La discu de CLOUPI

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
CLOUPI
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2020 10:38

La discu de CLOUPI

Message par CLOUPI » 25 mai 2020 14:19

bonjour
j'espère être dans la bonne rubrique.
suite à la remise en état de mon ural( tourist 2013), avec peu de compétences, car je suis novice, je me suis aperçu d'une fuite d'huile sur le pont arrière à l'entrée de l'arbre de transmission, j'ai repéré l'éclaté sur le catalogue de pièces détachés, je voudrais savoir si c'est une intervention délicate et si il faut des outils spéciaux pour y remédier, je suis accompagné par un ami mécano intervenant sur motos mais ne connaissant pas l'ural, je ne lui est pas encore posé la question. j'aurais préféré le concessionnaire mais trois heures de route et pas de remorque.
j'aurais voulu savoir à quoi sert les deux petites vis noir sur le carter du filtre à huile se trouvant dessous car j'ai également un suintement d'huile, j'ai essayé de resserrer mais elles sont à blocs, je n'ai pas voulu forcé, comment je peut y remédier?
je viens de recevoir mes pièces ( pare brise, accoudoirs) dés que c'est montés je serait heureux de vous faire parvenir des photos de l'engin avec son macaron ambassadeur.
désole si je ne suis pas dans la bonne rubrique
en attendant bien à vous
cordialement cloupi

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: questions d'odre général

Message par zorgol94 » 25 mai 2020 15:32

Bonjour Cloupi,
Pas de souci à propos de la rubrique, cet espace est prévu pour cela.
A propos de tes questions sur les fuites d'huile, ce serait plus parlant si tous communiquait des photos du détail de ces fuites pour éviter toutes confusions. Cela ne t'empêchera pas de nous mettre une photo plus générale de ta machine quand tu auras monté ton pare brise.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

CLOUPI
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2020 10:38

Re: questions d'odre général

Message par CLOUPI » 25 mai 2020 18:06

Ok encore merci
Je vous transmets des photos le plus tôt possible.car en ce moment boulot.
Merci bien à très bientôt
Cordialement

CLOUPI
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2020 10:38

Re: questions d'odre général

Message par CLOUPI » 25 mai 2020 18:06

Ok encore merci
Je vous transmets des photos le plus tôt possible.car en ce moment boulot.
Merci bien à très bientôt
Cordialement

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: questions d'odre général

Message par philippius » 25 mai 2020 18:40

CLOUPI a écrit : 25 mai 2020 18:06 Ok encore merci
Je vous transmets des photos le plus tôt possible.car en ce moment boulot.
Merci bien à très bientôt
Cordialement
Il faut bien qu'ils y en aient qui cotisent pour nous les séniors

AdministrateurGG
Administrateur du site
Messages : 28
Inscription : 20 oct. 2015 23:55

La discu de CLOUPI

Message par AdministrateurGG » 26 mai 2020 10:08

CLOUPI a écrit : 25 mai 2020 20:14 rebonjour
suite à mon dernier message, voici deux photos, le première , suintement au niveau des deux vis, elles servent à quoi? comment y remédier.
la deuxième fuite a la sortie de l'arbre de transmission, surtout en dessous, je voulais savoir si c'était une intervention délicate et si il fallait des outils spécifiques.
j'aurais bien vu avec le concessionnaire mais trois heures de route et pas de remorque.
encore merci
bien à vous
Image
Image

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: La discu de CLOUPI

Message par philippius » 26 mai 2020 14:31

Bonjour
Il vaut mieux laisser tes petits suintements tels qu'ils sont au lieux de faire une réparation lourde et onéreuse

CLOUPI
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2020 10:38

Re: La discu de CLOUPI

Message par CLOUPI » 26 mai 2020 21:25

merci sincèrement pour vos réponses, dans un premier temps je vais suivre le conseil de philippius, et surtout surveiller l'évolution de ces fuites,
il me reste plus qu'a me familiarisé avec le site , c'est la première fois que j'interviens sur un forum, bref avec le monde ural ils y en a des premières fois.
dés que j'ai monté mes options je vous envoie des photos .
bien à vous tous
sincèrement
cordialement

Répondre