the MASQUES

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
philippius
Messages : 728
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: the MASQUES

Message par philippius » 30 avr. 2020 11:48

Bonjour
Es ce que tout le monde peut mettre des devinettes dans ton post ?

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: the MASQUES

Message par LAPIN » 30 avr. 2020 12:34

hi
Dans l ordre :
mille excuses Michel je ne dois en effet pas confondre coco et abricot, les mécanos avec les electros, les comptables avec les gestionnaires les vessies et les lanternes (jamais compris celle la) , je ne recommencerai plus .En attendant l indice a la ceinture sert a tous (tes) ceux celles qui font OU servent de la patisserie .
Encore une fois toutes mes excuses pour le melange des genres.

Pour phil , oui mais c est mieux si il y a un quelconque meme très très lointain avec les motos , les mobs voir la cavalerie ...les solex les velos les trottinettes ( mais pas trop les scout en plastiques seulement en fer) .C'est pas obligé bien sur mais si en plus y a un masque c est mieux !
voila voilou
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2932
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: the MASQUES

Message par zorgol94 » 30 avr. 2020 12:46

LAPIN a écrit : 30 avr. 2020 12:34 ...les vessies et les lanternes (jamais compris celle la) ....
Voici le fruit de mes recherches :
La légende raconte qu’autrefois les vessies de porc ou de bœuf étaient séchées pour servir de récipients. Elles pouvaient même être utilisées comme lanternes, grâce à la finesse de leur paroi qui laissait passer la lumière d’une bougie.

Il aurait alors été facile de faire croire à une personne candide que ces vessies étaient de vraies lanternes. Certains indiquent que la confusion n’était pas tant sur les objets que sur leur valeur, et que les marchands pouvaient user de la crédulité de certains acheteurs pour leur vendre des vessies.

D’autres sources rappellent que, dans l’expression « vendre vessie pour lanterne », le mot lanterne signifierait des « absurdités », des « balivernes ». La vessie ferait alors référence à l’air ou au vent. Selon le sens de ces mots, cela voudrait donc dire « vendre du vent ».
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: the MASQUES

Message par LAPIN » 30 avr. 2020 13:10

hi
zorgolou merci pour l explication . Bon c est aussi alambiqué , mystérieux et compliqué que ma premiere devinette . j ai montré l indice du doigt (Y) ce devrait plus être compliqué maintenant !
ee
EL
Le propre de l unité est d'exclure.

Seb14
Messages : 114
Inscription : 08 mai 2018 12:35

Re: the MASQUES

Message par Seb14 » 30 avr. 2020 13:57

LAPIN a écrit : 30 avr. 2020 13:10 hi
zorgolou merci pour l explication . Bon c est aussi alambiqué , mystérieux et compliqué que ma premiere devinette . j ai montré l indice du doigt (Y) ce devrait plus être compliqué maintenant !
ee
EL
Jésus ?

philippius
Messages : 728
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: the MASQUES

Message par philippius » 30 avr. 2020 14:13

ypanside ou yapalfeu

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: the MASQUES

Message par LAPIN » 30 avr. 2020 14:24

Non , rien sur la religion .
Que peut signifier Y et ou est il ? Y en a de partout, vous entes donc chez un ….?
allez un nez fort !

zz

EL

ps néfort n'est pas indice juste une bétise !
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: the MASQUES

Message par LAPIN » 01 mai 2020 14:13

Image

et la vous reconnaissez cet individu ?
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: the MASQUES

Message par LAPIN » 02 mai 2020 07:41

Image
et voila l indice , des oreilles de lapin sur la porte "de grange" c est que nous sommes chez monsieur LAPIN !
pas facile certes mais de belles oreilles !

bon le suivant sur sa monture est bien plus facile , c est un premier consul , pas un empereur , indices bientôt...
Le propre de l unité est d'exclure.

philippius
Messages : 728
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: the MASQUES

Message par philippius » 02 mai 2020 11:18

Bonjour
Je ne sais pas quelle est la marque de la grosse voiture , mais pouvez vous me dire la marque de la petite ?
Image

Répondre