voyant alimentation EFI

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Répondre
claxon
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2019 18:21

voyant alimentation EFI

Message par claxon » 07 mars 2020 19:19

Je suis aller chez le concessionnaire a St-Jean de Luz qui a passé ma russe a la valise, ca pas donner un explication.
Le mécano a augmenté un peu la ralentie et pendant un mois ça bien marcher, ça veut dire le voyant s'éteignait après
un dizaine de minutes. Aujourd'hui, après 3 semaines de flotte, je suis parti faire un tour et le voyant est resté allumer pendant
tout le trajet, un peu près une heure et demie.
La garantie est fini maintenant. Quelqu'un a un idée?

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: voyant alimentation EFI

Message par kalamine » 07 mars 2020 21:01

Tu veux parler du voyant jaune MIL je pense.
Si ton concess l'a passé à la valise et n'a pas reçu d'erreur, il se peut que tu ai une épissure de câble qui se soit détériorée, il y en a plusieurs qui sont susceptibles de provoquer l'allumage du voyant MIL (sur le fil orange des injecteurs droit et gauche les reliant aux sondes lambda respectives, sur le fil jaune et le fil vert reliant la prise Diag aux deux ECU, sur les fils noires reliant les ECU à la masse, etc....), en plus c'est noyé dans le faisceau.
C'est chiant et long à faire mais cela se fait avec un peu de patience sinon recours à un pro URAL.

Si cela te dit, il faut que tu télécharges le schéma électrique concernant ton année modèle pour savoir où ces nœuds se trouvent, ensuite démonter le réservoir et la selle puis vérifier tout le faisceau!... Bon courage! et ce n'est qu'une piste à vérifier pas dit que ce soit ça!... :?

claxon
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2019 18:21

Re: voyant alimentation EFI

Message par claxon » 08 mars 2020 10:36

Merci pour ta réponse, mais c'est un peu étrange pour un moto presque neuve, janvier 2018.

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: voyant alimentation EFI

Message par OmarCello » 08 mars 2020 10:38

claxon a écrit : 08 mars 2020 10:36 Merci pour ta réponse, mais c'est un peu étrange pour un moto presque neuve, janvier 2018.
2 ans et 2 mois

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: voyant alimentation EFI

Message par lelouis » 08 mars 2020 20:55

Au risque de me faire foudroyer je vais dire que la notion de "presque neuve" varie selon les marques.

Lorsque j'ai amené ma moto chez le concess japonais pour une révision à 48000 kms et 6 ans il l'a qualifiée de "comme neuve".
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: voyant alimentation EFI

Message par Bingblues » 09 mars 2020 07:38

+1.
Je l’ai constaté 2 fois.

claxon
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2019 18:21

Re: voyant alimentation EFI

Message par claxon » 13 juil. 2021 16:14

Un année de plus et toujours le même problème. Le voyant jaune "MIL" reste allumé presque tout le temps, sur 7 heures de route, un quart d'heure éteint. Mon mécano du
concessionnaire de St.Jean de Luz, après l'avoir brancher sur la valise, ne trouve aucun défaut, alors je continue de rouler même si ça me stresse un peu, le voyant reste allumé mais la moto roule très bien. Je me demande à quoi ça sert le voyant, le jour ou il y a un vrai problème je ne sui pas averti. Je me demande si il faut pas mieux débrancher le voyant ! Pour précision la moto est de 2018 et a presque 10.000km sur le compteur. Merci pour des suggestions sur le problème.

JLS78
Messages : 65
Inscription : 13 sept. 2019 18:01

Re: voyant alimentation EFI

Message par JLS78 » 14 juil. 2021 06:54

Bonjour Claxon,
Perso, je commencerais par me bricoler un lecteur OBD (dongle). Il y a pas mal de tutos sur ce forum et sur celui d’Est Motorcycles. Tu en trouve aussi sur Sovietsteeds si tu lis l’anglais. Tu peux chercher avec le mot clef OBD EFI.
Cela te permettra de lire les codes erreur et de confirmer qu’il n’y en a pas. On sait jamais!
Et puis c’est toujours utilie, cette petite lampe jaune est malicieuse, elle s’allume pour un oui ou pour un nom sur la route. Le code peut aussi disparaitre mais la lampe rester allumée et le dongle te permet de l’éteindre Avec un RAZ.
Je peux pas te garantir que cela va régler le pb dans ton cas mais le dongle te servira toujours.
Bon courage,

Pim
Messages : 39
Inscription : 22 mai 2021 14:07
Localisation : Est

Re: voyant alimentation EFI

Message par Pim » 15 juil. 2021 11:17

L'avantage d'un lecteur permet aussi de mémoriser l'erreur ainsi que les événements(t°/RPM/...) qui ont eu lieu lors de l'erreur (je parle du système ODB général).

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: voyant alimentation EFI

Message par Papycoz » 28 juil. 2021 21:00

Il existe une manip à faire avec le. contact et le bouton d'arrêt moteur qui te donne une série de klignotements du voyant.
Sur la doc ural un tableau te donnera le listing des erreurs.

Répondre