La Zorgol Team

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: La Zorgol Team

Message par lelouis » 27 oct. 2021 14:01

Bonjour Gérard,

A force de nous vanter le beau temps de Charente Maritime et le soleil de l'île de Ré vous allez avoir encore plus de candidats pour s'y établir. Dommage...
Enfin! En Gironde tu dis qu'il pleut alors nous sommes tranquilles avec les envahisseurs. :lol: :lol:
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 31 janv. 2022 18:24

Un WE sympa au frais avec les motards du Cantal
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: La Zorgol Team

Message par LAPIN » 15 févr. 2022 07:43

j avais pas remarqué mais KARLMARX a servi de modèle au penseur ( de Rodin des bois ?)
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 07 mars 2022 19:25

Souvenir retrouvés sur Dailymotion
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: La Zorgol Team

Message par lucdus » 14 mars 2022 17:52

Salut le Gégé,
saches que tes videos sur le web font partie de celles qui m'ont donné envie d'acheter mon side en 2014 :-)
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Avatar de l’utilisateur
estmotorcycles
Messages : 68
Inscription : 24 août 2020 12:14

Re: La Zorgol Team

Message par estmotorcycles » 15 mars 2022 22:09

zorgol94 a écrit : 07 mars 2022 19:25 Souvenir retrouvés sur Dailymotion
:) 8-)

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 06 avr. 2022 22:54

Ce WE à Marcillat-en-Combraille nous a fait beaucoup de bien, même si on s'est gelé et qu'on en a bavé car plus le temps passe et plus nos petites douleurs de vioques nous rappellent nos limites. Mais il suffit de rouler et d'entendre ronronner la machine pour oublier nos petits soucis du quotidien.

Six heures de route sur les petites départementales, il fait frais mais on a même un peu de soleil.
Arrêt au chateau de Mortemart pour boire un café :
Image
Il pleut juste pendant que nous sommes au chaud dans le seul bistroquet du bled tenu par un anglais sympa.
Dès qu'on repart il fait beau ! incroyable.

Première étape à Bénévent-lʼAbbaye où nous arrivons juste avant la pluie.

Bien au chaud dans cette gargote très cosy, confortable et pas chère là encore tenu par des anglais (à croire que la profession est déserté par nos compatriote ?)

Le lendemain matin, on déneige le bazar, un coup de kick et ça repart !
Image

La route est propre, le paysage est tout blanc et tout en roulant je savoure malgré le froid le plaisir de piloter cette machine.
Je n'oublie d'ailleurs pas que ce plaisir est le résultat d'un long travail de fiabilisation réalisé par DAN au fil des années précédentes car ma machine de 2004 n'est plus vraiment d'origine, tout ou presque a été revu et modifié - le moteur passé en 850, les roues à batons, une boite neuve, frein à disque AR, un flector de la mort qui tue - tout cela est sortie de l'atelier de Manzat !
De mon coté j'ai adapté la machine à ma morphologie - guidon de Guzzi, selle HD - j'ai peaufiné la carburation avec mon ami Jacky et conçu mon filtre à air K&N ainsi que mon échappement 2 en 1 à la mode BM Russie.
Bref, il doit me rester un calle-pied d'origine ;-)

L'arrivé à Marcillat sous la neige est magnifique :
Image

WE cool avec le copains, ça papote dans tous les coins, l'accueil est super sympa.
Le retour sera encore au frais mais avec un super paysage.
Image
Départ de la Chaize le lundi matin :
Image

Et se terminera au soleil d'Oléron comme il se doit :
Image

Merci à l'Ural pour ce WE.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: La Zorgol Team

Message par Bingblues » 07 avr. 2022 08:02

Un beau périple hivernal dans la France profonde.
C’est génial !

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 01 déc. 2023 14:32

Je m'aperçois que ça fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles sur le fofo.
Le paradoxe, c'est qu'à force d'avoir le nez dans le guidon, on a le temps de rien...

Ces derniers temps, la météo n'étant pas clémente on est tenté de rester au garage et forcément on bricole un peu.
Je m'attaque donc à la refonte de mon tableau de bord.
Pour ceux qui connaissent, mon tableau de bord est fortement inspiré des versions type "Soyouz" de mes amis JPA et Jacky (le roi du carbu)
Voici donc à quoi ça va ressembler : Image

C'est bien joli mais pour brancher tout ça, il y a encore du taf :
Image

on dirait que c'est un peu fouillis mais en fait ce n'est pas si compliqué, il faut juste câbler les éléments un à un en vérifiant à chaque étape si ça fonctionne.
Il faut aussi trouver le moyen de ranger un peu les fils mais en fait il y a grave de la place car d'une part le circuit d'origine a été remplacé par une conception "Motogadget" : viewtopic.php?t=576
Il n'y a donc plus aucun relais ni fusibles et l'astuce de remplacer le compteur d'origine par un compteur GPS supprime le câble et on le remonte d'un cran, hop là encore plus de place.

Cela dit tout n'est pas si simple. Par exemple j'ai trouvé de jolies petites LED qui pourraient remplacer les gros voyants d'origine (voir la petite led rouge en haut et à gauche du tableau de bord) mais il y a un hic: quand je branche cette led en remplacement de mon ampoule d'origine elle s'allume bien quand on met le contact mais reste allumée quand le moteur tourne.
Sur le coup je me suis tiens c'est bizarre, mon alternateur ne charge plus ? Mais en essayant avec avec le témoin d'origine, ça marche. C'est donc que ça vient de la Led qui refuse de s'éteindre.

J'appelle donc mon ami Belge Jean-Yves qui touche sa bille coté electro et il m'explique qu'évidement bien-sur avec la led c'est pas pareil et que peut-être je devrais passer par un relai.

Vas-zy jeanno envoi le relai et branchouille moi tout ça :
Image
je branche les fils de mon ancienne ampoule entre la 85 et la 30/86 et ensuite ma Led entre la 87 et la masse

Ben zallez pas me croire, ça marche pô :cry: :oops: :evil: :x :x

Bref, si quelqu'un a une idée, je veux bien tester.
J'aimais bien ma petite LED toute mignonne, facile à mettre en place, juste un trou rond de 5,7 mm alors que pour le voyant d'origine il faut faire un gros trou carré moche de 1 cm de coté (et je n'ai pas le forêt pour faire les trous carrés)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 01 déc. 2023 15:07

Objection votre honneur ! ça fonctionne :
Image

J'avions cafouiillé dans mes branchements, moralité quand ça ne marche pas comme prévu c'est que t'as merdu quelque part et tu recapepette depuis le bedu !

Pour le témoin de point mort, ça devrait être plus facile. Normalement pas besoin de relai, c'est juste une mise à la masse.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre