La discu de CLOUPI

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
CLOUPI
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2020 10:38

La discu de CLOUPI

Message par CLOUPI » 25 mai 2020 14:19

bonjour
j'espère être dans la bonne rubrique.
suite à la remise en état de mon ural( tourist 2013), avec peu de compétences, car je suis novice, je me suis aperçu d'une fuite d'huile sur le pont arrière à l'entrée de l'arbre de transmission, j'ai repéré l'éclaté sur le catalogue de pièces détachés, je voudrais savoir si c'est une intervention délicate et si il faut des outils spéciaux pour y remédier, je suis accompagné par un ami mécano intervenant sur motos mais ne connaissant pas l'ural, je ne lui est pas encore posé la question. j'aurais préféré le concessionnaire mais trois heures de route et pas de remorque.
j'aurais voulu savoir à quoi sert les deux petites vis noir sur le carter du filtre à huile se trouvant dessous car j'ai également un suintement d'huile, j'ai essayé de resserrer mais elles sont à blocs, je n'ai pas voulu forcé, comment je peut y remédier?
je viens de recevoir mes pièces ( pare brise, accoudoirs) dés que c'est montés je serait heureux de vous faire parvenir des photos de l'engin avec son macaron ambassadeur.
désole si je ne suis pas dans la bonne rubrique
en attendant bien à vous
cordialement cloupi

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: questions d'odre général

Message par zorgol94 » 25 mai 2020 15:32

Bonjour Cloupi,
Pas de souci à propos de la rubrique, cet espace est prévu pour cela.
A propos de tes questions sur les fuites d'huile, ce serait plus parlant si tous communiquait des photos du détail de ces fuites pour éviter toutes confusions. Cela ne t'empêchera pas de nous mettre une photo plus générale de ta machine quand tu auras monté ton pare brise.