Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
flattwinbobber
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2015 15:47
Localisation : Champier

Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Message par flattwinbobber » 23 oct. 2015 09:35

Bonjour a tous.
Cette page a pour but de se présenter. Libre a vous de raconter votre parcours de motard et de nous expliquer ce qui vous a conduit vers nous. Vous pouvez aussi poster une photo de vous avec ou sans monture.


Vous pouvez aussi (si vous le souhaitez) créer votre propre espace de discussion pour raconter ce que vous voulez (dans le respect des règles du forum), vous pourrez ainsi poser vos questions spécifiques et avoir un suivi de vos préoccupations.
Note de AdminGG
Que les puristes me pardonnent.

Avatar de l’utilisateur
flattwinbobber
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2015 15:47
Localisation : Champier

Re: Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Message par flattwinbobber » 23 oct. 2015 10:22

J'espère que ce n'est pas trop impoli de commencer cette page, mais il faut bien qu'il y ait un premier. :mrgreen:

Je suis "Flat twin bobber", je suis passionné de mécanique et de véhicules anciens depuis mon enfance. Gamin je démontais mon vélo, adolescent bricolais des mobs, maintenant je m'amuse avec de vielles motos de l'est. Ma première moto fut une piwi pw50, je devais avoir 6 ou 7 ans. La première moto que j'ai restaurer était pour mes 16 ans, c'était une Motobécane z46c que j'avais passé en 175cc.

Image

Je me suis intéressé au Ural le jour ou je suis tombé sur une photo d'un Bobber monté sur une base de BMW R90S http://www.virage8.com/2015/01/bmw-bobber/
Je n'avais pas les moyen de m'acheter une vielle BMW et un ami ma parlé de ces motos de l'est. J'ai donc acheté une vielle Dniepr (demi-soeur de la Ural) pour un faire un Bobber (d'ou mon Pseudo).

Image

Une fois fini et a force de vous regarder vous amuser en side, j'ai fais une chose que je n'aurais jamais cru faire avant, je me suis acheter un side-car. Nom choix ce posa sur un K750 pour une question de budget et pour sont coté historique.

Image

Depuis je m'éclate comme un petit fou. Je commence a regarder les Ranger et je me tâte un peu. Il faudra que je test ça a l’occase. ;)
Que les puristes me pardonnent.

didou
Messages : 85
Inscription : 22 oct. 2015 18:01

Re: Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Message par didou » 23 oct. 2015 17:17

Petite prez' dans le post "a des couettes " et merci pour ceux qui s'en donnent la peine !
Didier 48 piges, marié ,2 mômes, motard depuis le temps de la mob. puis gros cube à 20 ans. De la japoniaise bien sûr, de la motoguzzi aussi (centauro),
et du side aussi 1200 suz/new speeder, du zeus ultimo et prochainement un sporstman !
Pour mes 40 ans (on fait le calcul rapidement...hop trop tard c'était facile pourtant !!) je voulais absolument essayer un URAL !!!! Chose faite avec madame durant un WE en Provence , le nez dans les lavandes (c'est une image simplement!) conquis par le charisme de cet attelage ,madame vote pour...et puis moi çà m'arrange aussi !!
Pis un p'tit tour au meeting à Eyguières, rencontre avec EM et était inscrit sur leur fofo depuis 8 ans etc ...le side de Lesrousses qui traine, en fallait pas mieux pour concrétiser un vieux rêve...de 8 ans !!
Voilà en gros...ah si j'oubliais ; nous habitons en Rhône-Alpes , dans le parc de Pilat proche de Maclas (42).

Avec des photos c'est mieux mais je n'ai pas trouvé la manip. alors help me please !!

A pluche ...

Avatar de l’utilisateur
flattwinbobber
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2015 15:47
Localisation : Champier

Re: Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Message par flattwinbobber » 23 oct. 2015 17:53

Bienvenu "Didou", tu a un jolie parcours, je suis aussi en Rhône-Alpes (Champier). Les sportman sont de super attelages, ça promet de belles ballades.
Pour mettre des photos il te faut un hébergeur, je suis sur Joomeo, ce n'est pas le meilleur, mais c'est gratuit dans la limite de quelques photos par mois. Si tu descend la qualité de tes images avec un logiciel comme Gimp, tu peut en mettre beaucoup plus. Tiens nous au jus si tu galères.
A plus
Que les puristes me pardonnent.

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 462
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Message par captaincrochet » 23 oct. 2015 18:05

V,

pour faire plaisir a flatt et en même temps le remercier d'avoir dégainer le premier.

Donc voila, captaincrochet 33ans, motard depuis toujours ( ou presque ), différente motos japonaise , également une autrichienne et un sportsman EFI.

Image

Image

a bientôt sur les routes.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
flattwinbobber
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2015 15:47
Localisation : Champier

Re: Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Message par flattwinbobber » 23 oct. 2015 18:57

Merci de jouer le jeu Capitaincrochet et a bientôt.
Image
Que les puristes me pardonnent.

didou
Messages : 85
Inscription : 22 oct. 2015 18:01

Re: Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Message par didou » 23 oct. 2015 19:40

Image
Je la regrette !!


Image
Un missile avec 30 ans d'avance !!


Image
Efficace mais bon ..

Image
Celle-ci dort encore dans le garage
Et photo du sporstman la semaine prochaine car je dois le récupérer normalement mercredi !

Merci Flattwinbobber pour ton aide ! ;)

guth14
Messages : 51
Inscription : 20 oct. 2015 11:57
Localisation : prés de Caen

Re: Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Message par guth14 » 24 oct. 2015 09:07

Bonjour,
J'ai 58 ans, j'habite prés de Caen.
Je traine sur 2 roues depuis 1973: 125 Honda k4, 125 yam rd, kawa 250 s1, BM R60, BM 90S, BM R100RS, 750 four, Z900, 1100 XS, 1000 CBX, 350RDLC.
Depuis 2005 je roule en Harley.
Le side m'a toujours attiré, mais seulement les attelages au look rétro. Ca fait un moment que je me documente sur Ural. L'année dernière j'ai fait un stage de conduite à St Remy de Provence. J'ai été emballé, et je suis sous le charme du Rétro.
L'achat est programmé pour avril.

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 462
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Message par captaincrochet » 24 oct. 2015 12:35

bienvenu guth, et merci de nous rejoindre.
Une fois les finance aux rdv, tu verras tu ne seras pas déçus.
Au plaisir de te rencontrer.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
flattwinbobber
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2015 15:47
Localisation : Champier

Re: Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Message par flattwinbobber » 24 oct. 2015 15:54

Bienvenue Guth14
Le passage de la moto au side est toujours un moment délicat, mais après ce n'est que du plaisir.
Que les puristes me pardonnent.

Répondre