Le bon choix

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Lio26
Messages : 16
Inscription : 04 nov. 2019 18:15
Localisation : Drôme des collines

Le bon choix

Message par Lio26 » 06 nov. 2019 20:48

Bonjour ,

N'étant jamais monté sur un side et encore moins en avoir conduit je serais curieux d'avoir vos avis , vous qui roulez depuis plus ou moins longtemps sur ces machines .
Avez vous trouvé dès le premier coup le side qui convient à votre utilisation ? Si ç'était à refaire ?
Pour ma part je cherche une machine pour faire des balades le week end dans l'Ardèche ou le Vercors voisin ( je suis à coté de Romans 26 ).
Apparemment le 2 RM n'est pas forcément indispensable pour cet usage mais quand même je serais curieux d'essayer l'hiver sur les routes enneigées qui ne sont pas loin.Je pense aussi promener un peu les enfants et faire des sorties familliales 2 sur le side , 2 sur une ancienne solo , madame conduit aussi.
Et pour sortir d'un rayon de 100 km je pense mettre le side sur remorque...
On verra les impressions quand j'aurais essayé !
bonne route
:lol:

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Le bon choix

Message par kalamine » 06 nov. 2019 21:07

Heu!.... Attends tu ne serais pas de Bourg de péage des fois, j'ai connu sur un autre forum un Lio26 de Brg de péage qui roulait en Intruder ?
Je descends souvent à Romans voir la famille.
En tenue de route le rétro est bien, moins de garde au sol et moins maniable je trouve que les autres modèles qui n'ont pas la même fourche, mais tout dépend ce que tu veux en faire! Le 2RM c'est bien lorsqu'il y a beaucoup de neige en montagne, sinon avec de bons pneus tu peux t'en passer. Le mien est un T 2wd EFI de décembre 2016 qui a aujourd'hui 28 000 kms.😉
Dernière modification par kalamine le 07 nov. 2019 21:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Le bon choix

Message par zorgol94 » 06 nov. 2019 22:11

Lio26 a écrit : 06 nov. 2019 20:48 Bonjour ,

N'étant jamais monté sur un side et encore moins en avoir conduit je serais curieux d'avoir vos avis , vous qui roulez depuis plus ou moins longtemps sur ces machines .
Avez vous trouvé dès le premier coup le side qui convient à votre utilisation ? Si ç'était à refaire ?
Pour ma part je cherche une machine pour faire des balades le week end dans l'Ardèche ou le Vercors voisin ( je suis à coté de Romans 26 ).
Apparemment le 2 RM n'est pas forcément indispensable pour cet usage mais quand même je serais curieux d'essayer l'hiver sur les routes enneigées qui ne sont pas loin.Je pense aussi promener un peu les enfants et faire des sorties familliales 2 sur le side , 2 sur une ancienne solo , madame conduit aussi.
Et pour sortir d'un rayon de 100 km je pense mettre le side sur remorque...
On verra les impressions quand j'aurais essayé !
bonne route
:lol:
J'ai une petite expérience de 50 ans de conduite en side, j'ai surtout roulé en Guzzi attelé, j'ai testé aussi un Kyrnos mais depuis 2004 l'Ural m'a fait découvrir un autre monde.
Quand au choix du modèle et des options 2wd ou non il est difficile de répondre pour toi.
On peut juste dire que le 2wd se justifie plus dans ta région que dans la mienne (Oléron)
Pour ce qui est de dépasser le rayon de 100km, l'Ural n'a pas de problème, tu pourras lire sur ce forum ou sur notre site de nombreux témoignage qui en attestent :D
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: Le bon choix

Message par OmarCello » 07 nov. 2019 01:43

zorgol94 a écrit : 06 nov. 2019 22:11
Lio26 a écrit : 06 nov. 2019 20:48 Bonjour ,

N'étant jamais monté sur un side et encore moins en avoir conduit je serais curieux d'avoir vos avis , vous qui roulez depuis plus ou moins longtemps sur ces machines .
Avez vous trouvé dès le premier coup le side qui convient à votre utilisation ? Si ç'était à refaire ?
Pour ma part je cherche une machine pour faire des balades le week end dans l'Ardèche ou le Vercors voisin ( je suis à coté de Romans 26 ).
Apparemment le 2 RM n'est pas forcément indispensable pour cet usage mais quand même je serais curieux d'essayer l'hiver sur les routes enneigées qui ne sont pas loin.Je pense aussi promener un peu les enfants et faire des sorties familliales 2 sur le side , 2 sur une ancienne solo , madame conduit aussi.
Et pour sortir d'un rayon de 100 km je pense mettre le side sur remorque...
On verra les impressions quand j'aurais essayé !
bonne route
:lol:
J'ai une petite expérience de 50 ans de conduite en side, j'ai surtout roulé en Guzzi attelé, j'ai testé aussi un Kyrnos mais depuis 2004 l'Ural m'a fait découvrir un autre monde.
Quand au choix du modèle et des options 2wd ou non il est difficile de répondre pour toi.
On peut juste dire que le 2wd se justifie plus dans ta région que dans la mienne (Oléron)
Pour ce qui est de dépasser le rayon de 100km, l'Ural n'a pas de problème, tu pourras lire sur ce forum ou sur notre site de nombreux témoignage qui en attestent :D
+100
et même bien davantage que 100 km : voir l'excellent conte épique de Dan et de son majestueux périple vers le Nord (parmi tant d'autres) sur son forum.

La différence de prix entre 1WD et 2WD est si minime, je dirai que c'est comme le parachute de secours en parapente : 100% des pilotes qui ont eu recours à lui ne regrettent pas leur choix.

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: Le bon choix

Message par Bingblues » 07 nov. 2019 08:13

Bonjour Lio26
Le bon choix, c’est celui pour lequel avec l’expérience, on en oublie les tergiversations d’avant. C’est à l’issue qu’on sait...
Pour moi l’Ural c’était depuis tout petit (jeune motard) l’archétype du Side, pour son look, sa simplicité, je dirai son dépouillement et sa « proximité » avec l’environnement. On est loin d’une « pseudo voiture ».
J’ai franchi le cap il y a 3 ans maintenant (j’ai 62 ans) sans regrets aucun. Et je me suis posé les mêmes questions
concernant le modèle, 1 ou 2 roues motrices ; mais beaucoup moins que toi concernant les distances de roulage.
J’ai un T2WD, et sur la neige, 2 roues motrices c’est génial !
Tu pourras lire des témoignages de voyages au long cours réalisés en Ural.
C’est un attelage attachant. Personnellement je traverse souvent la France profonde au gré de petites routes avec ma canadienne et mon bleuet... et j’ai vraiment le sentiment de redécouvrir la moto comme à 20 ans.
Et cet engins génère la sympathie et le rapprochement. Les gens viennent vers toi pour en discuter.
Le mien est à vendre... mais pour encore mieux continuer en Ural
Bernard

Lio26
Messages : 16
Inscription : 04 nov. 2019 18:15
Localisation : Drôme des collines

merci!

Message par Lio26 » 07 nov. 2019 13:00

Merci pour ces avis clairs et bien interressants !
Kalamine je suis un autre lio26 qui est à coté du lac de champos - ça devrait te parler -et quand je roule en moderne je suis sur Nc750X DCT , et en ancienne sur un 2 temps à deux pistons et 1 seule chambre de combustion , un truc Autrichien...
Donc interressé par toutes les technologies !

bonne journée à tous :?:

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: merci!

Message par OmarCello » 07 nov. 2019 20:19

Lio26 a écrit : 07 nov. 2019 13:00 Merci pour ces avis clairs et bien interressants !
Kalamine je suis un autre lio26 qui est à coté du lac de champos - ça devrait te parler -et quand je roule en moderne je suis sur Nc750X DCT , et en ancienne sur un 2 temps à deux pistons et 1 seule chambre de combustion , un truc Autrichien...
Donc interressé par toutes les technologies !

bonne journée à tous :?:
Tu as un Puch ??? bonne machine !

Lio26
Messages : 16
Inscription : 04 nov. 2019 18:15
Localisation : Drôme des collines

Re: Le bon choix

Message par Lio26 » 07 nov. 2019 20:50

DKW l'a aussi fait mais je roule bien sur Puch : gagné !

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: Le bon choix

Message par OmarCello » 08 nov. 2019 05:14

Lio26 a écrit : 07 nov. 2019 20:50 DKW l'a aussi fait mais je roule bien sur Puch : gagné !
mais DKW n'est pas un autre chien !!!

:mrgreen:

Lio26
Messages : 16
Inscription : 04 nov. 2019 18:15
Localisation : Drôme des collines

Re: Le bon choix

Message par Lio26 » 08 nov. 2019 17:21

Bien vu

Répondre