La Zorgol Team

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
philippius
Messages : 728
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: La Zorgol Team

Message par philippius » 20 mars 2020 08:39

jpoural a écrit : 19 mars 2020 18:54
philippius a écrit : 19 mars 2020 18:08 C'est quoi la barre qui se trouve sur le chassis side devant les amortisseurs de caisse ?
c'est un 2WD donc le cardan de liaison entre sortie de pont 2WD et entrée vers la roue du side qui permet de passer en 2 wd quand il y a besoin ;)
MDR
Je roule moi-même en 2WD
Je parle de l'autre barre plus en avant

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2930
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 20 mars 2020 09:06

philippius a écrit : 20 mars 2020 08:39
jpoural a écrit : 19 mars 2020 18:54
philippius a écrit : 19 mars 2020 18:08 C'est quoi la barre qui se trouve sur le chassis side devant les amortisseurs de caisse ?
c'est un 2WD donc le cardan de liaison entre sortie de pont 2WD et entrée vers la roue du side qui permet de passer en 2 wd quand il y a besoin ;)
MDR
Je roule moi-même en 2WD
Je parle de l'autre barre plus en avant
La barre qui est entre les 2 supports des ressorts sert uniquement de point d'attache pour la valise ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

jpoural
Messages : 462
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: La Zorgol Team

Message par jpoural » 20 mars 2020 09:55

zorgol94 a écrit : 20 mars 2020 09:06
philippius a écrit : 20 mars 2020 08:39
jpoural a écrit : 19 mars 2020 18:54 c'est un 2WD donc le cardan de liaison entre sortie de pont 2WD et entrée vers la roue du side qui permet de passer en 2 wd quand il y a besoin ;)
MDR
Je roule moi-même en 2WD
Je parle de l'autre barre plus en avant
La barre qui est entre les 2 supports des ressorts sert uniquement de point d'attache pour la valise ;)
si tu parles de la barre blanche sur la photo en plus petit diametre c'est la liaison entre la pedale de frein pilote et pour actionner le freinage du tambour roue du side :!: :?:

philippius
Messages : 728
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: La Zorgol Team

Message par philippius » 20 mars 2020 10:02

Ok merci pour le renseignement car j'ai des disques

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: La Zorgol Team

Message par kalamine » 20 mars 2020 10:56

Notamment dans les virages serrés 🥴

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2930
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 22 mars 2020 09:30

Installation du Kit servant à supprimer le 2WD qu'on utilise rarement pendant l'été.
Image

Dans la description du produit il est indiqué ceci : "Démontage et montage simple, en lieu et place. Ce kit est composé d'un obturateur de pont et d'une fusée de maintien de la roue du panier en acier usiné haute résistance."

La réalité n'est pas aussi simple...
Pour commencer on désaccouple la transmission du coté du pont, là c'est facile, juste 2 vis à défaire.
Ensuite il faut retirer l'axe de la roue du panier, c'est déjà moins facile selon les cas de figure.
La méthode la plus soft (indiquée par mon ami le Captain) consiste à utiliser un extracteur à 3 branches et de pousser gentiment l'axe (on a bien sur enlevé la roue). On procédant de cette manière l'axe sort gentiment mais malheureusement il y a de forte chance que le roulement et la protection en plastique de celui-ci sorte de son logement et vienne avec l'axe.
Image

Pour le remontage du nouvel axe, j'ai donc utilisé un nouveau roulement et un nouveau cache en plastoc car il est fort à parier que lors du prochain démontage en préparation de l'hiver pour remonter le 2WD le scénario sera le même et mon axe sortira avec son roulement.

Image
Le roulement est la pièce n°7 6206-2RSR-C3 et la protection de celui-ci est la pièce n°6 IMZ-8.107-05515

Une précision pour le remontage, pas la peine de taper comme un sourd pour remonter le bidule, il suffit de se fabriquer un kit de remontage constitué de quelques rondelles et d'un tube d'acier servant d'entretoise et on visse gentiment l'écrou qui va mettre le tout en place.
Image

Du coté du pont c'est plus facile car il suffit de remonter le cache fourni avec les 2 vis, mais malheureusement le kit n'est pas fourni avec les joints nécessaires :
Image
Les joints 3 et 4
IMZ-8.128-06006 Oil seal from 2006
IMZ-8.107-05502 O-ring
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2930
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 22 mars 2020 10:33

Voici le montage final :
Image

Ne pas s'inquiéter de la couleur jaune, c'est juste une couche de protection qui a tendance à se barrer à peine in y met quelques petits coups de maillet ;) à noter le trou trou qui sert à y loger le bout de feraille qui va bien pour pouvoir serrer l'écrou de l'axe de roue.
(la roue à batons ne fait pas partie du kit :lol: )
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: La Zorgol Team

Message par Bingblues » 22 mars 2020 13:04

Super Gérard.
Je voulais justement t’en parler.
Notice Top. Tu avais ou tu as commandé les caches et roulement ?

philippius
Messages : 728
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: La Zorgol Team

Message par philippius » 22 mars 2020 13:15

Bj
Pour moi il n'y a aucun intérêt de faire cette opération longue et compliquée

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2930
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 22 mars 2020 13:25

Bingblues a écrit : 22 mars 2020 13:04 Super Gérard.
Je voulais justement t’en parler.
Notice Top. Tu avais ou tu as commandé les caches et roulement ?
En fait j'avais déjà en stock la panoplie complète (Roulements et cache) pour refaire le montage de l'axe de la roue du panier.
Mais c'est un truc à prévoir pour installer le kit sans trop s'enquiquiner.
Quand on démonte l'axe de la roue du panier il peut arriver que le roulement reste à sa place (dans le cas de Wladimir, c'est ce qui c'est passé) mais nous savons tous qu'il n'y a pas 2 Ural semblables ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre