La Zorgol Team

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
patagaz
Messages : 72
Inscription : 17 janv. 2020 15:25

Re: La Zorgol Team

Message par patagaz » 02 mars 2020 18:55

Oh! Zorgol se met au custom😊

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 599
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par Papycoz » 19 mars 2020 00:12

Merci Zorg, le formulaire a disparut, je pensais qu'il suivait avec le paiement.
Donc refait et envoyé.
Ce doit être bon.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2921
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 19 mars 2020 14:06

On profite du confinement pour bricoler un peu, un moment idéal pour finir la mise au point du SS29.
Mise en place d'un guidon de Guzzi Calif, cela implique pas mal de boulot car il faut adapter les cables (embrayage, accélérateur) et les connections des boutons du motogadget.
Il va falloir aussi adapter les fixations du nez de cochon.
Au passage, je ne vais plus avoir besoin d'utiliser le gadget de surélévation et recul du guidon et j'en profite pour remettre le frein de direction d'origine. Si quelqu'un est intéressé par le bidule SW-Motec, je pourrais le céder à prix motard (https://www.la-becanerie.com/pontet-de- ... -noir.html)
Image

Par ailleurs remplacement des silents blocs du panier par des ressorts d'amortos, cela remonte le cul du panier de presque 10 cm mais le confort du passager est amélioré et en plus on récupère de la place sous le panier pour y loger une valise de 12 litres.
On y loge aussi ce foutu cric qu'on ne sait jamais ou mettre.
On a bien sûr modifié la barre de rigidification de l'attache de remorque?
Image
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 548
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: La Zorgol Team

Message par loupgris » 19 mars 2020 14:28

IMPEC GERARD ....3. :D :D

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 181
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: La Zorgol Team

Message par OmarCello » 19 mars 2020 16:56

Bon ouvrier avec bons outils = la perfection

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: La Zorgol Team

Message par philippius » 19 mars 2020 18:08

C'est quoi la barre qui se trouve sur le chassis side devant les amortisseurs de caisse ?

jpoural
Messages : 456
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: La Zorgol Team

Message par jpoural » 19 mars 2020 18:54

philippius a écrit : 19 mars 2020 18:08 C'est quoi la barre qui se trouve sur le chassis side devant les amortisseurs de caisse ?
c'est un 2WD donc le cardan de liaison entre sortie de pont 2WD et entrée vers la roue du side qui permet de passer en 2 wd quand il y a besoin ;)

jpoural
Messages : 456
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: La Zorgol Team

Message par jpoural » 19 mars 2020 19:02

zorgol94 a écrit : 19 mars 2020 14:06 On profite du confinement pour bricoler un peu, un moment idéal pour finir la mise au point du SS29.
Mise en place d'un guidon de Guzzi Calif, cela implique pas mal de boulot car il faut adapter les cables (embrayage, accélérateur) et les connections des boutons du motogadget.
Il va falloir aussi adapter les fixations du nez de cochon.
Au passage, je ne vais plus avoir besoin d'utiliser le gadget de surélévation et recul du guidon et j'en profite pour remettre le frein de direction d'origine. Si quelqu'un est intéressé par le bidule SW-Motec, je pourrais le céder à prix motard (https://www.la-becanerie.com/pontet-de- ... -noir.html)
Image

Par ailleurs remplacement des silents blocs du panier par des ressorts d'amortos, cela remonte le cul du panier de presque 10 cm mais le confort du passager est amélioré et en plus on récupère de la place sous le panier pour y loger une valise de 12 litres.
On y loge aussi ce foutu cric qu'on ne sait jamais ou mettre.
On a bien sûr modifié la barre de rigidification de l'attache de remorque?
Image
Image
ça marche bien la connection pour faire fonctionner les feux de remorque :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2921
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 19 mars 2020 21:01

t'as raison JP, il faut aussi que je fasse le branchement de la remorque ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: La Zorgol Team

Message par philippius » 20 mars 2020 08:31

Bj
Avec des amortisseurs de caisse aussi longs tu n'as pas peur que celle-ci se ballade de droite à gauche ?

Répondre