoz a écrit : 30 juin 2020 18:36 Bonjour,
Avec quel logiciel fais-tu tes vidéos??
Elle sont vraiment belle et fluide.
La plus-parts sont réalisées avec iMovie sur Mac
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par Papycoz » 01 juil. 2020 23:11

Dommage je roule pas sur MAC, j'utilise Magix Video ou le logiciel de chez Go Pro.

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: La Zorgol Team

Message par lucdus » 02 juil. 2020 00:32

bonjour Papycoz,
peut etre peux tu t intéresser à Davinci resolve 16, cette dernière version inclus une nouvelle fonction dite "cut" tres rapide et interessante. PS : il existe une version gratis que j utilise :-).
Compatible PC et MAC ( je suis Mac moi aussi)
je l utilise depuis 2/3 ans et en suis tres satisfait apres une période d apprentissage, mais ..... pour un uraliste on a l habitude non ? éternels apprentis :-), enfin je parle pour moi bien sur ...
Beaucoup de tutos de qualité sur le web, tres connu et niveau amateur ou pro type film Avatar, selon tes désirs. Il y a tout ...et excellent en colorimétrie.
Par contre ,comme tout, il faut pratiquer fréquemment pour garder la main sinon on oublie, quasi intuitif si tu as déjà fait un peu de montage mais les fiches sont les bienvenues. Comme un ural ... bonne découverte peut etre
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 02 juil. 2020 08:12

Merci du tuyau Lucdus, ça a l'air intéressant mais malheureusement macOS 10.13.6 ou ultérieur y est requis et je suis en 10.12.6, il va falloir faire évoluer la machine mais comme elle date un peu je ne sus pas sûr que cela soit possible.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: La Zorgol Team

Message par lucdus » 02 juil. 2020 10:41

pas grave le Imovie sur Mac est tres bien, la preuve tes videos sont impeccables
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 23 juil. 2020 23:22

Le SS29 reprend du service.
Rodage piano piano, il fait 29° on y va tout doux, roudoudou
Image

Attention la photo améliore gravement l'état de la carrosserie ;)
Image

Installation en mode transport léger
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: La Zorgol Team

Message par Pirate » 24 juil. 2020 10:19

Super Gégé, doucement en évitant la pluie, neige, vent, teste pour nous !!!!!! mais Zorgoline reste a la maison ??????
bises a vous
Danny le Pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: La Zorgol Team

Message par lucdus » 24 juil. 2020 12:20

Tes 1 ères Impressions au guidon de La Bête ?
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 24 juil. 2020 14:51

Pour l'instant c'est la phase de rodage et mise au point, 20 bornes par ci, 50 par là pas facile de trouver des routes peinard en plein été à Oléron mais c'est possible en choisissant les moments où les touristes sont à la plage.
Zorgoline s'occupe du petit fils dans la pistoche car trop de monde à la playa.
Pour les premières impressions c'est pas facile d'être catégorique car quand je parle de mise au point ça va de la carburation au réglage de la position du guidon et du nez de cochon et le resserrage de tout ce qui ne supporte pas les routes défoncée des Charentes maritime.
La machine est longue à chauffer (malgré les 27 ou 29° de l'air ambiant) et elle rechigne un peu à prendre ses tours mais on reste dans la zone des 3000 max (rodage oblige). Le moteur monte assez vite (en 10 km) à 60-70° mais refroidi bien dès qu'on a une ligne droite tranquille ou qu'on passe dans les bois. Affaire à suivre...
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre