Le coin du Louis

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Le coin du Louis

Message par mifink » 08 mars 2020 11:18

OmarCello a écrit : 08 mars 2020 10:43
lelouis a écrit : 08 mars 2020 10:14 Un petit coup de gueule concernant le casque Scorpion Belfast taille XL que j'ai acheté pour remplacer mon Scorpion Exo 100:
Il n'y a plus de casquette à poser sur l'avant du casque, plus de visière fumée pour remplacer la visière claire. Tout ça est en option payante...
Plus ennuyeux j'avais mal en haut des oreilles. J'ai cru que je n'avais les oreilles pliées mais c'était pas ça.
J'ai accusé les écouteurs du GPS et j'ai fini par les virer puisque les différents réglages n'y faisaient rien.
Jusqu'à ce que je retire mes lunettes et là miracle!
En regardant bien avant d'autopsier ce casque j'ai vu que les rembourrages en mousse situés de chaque coté du visage sont amovibles et fixés au casque par des pressions.
La pression supérieure est pile poil en face de la branche des lunettes!
J'ai trouvé la cause de mon mal de tête.
Doivent pas porter de lunettes les ingénieurs de chez Scorpion.
et moi qui doit passer un scanner de la tête à cause de douleurs...
ton message va changer ma vie ! je vais rouler sans casque mais avec une ordonnance du médecin et mon casque de tankiste russe 😄
Slt
J ai roulé en Andorre en tong, short et sans casque .avec un 1000 Laverda il y a déjà très longtemps .Années 1980.
INCONSCIENCE TOTALE mais sentiment de liberté de Ouff !!!!!.
Seul emmerde :la sirène de police américaine fixée sur le garde boue avant que je faisait fonctionner à tout va .
Confiscation du produit et rétention de ma carte grise au moment ou je buvais un verre au "Principal" bistro à ST Julia de Loria et ou que la police municipale m'avait repérée. sanction pécuniaire vraiment symbolique.
Temps béni .
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: Le coin du Louis

Message par OmarCello » 08 mars 2020 12:04

mifink a écrit : 08 mars 2020 11:18
OmarCello a écrit : 08 mars 2020 10:43
lelouis a écrit : 08 mars 2020 10:14 Un petit coup de gueule concernant le casque Scorpion Belfast taille XL que j'ai acheté pour remplacer mon Scorpion Exo 100:
Il n'y a plus de casquette à poser sur l'avant du casque, plus de visière fumée pour remplacer la visière claire. Tout ça est en option payante...
Plus ennuyeux j'avais mal en haut des oreilles. J'ai cru que je n'avais les oreilles pliées mais c'était pas ça.
J'ai accusé les écouteurs du GPS et j'ai fini par les virer puisque les différents réglages n'y faisaient rien.
Jusqu'à ce que je retire mes lunettes et là miracle!
En regardant bien avant d'autopsier ce casque j'ai vu que les rembourrages en mousse situés de chaque coté du visage sont amovibles et fixés au casque par des pressions.
La pression supérieure est pile poil en face de la branche des lunettes!
J'ai trouvé la cause de mon mal de tête.
Doivent pas porter de lunettes les ingénieurs de chez Scorpion.
et moi qui doit passer un scanner de la tête à cause de douleurs...
ton message va changer ma vie ! je vais rouler sans casque mais avec une ordonnance du médecin et mon casque de tankiste russe 😄
Slt
J ai roulé en Andorre en tong, short et sans casque .avec un 1000 Laverda il y a déjà très longtemps .Années 1980.
INCONSCIENCE TOTALE mais sentiment de liberté de Ouff !!!!!.
Seul emmerde :la sirène de police américaine fixée sur le garde boue avant que je faisait fonctionner à tout va .
Confiscation du produit et rétention de ma carte grise au moment ou je buvais un verre au "Principal" bistro à ST Julia de Loria et ou que la police municipale m'avait repérée. sanction pécuniaire vraiment symbolique.
Temps béni .
Mifink
Cool !
Me suis fait arrêter entre Cannes et St Tropez en 1983.
Mon passager Alex Rosen (RIP) et moi, les 2 avec les casques aux bras, en BMW R80/GS.
On venait de se baigner, on avait les cheveux longs mouillés.

Après avoir vu nos passeports USA et Suisse, très poliment le gendarme s'est adressé à nous par Monsieur (patronyme), en nous priant de coiffer les casques.
" Bonne route et soyez prudents. "

Bon flics comme ils devraient toujours être : faire preuve de respect pour faire respecter la loi.

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Le coin du Louis

Message par lelouis » 08 mars 2020 20:40

Blague à part, la solution pour ce casque pourrait être de virer les pressions du haut et de les remplacer par une large bande de velcro.
Et là, plus rien pour comprimer les branches de lunettes sur le crâne.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Le coin du Louis

