petite serrure de coffre réservoir

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

petite serrure de coffre réservoir

Message par Denisdenis » 07 déc. 2019 13:08

salut à tous, où trouver une petite serrure de coffre réservoir? ou bien une autre solution pour le fermer , pas forcement à clé. j'ai bien essayé avec un double aimant puissant mais c'est pas top car trop de contrainte par les joints.
je suis preneur de toutes solutions, et voir acheter une neuve mais j'en trouve pas.

a plus , :P

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: petite serrure de coffre réservoir

Message par philippius » 07 déc. 2019 14:30

Bonjour
Quel model de coffre as tu ?
Une photo serait la bienvenue

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: petite serrure de coffre réservoir

Message par Denisdenis » 07 déc. 2019 15:31

oui , voilà les photos.

Image


Image

je cherche une solution pour fermer ce coffre , même sans clé car dedans il y a mes télécommandes portails et téléphone. la serrure actuelle est explosée.

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: petite serrure de coffre réservoir

Message par philippius » 07 déc. 2019 16:40

Essayes de voir dans une grande enseigne de bricolage
Ils auront certainement une serrure adaptable

JJ62
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2019 22:33

Re: petite serrure de coffre réservoir

Message par JJ62 » 07 déc. 2019 17:42

ça ressemble fort a une serrure d'armoire electrique, un distributeur de matériel electrique , tu devrais trouver..

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: petite serrure de coffre réservoir

Message par OmarCello » 08 déc. 2019 09:12

Denisdenis a écrit : 07 déc. 2019 15:31 oui , voilà les photos.

Image


Image

je cherche une solution pour fermer ce coffre , même sans clé car dedans il y a mes télécommandes portails et téléphone. la serrure actuelle est explosée.
Bonjour,
Tu places deux aimants en vis-à-vis à l'intérieur, un dans le coffre et un sous le couvercle, de façon à ce que cela reste clos grâce à l'attraction qu'ils exercent l'un sur l'autre.
Bonne journée
@+

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: petite serrure de coffre réservoir

Message par Denisdenis » 08 déc. 2019 10:10

j'ai bien regardé en surface brico mais toujours trop gros.. et oui ça ressemble bien aux serrures de coffret ou de bureau mais j'ai pas encore trouvé la bonne le pire c'est que j'en ai gardé pendant des années et qu'un jour de bravoure j'ai tout jeté à la déchetterie, .
concernant les aimants c'était je pensais la meilleur solution mais faut sacrement des aimants costaud genre disque dur, les miens sont déjà super costauds mais faudrait enlever les joints d'étanchéité de la boite pour qu'elle plaque bien.

.

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: petite serrure de coffre réservoir

Message par jpoural » 08 déc. 2019 10:58

Denisdenis a écrit : 07 déc. 2019 13:08 salut à tous, où trouver une petite serrure de coffre réservoir? ou bien une autre solution pour le fermer , pas forcement à clé. j'ai bien essayé avec un double aimant puissant mais c'est pas top car trop de contrainte par les joints.
je suis preneur de toutes solutions, et voir acheter une neuve mais j'en trouve pas.

a plus , :P
origine j'avais une cléf à 2 ergots ext. qui n'était pas pratique,et qui vissais sur l'intérieur du petit coffre réservoir,je n'ai pas voulu mettre de systeme à clef ;) une clef de plus et des emmerdes comme celle du bouchon de réservoir ,un coup ça marche un autre pas :?: :x donc j'ai monté ça en lieu et place origine toujours à vis c'est une mollette ;)
Image
pas tres compliqué à installer :P je l'ai eu chez U.Z. il y a déja longtemps faut fouiller leur site :!: :?:
sinon si tu veux fermer à clef avec des petites modifs tu peut monter ça
https://www.maisonmoderne-electricite.f ... 19402.html

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: petite serrure de coffre réservoir

Message par Denisdenis » 08 déc. 2019 20:10

carrément bien ta modif!!!!! je veux ça lol . c'est quoi UZ???

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: petite serrure de coffre réservoir

Message par jpoural » 08 déc. 2019 21:03

Image
c'est l'intérieur du petit coffre avec le metal fileté pour recevoir la molette
cela peut se fabriquer une tige filetée avec un écrou papillon soudé sur la tige fileté, un ecrou mince sous l'ecrou papillon et un joint pour eviter le frottement avec le métal,au dessous du couvercle de coffre sur le filetage poser un joint et un circlips en ayant donné quelques coups de lime pour le faire tenir,et sur la patte interieur percer et tarauder au pas de ta tige filetée.au final couper la tige filetée à la bonne longueur et elle se visse sur le taraudage effectué.

UZ est Ural Zentrale en allemagne
https://www.ural-zentrale.de/

Répondre