LA FIN DU MONDE (est pour bientot)

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: LA FIN DU MONDE (est pour bientot)

Message par LAPIN » 16 avr. 2020 06:44

hi
Bon en attendant de connaitre le sexe des anges, la fin du con in fine et la reproduction des coléoptères en Amazonie central moi j ai du boulot de rangement. Je suppose que tout le monde classe ses boulons .Donc les vis avec les écrous , le fil rouge avec …
Image
Image
Image
Image
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: LA FIN DU MONDE (est pour bientot)

Message par LAPIN » 16 avr. 2020 06:48

le bac a compost fait avec le petit fils est terminé. Admirons le syteme d ouverture fermeture a clapet pour la recup du compost.
Image
Image
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
Wlad
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2018 09:49

Re: LA FIN DU MONDE (est pour bientot)

Message par Wlad » 16 avr. 2020 08:14

Bravo pour ce beau bac à compost et j'espére que ton potager sera à la hauteur de cette réalisation ou plutôt que le jardinier soit "bon" ....

JeanMarie
Messages : 120
Inscription : 13 févr. 2020 09:12

Re: LA FIN DU MONDE (est pour bientot)

Message par JeanMarie » 16 avr. 2020 11:36

Je vois avec plaisir, que je ne suis pas le seul à avoir un atelier bien rangé.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: LA FIN DU MONDE (est pour bientot)

Message par LAPIN » 16 avr. 2020 16:49

hi

Sachez jeunes gens que les imbeciles aiment l ordre et les genies gerent le chaos ….bon moi j aime l ordre et je suis en cours de rangement mais avant je precise pour les mécréants incrédules qui pensent que je ne parle que moto je cuisine et je jardine, non mais.
Si je plante un piquet ou un manche a balais et bien un arbre pousse ( sans dec !) En RCI et au Mali avec frère Regis nous avons planté des dizaines d avocatiers soit a partir du noyau que nous avons fait germer soit par plant de la nursery du kamp.
Quand aux citronniers et manguiers c est par rangées qu'ils poussent maintenant, merci a Solo ( Soleiman le jardinier, cuisinier …)

Pour nous occuper nous avons commencé un petit , tout petit potager, ça occupe le petit fils et moi meme, évidemment ce n est pas l envergure de notre JP.
Qu'est ce qu un lapin peut bien connaitre en agriculture , je vous repond je suis un puits de culture.
Il y a des carottes évidemment , violettes moins evident , des Purple Sun et je suis prêt a faire la tarte aux carottes recette de BW ( hello , j attend la recette ….merci Wlad)
Image
Image
Image
Image
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: LA FIN DU MONDE (est pour bientot)

Message par LAPIN » 16 avr. 2020 17:09

HI
Dans les charmilles a deux metres du sol :
Image
Image
il y a moins de 10 jours une tourterelle couvait deux œufs.
Y en a un(une?) qui est plus grosse que l autre amis la croissance de ces volatiles est impressionnante, le nid est trop petit ..
c est rigolo car quand je m approche elles ne bougent absolument pas , technique de survie je suppose . En tout cas je suis content de voir cela.
El Lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2921
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: LA FIN DU MONDE (est pour bientot)

Message par zorgol94 » 16 avr. 2020 19:51

Un peu de lecture, un roman de José Saramago, écrivain portugais et prix Nobel de littérature. https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Aveuglement
Ce roman paru en 1995 est une métaphore dont le récit ressemble bigrement à ce que nous vivons aujourd'hui.

Résumé :
Un homme devient soudain aveugle. C'est le début d'une épidémie qui se propage à une vitesse fulgurante à travers tout le pays. Mis en quarantaine, privés de tout repère, les hordes d'aveugles tentent de survivre à n'importe quel prix. Seule une femme n'a pas été frappée par la "blancheur lumineuse." Saura-t-elle les guider hors de ces ténèbres désertées par l'humanité ?
« Dans une ville dont on ne connait pas le nom, le conducteur d’une voiture arrêtée à un carrefour est soudainement privé de la vue. Un jeune homme propose de le reconduire chez lui, mais en profite pour lui voler son véhicule au retour et devient aveugle lui aussi. Accompagné de sa femme, le premier aveugle part consulter un ophtalmologiste. Dans la salle d’attente se trouvent une jeune femme sublime qui porte des lunettes teintées pour cacher une conjonctivite, un garçon qui louche et un vieil homme qui doit se faire opérer de la cataracte et qui porte un bandeau. Le médecin reste perplexe quant à la maladie : il constate en effet que son patient est aveugle, bien que l’œil soit intact. Le soir même, alors qu’il fait des recherches sur cette « maladie », le médecin perd la vue à son tour. »
Pour le lire en ligne :
http://www.lire-des-livres.com/laveugle ... -saramago/
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: LA FIN DU MONDE (est pour bientot)

Message par kalamine » 16 avr. 2020 20:08

Lapinos,
Fais pousser des petits pois et des petites carottes, c'est excellent avec les tourterelles !...
Mon grand père nous préparait ça à merveille !...

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2921
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: LA FIN DU MONDE (est pour bientot)

Message par zorgol94 » 17 avr. 2020 12:39

URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: LA FIN DU MONDE (est pour bientot)

Message par LAPIN » 18 avr. 2020 18:16

hi
En attendant la fin du monde qui viendra un jour voici la dernière realisation en "confination" , j ai hésité avec le creusement d un terrier mais le sol est tellement sec que c était trop dur ….donc cabane a lapin .
Image
Image
Image

le toit est provisoire en attendant la "deconfination" et le lapin en bois fait a la tronçonneuse.
ZZ
El LAPINOS
Le propre de l unité est d'exclure.

Répondre