Message par dan » 08 mars 2020 22:20

mifink a écrit : 08 mars 2020 11:18
OmarCello a écrit : 08 mars 2020 10:43
lelouis a écrit : 08 mars 2020 10:14 Un petit coup de gueule concernant le casque Scorpion Belfast taille XL que j'ai acheté pour remplacer mon Scorpion Exo 100:
Il n'y a plus de casquette à poser sur l'avant du casque, plus de visière fumée pour remplacer la visière claire. Tout ça est en option payante...
Plus ennuyeux j'avais mal en haut des oreilles. J'ai cru que je n'avais les oreilles pliées mais c'était pas ça.
J'ai accusé les écouteurs du GPS et j'ai fini par les virer puisque les différents réglages n'y faisaient rien.
Jusqu'à ce que je retire mes lunettes et là miracle!
En regardant bien avant d'autopsier ce casque j'ai vu que les rembourrages en mousse situés de chaque coté du visage sont amovibles et fixés au casque par des pressions.
La pression supérieure est pile poil en face de la branche des lunettes!
J'ai trouvé la cause de mon mal de tête.
Doivent pas porter de lunettes les ingénieurs de chez Scorpion.
et moi qui doit passer un scanner de la tête à cause de douleurs...
ton message va changer ma vie ! je vais rouler sans casque mais avec une ordonnance du médecin et mon casque de tankiste russe 😄
Slt
J ai roulé en Andorre en tong, short et sans casque .avec un 1000 Laverda il y a déjà très longtemps .Années 1980.
INCONSCIENCE TOTALE mais sentiment de liberté de Ouff !!!!!.
Seul emmerde :la sirène de police américaine fixée sur le garde boue avant que je faisait fonctionner à tout va .
Confiscation du produit et rétention de ma carte grise au moment ou je buvais un verre au "Principal" bistro à ST Julia de Loria et ou que la police municipale m'avait repérée. sanction pécuniaire vraiment symbolique.
Temps béni .
Mifink
Aaaah là j'peux pas m'empêcher !
Quelques vrais motards ont des "souvenirs" de ce style. Extraordinaire. J'en ai aussi, comme le retour du mariage de mon frangin complètement bourré avec un HD. Je divorçais et après avoir grillé un feu rouge à Agen en août à midi (un cagnard pas possible), deux flics m'arrêtent. Parmi eux le plus vieux qui divorçait aussi...Il m'a dit : "aller, casse-toi..."
Un autre monde oui, temps bénis que nos mômes ne verront jamais mais mais mais...c'était avant !
:lol: :lol:
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Le coin du Louis

Message par lelouis » 11 mars 2020 09:49

De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
Wlad
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2018 09:49

Re: Le coin du Louis

Message par Wlad » 11 mars 2020 11:21

Le bon sens devrait primer plutôt que de rendre "obligatoire" ce qui signifiera que si tu n'as pas le bon équipement tu seras sanctionné et ça c'est con.... Moi je n'ai pas attendu que tout cela soit obligatoire car depuis que je roule et ce n'est pas d'hier j'ai toujours eu un équipement plus ou moins performant mais c'était toujours mieux que rien.
Ceux qui roulent sans rien sous prétexte qu'il fait chaud, que c'est la liberté etc etc...sont pour moi des inconscients mais ce n'est que mon point de vue. Certains vont dépenser dans des gadgets ou des déco sur leurs machines c'est un choix mais le mien sera en premier celui de ma sécurité et de réduire au maximum les séquelles en cas de chute car ce n'est pas à la collectivité de me prendre en charge parce que j'ai voulu faire le beau cheveux au vent ou en tong et sans gants. Allez faire un tour aux urgences voir comment même à faible vitesse le corps humain est fragile, les revêtements routiers sont trés abrasifs preuve en est qu'ils usent nos pneus alors pensez à notre simple peau et je ne parle pas de traumatismes.

De plus les primes d'assurance ne font qu'augmenter alors allez y les gars faite ce que vous voulez mais je continuerais de penser que d'être un motard responsable commence par son équipement.

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Le coin du Louis

Message par lelouis » 11 mars 2020 11:42

Je suis bien d'accord avec toi mais ça me gonfle de jeter mes 4 paires de bottes parce qu'elles n'auront pas le petit logo "CE motard"!!
C'est déjà arrivé avec tous mes gants qui étaient quasi neufs et je n'ai pas vu la différence entre les "vieux" et les estampillés...

Et les gamins qui roulent en cyclo ils auront les moyens d'acheter des bottes ?
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
Wlad
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2018 09:49

Re: Le coin du Louis

Message par Wlad » 11 mars 2020 13:18

On est bien d'accord sur le fait que les équipements dits de sécurité devrait être moins taxés, j'ai roulé au début lorsque la TVA était de 33% comme les produits de luxe et déjà le discours était de supprimer ou de diminuer ces taxes. Le fait est que j'ai toujours mis un casque des gants et des bottes plus un cuir ou mon fidèle "Barbour"...

Les jeunes souvent de fois lorsqu'ils font l'acquisition d'un équipement vont se laisser tenter par des déco sur le casque de leur champion favori qui coûtera plutôt cher alors que d'autres équipements existent moins coûteux et qui auraient permis de s'acheter des gants et des chaussures car on ne parle pas de bottes hautes mais de chaussures de protection. Bref tout ça pour dire que pour quelques individus nos "élites" vont pondrent un texte qui fera rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.

La vie est précieuse et même s'il fait chaud il rester couvert.

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: Le coin du Louis

Message par Bingblues » 11 mars 2020 20:01

Ok avec toi Wlad.
Le bon équipement au bon prix.
Le casque et autre blouson à l’effigie du dernier champion (produit purement marketing) ne sert qu’à engranger de la tune et satisfaire l’ego.
La FFMC se bat aussi pour une baisse drastique de la TVA sur les équipements motards.
Lors des Coupes en 2017, à proximité de Dijon la gendarmerie, dans son ensemble (Auto, fourgons et Nb motos...) barrait la route uniquement aux motards pour un contrôle systématique des gants.
Alerte pour moi, sans prune. J’ai résolu mais les « vieux » sont toujours avec moi en secours, au cas où...

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Le coin du Louis

Message par Papycoz » 11 mars 2020 23:29

Bonsoir,
Un ami est tombé avec son trail, il a du subir une greffe au niveau du gros orteil suite à sa chute. Il portait des Alpistars (basket moto), et son assurance l'a embêté vu que ses chaussures n'étaient pas homologuées pour circuler en dehors de la ville et qu'elles n'étaient pas prévues pour résister à une chute à haute vitesse.

Image

Répondre