Guth14 mon espace de discussion

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
guth14
Messages : 51
Inscription : 20 oct. 2015 11:57
Localisation : prés de Caen

Guth14 mon espace de discussion

Message par guth14 » 29 oct. 2015 07:54

Bonjour,

Comme suggéré par Zorgol, je crée mon espace afin de poser mes questions de candide.

1/ Moi j'aimerais savoir ce qu'il est préférable de prendre comme option ou accessoires à l'achat d'une machine neuve.
Je vais acheter un rétro et mon utilisation sera purement bitume, et été comme hiver (70 kms AR de petites routes de campagne pour aller au taf).
En glanant à droite à gauche, j'ai entendu parlé de chambres à air renforcées, de 1 pneu rond à l'avant et des pneus plats à l'arrière et pour le panier...

2/ Est il possible de faire la liste de ce qui est fait par un bon préparateur d'Ural (sans être obligé d'aller sur d'autres forums). Le forum EM c'est bien mais beaucoup trop technique pour moi.

Je suis preneur de toutes les infos afin de ne rien oublier à la commande, et de savoir où commander (qualité de la préparation)

Merci

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Guth14 mon espace de discussion

Message par zorgol94 » 29 oct. 2015 09:56

Salut Guth,
je vais essayer de te répondre mais bien qu'étant président je n'ai pas forcément toutes les réponses mais les copains se feront un plaisir de compléter ma prose.
1-A propos des options à prendre à l'achat d'une machine neuve il faut que tu réfléchisses et que tu fasse la balance entre tes besoins et ton budget.
De mon point de vue, je trouve que le plus utile est le porte bagage sur le panier, le bidon d'essence et son support qui va bien à l'arrière gauche du panier et une grande boite de rangement de 10l pour mettre à l'avant droit du panier (on évite de charger l'avant gauche pour ne pas gêner le refroidissement du cylindre).
L'autre option importante est le carter d'huile grande capacité (3l).
Pour les nouvelles machines à freins à disques la roue de secours n'est pas forcément utile, pour les reste c'est vraiment à toi de voir.
Par exemple j'aime bien la selle biplace en remplacement du siège d'origine et du siège passager mais ça c'est vraiment un choix perso.
D'un point de vue budget j'ai cru comprendre que les accessoires achetés avec la machine revenaient globalement moins cher que achetés séparément mais c'est peut-être une "légende urbaine".
2-Pour la deuxième partie de ta question, pas facile de rentrer dans les détails car ce qui est fait par chaque concess est un peu son domaine de compétence qui fait sa réputation et on comprendra qu'il ne livre pas facilement tous ses "secrets" pour ne pas se faire manger la laine sur le dos.
En gros, il a 2 façons de faire : le marchand qui se contente de déballer la caisse en bois, de reconstituer le puzzle et il te le refourgue tel quel et le préparateur qui va prendre le temps de graisser et régler tout ce qui doit l'être.
Bien sur entre ces 2 profils il y a un tas de variantes.
Dernière modification par zorgol94 le 07 nov. 2015 09:29, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

guth14
Messages : 51
Inscription : 20 oct. 2015 11:57
Localisation : prés de Caen

Re: Guth14 mon espace de discussion

Message par guth14 » 29 oct. 2015 11:42

Merci pour ces bons conseils. Le carter d'huile grande capacité c'est pour espacer les vidanges ou simplement pour amoindrir l'usure ?

Pour les concessionnaires, j'aurais juste aimé savoir quels sont les marchands, et quels sont les préparateurs. Et notamment dans quelle catégorie classer celui de St Sauveur le Vicomte (50).

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Guth14 mon espace de discussion

Message par zorgol94 » 29 oct. 2015 14:00

guth14 a écrit :Merci pour ces bons conseils. Le carter d'huile grande capacité c'est pour espacer les vidanges ou simplement pour amoindrir l'usure ?
Pour les concessionnaires, j'aurais juste aimé savoir quels sont les marchands, et quels sont les préparateurs. Et notamment dans quelle catégorie classer celui de St Sauveur le Vicomte (50).
Le carter grande capa ne sert pas à espacer les vidanges, il sert simplement à garantir une meilleurs lubrification de ton moteur et un meilleurs refroidissement.
Les Ural sont conçues en Sibérie pour un usage tout chemin adapté au réseau routier Russe. En France, la température ambiante est globalement plus élevée et notre réseau routier fait que nous roulons beaucoup plus fort et de manière soutenue ce qui aura pour conséquence de dégrader l'huile beaucoup plus vite.
Sur ma machine que j'ai équipée d'un compte tours et d'un thermomètre de température d'huile je me suis rendu compte que mon moteur était assez rapidement à 100-110°C dès que je roule chargé et de manière soutenue (3000-3500 tours soit entre 70 et 80 km/h). La zone rouge étant à 120° on voit que c'est chaud.

A propos du concess de St Sauveur le Vicomte, il est sympa et est adhérent Ural France, il n'a pas une grande expérience car il en vend peu mais je crois qu'il faut l'encourager. Dans tous les cas il est à l'écoute et il a le contact avec Dan. Si il est plus près de chez toi c'est surement une bonne approche et cela ne t’empêchera pas de faire un stage de mécanique chez Dan. Détail important Dan organise régulièrement des stages pour les possesseurs d'Ural et il nous apprend à entretenir nos machines :!:
Dernière modification par zorgol94 le 29 oct. 2015 14:07, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

guth14
Messages : 51
Inscription : 20 oct. 2015 11:57
Localisation : prés de Caen

Re: Guth14 mon espace de discussion

Message par guth14 » 29 oct. 2015 14:05

Ok, donc indispensable.

Sinon, pourquoi sur les machines à 3 freins à disques la roue de secours n'est-elle pas forcément utile?

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Guth14 mon espace de discussion

Message par captaincrochet » 29 oct. 2015 16:07

guth14 a écrit :Ok, donc indispensable.

Sinon, pourquoi sur les machines à 3 freins à disques la roue de secours n'est-elle pas forcément utile?
je suppose que cela vient du fait que même si la roue de secours est prévue pour les trois roues la mise en place du fait des disques est plus complexe que sur les tambours, je suppose donc que le prez ce dit qu'il est plus simple de remplacer la chambre ou le pneu que de procéder au démontage remontage et il n'as pas tord dans le fond.
Par contre je dirais que cette roue est quand même utile ne serait ce que pour avoir une chambre et un pneu a demeure sur le side qui a le logement prévu pour.
sinon y'a aussi la méthode a l'ancienne avec la chambre dans la poche du blouson et le pneu en bandoulière mais bon pas sur que ce soit pratique.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Guth14 mon espace de discussion

Message par zorgol94 » 29 oct. 2015 16:15

guth14 a écrit :...
Sinon, pourquoi sur les machines à 3 freins à disques la roue de secours n'est-elle pas forcément utile?
Le concept de la roue de secours date de l'époque où les 3 roues étaient identiques et interchangeables, ce qui n'est plus le cas si j'ai bien compris.
En plus une roue pèse une bonne quinzaine de kilos et dans l'optique du voyage au long court la chasse au gaspi est de rigueur. Il me semble plus utile d'emporter pneus et chambres à air de rechange quand on part loin de chez soi, tandis qu'au quotidien, si on a des pneus en bon état et qu'on va au boulot, la bombe anti crevaison pour rassurer les angoissés devrait suffire.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Guth14 mon espace de discussion

Message par captaincrochet » 29 oct. 2015 16:27

zorgol94 a écrit :
guth14 a écrit :...
Sinon, pourquoi sur les machines à 3 freins à disques la roue de secours n'est-elle pas forcément utile?
Le concept de la roue de secours date de l'époque où les 3 roues étaient identiques et interchangeables, ce qui n'est plus le cas si j'ai bien compris.
En plus une roue pèse une bonne quinzaine de kilos et dans l'optique du voyage au long court la chasse au gaspi est de rigueur. Il me semble plus utile d'emporter pneus et chambres à air de rechange quand on part loin de chez soi, tandis qu'au quotidien, si on a des pneus en bon état et qu'on va au boulot, la bombe anti crevaison pour rassurer les angoissés devrait suffire.
en fait si elles sont interchangeable mais le process est plus compliqué, en effet il faut démonté le disque et pour l'avant il y a aussi un report au niveau du moyeu a virer.

Par contre pour le poids ont est d'accord prez.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

guth14
Messages : 51
Inscription : 20 oct. 2015 11:57
Localisation : prés de Caen

Re: Guth14 mon espace de discussion

Message par guth14 » 29 oct. 2015 16:45

ok, merci. Donc pas primordiale pour une utilisation quotidienne!

Ca s'affine, ça s'affine.

guycalvados
Messages : 1
Inscription : 24 août 2015 12:36

Re: Guth14 mon espace de discussion

Message par guycalvados » 02 nov. 2015 14:16

.
Dernière modification par guycalvados le 14 juin 2016 11:44, modifié 1 fois.

Répondre