La Zorgol Team

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 16 déc. 2015 21:45

Même si la Zorgol Team est bientôt archi connue, on peut la présenter tout de même.
Vl'a une équipe qui tient les cornes du taureau depuis les années 78 (c'était le siècle dernier) nous étions les 4 forcenés à silloner les routes de france sur notre Guzzi attelée à un Gep. Bref, on passait pour des parents indignes, mais qu'est-ce qu'on se marrait en vacances, l'aventure était à tous les carrefours et même si nous n'allions pas très loin c'était forcément un exploit.
Hélas, c'était avant l'heure du numérique et les images de cette époque sont rares.
Image
L'équipe s'est réduite aux ancêtres mais on s'accroche.
Image
Dernière modification par zorgol94 le 03 déc. 2018 11:10, modifié 2 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La zorgol Team

Message par zorgol94 » 16 déc. 2015 22:48

L'histoire de la passion des Ruskomobiles remonte à loin car au salon de la moto à Versailles dans les années 75 j'avais commandé un Dnepr qui n'est jamais arrivé... :oops:
Alors quand j'ai appris que Jean Burdet vendait des Ural en 2004 je n'ai pas hésité longtemps à revendre mon Kyrnos/Yam Diversion pour passer du coté obscur de la force :D
Je m'en suis donc servi pour aller au boulot tous les jours de 2004 à 2010 tout en pratiquant de modestes escapades et au fil de l'eau notre chemin nous a conduit à Manzat et l'histoire est contée ici : http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... f=2&t=2386

Les images ayant disparues sur le forum EM (merci Imagesia mes genoux)
Voici la vidéo réalisée à partir des photos et commentaire de Dan - encore merci à Dan et Valérie pour ce moment historique.
La machine à cette date est arrivée à 35000 km sans ennuis majeurs.
Dernière modification par zorgol94 le 28 déc. 2018 00:02, modifié 2 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La zorgol Team

Message par zorgol94 » 16 déc. 2015 23:35

La restauration de la URAL 2004 de la famille Zorgol le troll a finalement aboutie à une magnifique réalisation de Est-Motorcycles.


Le retour vers paname est donc sonné ce 14 mars 2012 sous un soleil radieu:



En ballade à Manzat pour l'AG du T90, on profite des premières neiges.

Retour de Manzat par le D418 via Blot L'église et Ebreuil

Ballade de Manzat à La Bourboule le lundi 1er juillet 2013.
Derniers tours de roues de la Oural en version 750 cm3 avant l'upgrade en 850.

Ballade autour de Manzat pour roder les nouveaux pistons
L'Ural est monté en 850 par Est-Motorcycles.

D'Oléron à St Gemme en Ural avec une remorque

22 nov. 2014, Sur la route de Manzat, au départ de Ladignac Le Long en passant par St Léonard de Noblat.
Départ à la fraiche dans le petit matin radieux au guidon de mon URAL Ranger de 2004 qui pète le feu
Dernière modification par zorgol94 le 27 déc. 2018 23:58, modifié 2 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
flattwinbobber
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2015 15:47
Localisation : Champier

Re: La zorgol Team

Message par flattwinbobber » 17 déc. 2015 12:42

Merci "La Zorgol Team" pour tous ces bons conseils et ces belles vidéos. ;)
Que les puristes me pardonnent.

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: La zorgol Team

Message par dan » 18 déc. 2015 18:56

MERCI Gégé et comme tu dis, c'est dommage pour Imagésia...ça fait plaisir de revoir tout cela !
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Discret
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2015 18:15
Localisation : Belle Ile 56360

Re: La zorgol Team

Message par Discret » 18 déc. 2015 19:13

C'est toujours un plaisir de te lire et de regarder tes vidéos
Mister "T" 2014-12000km- pour aller se promener avec mon épouse +Transalp 1990 181000km pour rouler au quotidien

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: La zorgol Team

Message par lucdus » 20 déc. 2015 22:19

Belle histoire d'amour entre vous et cette moto, videos impeccables, on sent la maitrise ...
excellente pub pour Ural et je comprend un peu mieux le lien qui vous lie à Dan
combien de KMs parcourus en ural ?
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La zorgol Team

Message par zorgol94 » 21 déc. 2015 14:39

lucdus a écrit :Belle histoire d'amour entre vous et cette moto, videos impeccables, on sent la maitrise ...
excellente pub pour Ural et je comprend un peu mieux le lien qui vous lie à Dan
combien de KMs parcourus en ural ?
Nous voici rentré d'un petit WE en famille à Meung sur Loire La Ural à encore bien tourné et avalé les 140 km sans sourciller.
La machine n'a en fait que 67000 km malgré ses 10 ans. Nous lorgnons sur les voyages au long cour que depuis peu car jusqu'ici nos obligations familiales limitaient nos temps d'absences et notre triangle des Bermudes à nous était entre Paris-Manzat-Oléron, mais ce triangle va bientôt s'élargir à d'autres Horizons et nous ne manquerons pas de vous les narrer par de nouvelles vidéos.
Dernière modification par zorgol94 le 23 déc. 2015 19:15, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La zorgol Team

Message par zorgol94 » 21 déc. 2015 16:43

Dans la série des chtite vidéo, voici celle réalisée au retour de la rencontre Européenne, c'est un peu long mais je n'ai pas voulu tronquer le morceau de musique, Une belle balade avec Loup Gris entre Salon de Provence et Murat par les petites routes des Cévennes et du plateau de l'Aubrac. :


Pour la sonorisation de mes vidéo je puise sur Jamendoo qui offre de la musique libre de droits.
Par exemple pour cette vidéo j'ai utilisé https://www.jamendo.com/album/72300/songs-of-vastness
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La zorgol Team

Message par zorgol94 » 23 déc. 2015 19:10

Encore une vidéo que j'avais oubliée dans mes archives :

Elle date du moi de mai 2015, à l'époque où j'avais cramé un piston en roulant comme un "fondu", la bêtise ou l'ignorance a un prix, cette fois ce fut une paire de pistons neufs.
Un petit tour de chauffe avec ma URAL en rodage équipée pistons et culasses neuves.
La campagne est belle autour de Manzat, le moteur ronronne, le ciel est clément, que demander de plus ?
Merci Dan et Valérie pour votre accueil toujours si chaleureux.
Merci à l'Ours des Combrailles pour son savoir faire et sa passion des URAL.
Que demander de plus ? et bien depuis cette aventure, j'ai ajouté le compte tour, j'ai raccordé la sonde de température d'huile et je roule piano... :D
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre