La Zorgol Team

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2923
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 24 mars 2020 19:14

Aujourd'hui le fiston m'a fabriqué les papates de fixation du nez de cochon et le résultat est pas mal :
Image

Le guidon est un guidon de Guzzi Calif trouvé le LBC (comme celui de Dan)
L'intérêt de ce guidon pour moi est que la position de conduite est adapté à ma morphologie, c'est donc une solution très personnelle que je ne prétend absolument pas conseiller à tous.
Un autre avantage pour moi est d'avoir pu remettre le frein de direction d'origine car mon gadget de surelevation et recul du guidon que j'avais monté tombait juste en ligne avec le frein de direction.
Il a fallu changer les cables d'accélérateur et le cable d'embrayage mais j'ai trouvé ce qu'il faut dans un bouclar local (YCAMOTOSHOP).
Au passage j'ai monté une poignée d'accélérateur double cable Tomaseli qui remplacera effacement la bidouille infame que j'avais monté.
Le cable d'embrayage est un cable de 2,5 mm d'origine Cagiva.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: La Zorgol Team

Message par dan » 24 mars 2020 21:04

zorgol94 a écrit : 24 mars 2020 19:14 Aujourd'hui le fiston m'a fabriqué les papates de fixation du nez de cochon et le résultat est pas mal :
Image

Le guidon est un guidon de Guzzi Calif trouvé le LBC (comme celui de Dan)
L'intérêt de ce guidon pour moi est que la position de conduite est adapté à ma morphologie, c'est donc une solution très personnelle que je ne prétend absolument pas conseiller à tous.
Un autre avantage pour moi est d'avoir pu remettre le frein de direction d'origine car mon gadget de surelevation et recul du guidon que j'avais monté tombait juste en ligne avec le frein de direction.
Il a fallu changer les cables d'accélérateur et le cable d'embrayage mais j'ai trouvé ce qu'il faut dans un bouclar local (YCAMOTOSHOP).
Au passage j'ai monté une poignée d'accélérateur double cable Tomaseli qui remplacera effacement la bidouille infame que j'avais monté.
Le cable d'embrayage est un cable de 2,5 mm d'origine Cagiva.
Excellent travail.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

AdministrateurGG
Administrateur du site
Messages : 28
Inscription : 20 oct. 2015 23:55

Re: La Zorgol Team

Message par AdministrateurGG » 25 mars 2020 10:39

J'ai créé un sujet de discussion spécifique sur la question du 2WD démontable facilement et correctement, à suivre ici : viewtopic.php?f=43&t=722

J'y ai déplacé les posts concernés par cette question.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2923
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 27 mars 2020 18:10

Le contenu du phare est toujours flippant
Image
Mais au final le tableau de bord me convient
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

jpoural
Messages : 457
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: La Zorgol Team

Message par jpoural » 27 mars 2020 19:51

zorgol94 a écrit : 27 mars 2020 18:10 Le contenu du phare est toujours flippant
Image
Mais au final le tableau de bord me convient
Image
ah ben oui ;) :?: quand meme :o ça fait du monde là dedans :) :!: t'es sur que y'a pas un orvet de planqué là dedans :!: :?: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2923
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 27 mars 2020 20:03

Il y a des gros paquets de fils mais ce n'est pas très grave. On a déjà la bobine de fil du GPS du compteur, la bobine de fil du Garmin mais au final pas de relais ni de fusibles tout est géré par le MotoGadget.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 150
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: La Zorgol Team

Message par lucdus » 28 mars 2020 02:37

c'est quand meme du beau travail tout cela ...
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: La Zorgol Team

Message par philippius » 28 mars 2020 09:40

Bonjour
Je vois que ton compteur est un compteur GPS
As tu un compteur journalier sur celui-ci ?

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 599
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: La Zorgol Team

Message par lelouis » 28 mars 2020 10:15

jpoural a écrit : 27 mars 2020 19:51
zorgol94 a écrit : 27 mars 2020 18:10 Le contenu du phare est toujours flippant
Image
Mais au final le tableau de bord me convient
Image
ah ben oui ;) :?: quand meme :o ça fait du monde là dedans :) :!: t'es sur que y'a pas un orvet de planqué là dedans :!: :?: :lol: :lol: :lol:
Bonjour,

C'est peut être comme dans une usine où j'ai bossé:
Les électriciens neutralisaient les lignes inutiles en les coupant aux 2 bouts et en posaient à chaque fois une nouvelle. Parfois ça faisait beaucoup de fils sur les murs...
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2923
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 28 mars 2020 12:10

philippius a écrit : 28 mars 2020 09:40 Bonjour
Je vois que ton compteur est un compteur GPS
As tu un compteur journalier sur celui-ci ?
Malheureusement, il n'y a pas de compteur journalier mais pour 75€ on ne peut pas tout avoir.
Par contre ce qu'on ne voit pas sur la photo c'est que ce compteur a aussi un voyant de plein phare et des flèches d'indicateur de clignos et c'est bien pratique.
Pour savoir où j'en suis du plein d'essence, j'utilise la fonction de gestion du carburant qui est avec le GPS Garmin.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre