Problème avec Google Photos

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Problème avec Google Photos

Message par philippius » 19 avr. 2020 09:57

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur neuf
Sur mon ancien je travaillais mes photos avec Picasa
Je chargeais mes photos dans mes images et dès que j'ouvrais Picasa les photos étaient automatiquement transférés dedans
Maintenant avec Google Photo plus rien ne ce passe comme avant
Je n'arrive pas à me servir de Google Photo

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Problème avec Google Photos

Message par zorgol94 » 19 avr. 2020 11:57

Tu peux toujours utilisé Picasa. L'application n'est plus maintenue par Gogol mais elle fonctionne toujours, je l'utilise sur mon Mac.
Tu dois pouvoir le télécharger ici ou ailleurs https://picasa.fr.uptodown.com/windows
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Problème avec Google Photos

Message par philippius » 19 avr. 2020 17:30

Comment faire pour prendre des photos dans Picasa pour les mettre dans le forum ?

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Problème avec Google Photos

Message par captaincrochet » 19 avr. 2020 17:36

bonjour,
il faut que tu trouve le chemin ou picasa stocke les photos ex : C:\users\nom de l'ordinateur\documents\picassa\nom de ta photo.
Après pour une réponse plus précise il faudrait être avec toi à côté de l'ordinateur ou prendre un rdv en installant team viewer afin de prendre la main sur ta machine à distance afin de t'expliquer.
A plus.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Problème avec Google Photos

Message par zorgol94 » 19 avr. 2020 19:45

philippius a écrit : 19 avr. 2020 17:30 Comment faire pour prendre des photos dans Picasa pour les mettre dans le forum ?
Il faut que tu utilises la fonction "exporter" de Picasa qui est en bas de la fenêtre quand tu visualises une photo
Image

ensuite tu choisis la taille et le nom du dossier (une taille de 1024 est idéale), tu peux aussi ajouter un filigrane.

Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Problème avec Google Photos

Message par philippius » 20 avr. 2020 09:34

Bonjour
Il y a longtemps que j'utilise Picasa
Le soucis est que quand on exporte une photo elle est très comprimée d'ou les soucis que j'ai eu dans le passé avec Zorgol en mettant des photos dans mes posts

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Problème avec Google Photos

Message par zorgol94 » 20 avr. 2020 12:11

philippius a écrit : 20 avr. 2020 09:34 Bonjour
Il y a longtemps que j'utilise Picasa
Le soucis est que quand on exporte une photo elle est très comprimée d'ou les soucis que j'ai eu dans le passé avec Zorgol en mettant des photos dans mes posts
normalement si tu redimensionne à 1024 pixels, tu as la bonne taille.
courage, tu vas y arriver :D
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre