remorque porteuse pour une Ural

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Alain
Messages : 162
Inscription : 26 mars 2017 10:10

remorque porteuse pour une Ural

Message par Alain » 18 juin 2018 10:21

J'ai participé à une sortie moto ce week-end, certains motards sont arrivés au point de rendez-vous avec leur machine sur une remorque.
Du coup,je me renseigne en vue de m'équiper d'une remorque pour transporter mon Ural .
Avez-vous une expérience en la matière, quelle est celle qui vous semble la mieux adaptée au transport d'une Ural ?

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: remorque porteuse pour une Ural

Message par captaincrochet » 18 juin 2018 15:00

captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Flippe

Re: remorque porteuse pour une Ural

Message par Flippe » 18 juin 2018 17:50

Alain a écrit :J'ai participé à une sortie moto ce week-end, certains motards sont arrivés au point de rendez-vous avec leur machine sur une remorque.
Du coup,je me renseigne en vue de m'équiper d'une remorque pour transporter mon Ural .
Avez-vous une expérience en la matière, quelle est celle qui vous semble la mieux adaptée au transport d'une Ural ?
Heu comment dire, une moto, ce n'est pas fait pour rouler ? :lol:

Alain
Messages : 162
Inscription : 26 mars 2017 10:10

Re: remorque porteuse pour une Ural

Message par Alain » 18 juin 2018 19:29

Flippe a écrit :
Alain a écrit :J'ai participé à une sortie moto ce week-end, certains motards sont arrivés au point de rendez-vous avec leur machine sur une remorque.
Du coup,je me renseigne en vue de m'équiper d'une remorque pour transporter mon Ural .
Avez-vous une expérience en la matière, quelle est celle qui vous semble la mieux adaptée au transport d'une Ural ?
Heu comment dire, une moto, ce n'est pas fait pour rouler ? :lol:

Capitaine Crochet merci pour ta réponse mais ce que je voudrais c'est "transporter" mon Ural et non pas "tracter" une remorque :P .
Alors là Flippe ce que tu ne sais pas c'est que mon Ural a des roues carrées, c'est pas une connerie, de ce fait le confort de conduite n'est pas terrible, on se croirait sur un chameau à qui il manquerai une patte. :lol: de plus les pneus carrés sont très difficile à trouver :oops:
donc il faut absolument que je la déplace sur remorque, c'est plus facile 8-)
Pour tout dire, il me devient de pus en plus difficile physiquement de m'enquiller quatre cents bornes d'un coup, il faut dire que je ne suis plus depuis longtemps un perdreau de l'année, alors j'ai pensé que transporter ma bécane sur une remorque dans n'importe quelle province éloignée de chez moi et une fois sur place faire des petits trips de découverte et "hop" pour le retour je recharge la bête ... Serait une possibilité plus sympa que de me farcir toujours les mêmes routes autour de chez moi et me permettrai de continuer encore un peu à rouler...
Donc il se pose la question de la configuration de la remorque, avec 4 ou 2 roues ? Une remorque plateau ou pas ? avec ou sans plateau à bascule ? avec treuil ou pas ? freinée ou pas ? etc ... sans doute il y a t- il des Uralistes qui ont des expériences à partager ???

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: remorque porteuse pour une Ural

Message par kalamine » 18 juin 2018 20:46

Salut Alain,

ben déjà cela dépend ce que tu as comme permis car très très souvent les remorques "'4 roues" ont un PTAC au-dessus de 750 kgs donc de grandes chances de nécessité d'avoir un permis B-E. en principe ces remorques sont toutes freinées et immatriculées. à savoir qu'un ural chargé avec les pleins, les accessoires (bidon, etc...) dépasse allègrement les 400 Kgs, tu rajoutes le poids à vide de la remorque (une simple essieu, environ 75 à 200 kg suivant la marque et l'équipement dont elle dispose (roues de secours, coffre outils, treuil, rampes, roue jockey).

Ensuite voir les moyens financiers dont tu disposes ainsi que la puissance du vhl tracteur, certaines remorques 1 ou 2 essieux ont un plateau qui s'abaisse au niveau du sol, c'est l'idéal, mais trés cher! Pour la puissance du vhl tracteur, suivant le poids à tracter va falloir pousser dans les côtes mon gars!... :shock: :o enfin bref, un tas de trucs à voir.

Personnellement pour trimballer mes motos en cas de besoin j'ai une ERDE 750, c'est une 500Kgs comme son nom ne l'indique pas, simple essieu de 750 kg non freiné, PTAC de 499 kg, PV de 75 Kg, il m'est arrivé d'y mettre deux motos dessus et donc être en surcharge!...(le 1500cc fait 380 Kg et la 800 de Mme 190 kg), le side rentre pil poil dessus mais je n'ai jamais roulé avec ce dernier dessus, c'est au cas où!

Voila les quelques précisions que je peux t'apporter.

Fais le bon choix! :lol: ;)

Flippe

Re: remorque porteuse pour une Ural

Message par Flippe » 19 juin 2018 12:11

Ok Alain je comprends ton problème, ma réflexion est que maintenant dans toute les manifestations, on retrouve nombre de motards dans la force de l'age qui arrivent en voiture ou camionnette avec leur moto. C'est devenu tellement courant que certains rassemblement sont interdit aux voitures ! ;)

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: remorque porteuse pour une Ural

Message par zorgol94 » 19 juin 2018 19:06

kalamine a écrit :Salut Alain,

ben déjà cela dépend ce que tu as comme permis car très très souvent les remorques "'4 roues" ont un PTAC au-dessus de 750 kgs donc de grandes chances de nécessité d'avoir un permis B-E. en principe ces remorques sont toutes freinées et immatriculées. à savoir qu'un ural chargé avec les pleins, les accessoires (bidon, etc...) dépasse allègrement les 400 Kgs, tu rajoutes le poids à vide de la remorque (une simple essieu, environ 75 à 200 kg suivant la marque et l'équipement dont elle dispose (roues de secours, coffre outils, treuil, rampes, roue jockey).

Ensuite voir les moyens financiers dont tu disposes ainsi que la puissance du vhl tracteur, certaines remorques 1 ou 2 essieux ont un plateau qui s'abaisse au niveau du sol, c'est l'idéal, mais trés cher! Pour la puissance du vhl tracteur, suivant le poids à tracter va falloir pousser dans les côtes mon gars!... :shock: :o enfin bref, un tas de trucs à voir.

Personnellement pour trimballer mes motos en cas de besoin j'ai une ERDE 750, c'est une 500Kgs comme son nom ne l'indique pas, simple essieu de 750 kg non freiné, PTAC de 499 kg, PV de 75 Kg, il m'est arrivé d'y mettre deux motos dessus et donc être en surcharge!...(le 1500cc fait 380 Kg et la 800 de Mme 190 kg), le side rentre pil poil dessus mais je n'ai jamais roulé avec ce dernier dessus, c'est au cas où!

Voila les quelques précisions que je peux t'apporter.

Fais le bon choix! :lol: ;)
Quelques précisions à propos du permis pour tracter une remorque : https://public.codesrousseau.fr/infos-p ... -remorque/
Le permis B (voiture) suffit pour tracter une remorque jusqu'à 750 kg.

Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit sous réserve que la somme des PTAC de l'ensemble (cumul véhicule tracteur + remorque) ne dépasse pas 3 500 kg.
Ceci étant précisé, je peux faire part de mon expérience : une remorque 2 roues suffit amplement, mais je conseille vivement la remorque auto freinée (j'ai testé les 2 versions).
Une remorque pouvant porter jusqu'à 750 ou 1000 kg sera parfaite, un plateau basculant équipé d'un treuil permet de charger la moto facilement sans trimbaler de rampe d'accès.
Dimensions utiles de la mienne qui va bien 1,54x2,5m mais j'ai des ridelles car j'ai un usage multiple de cette remorque. Pour le seul transport de l'Ural les ridelles peuvent être gênantes.
De mon point de vue un plateau porte quad devrait convenir voir des idées ici : http://www.mil-remorques.fr/lien%20pdf% ... 20PLRH.pdf
http://www.mil-remorques.fr/remorques/r ... e_quad.htm
ou
http://www.remorques-tournier.com/remor ... ,4548.html
ou encore :
http://www.promoremorques.com/remorques ... ads/4.html
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: remorque porteuse pour une Ural

Message par jpoural » 19 juin 2018 20:51

sujet delicat car déja débattu sur differents forum et site :!:
perso je et j'ai tracté l'Ural avec differents vehicules avec une remorque essieu 750 kgs, tractable avec un vehicule permis B , tenir compte de la largeur mini 1.25 ml avec une longueur de 2.00ml , plateau gardes boues de roue de remorque trop haut sinon et ne pas avoir des gardes boues de remorque trop hauts sinon le pare cylindre gauche moto ne passe pas
un plateau de remorque basculant équipé d'un treuil manuel ou electrique pour monter la bécane , en ayant pris soin de monter un rail sur le plateau pour maintenir le side ,avoir des points d'ancrage différents avant et arriere pour sangler comme il faut le side et éviter de rouler au dessus de 100,110km/h :lol: :lol: :lol: .
j'ai plus de photos :x mais la remorque que j'utilise pour transporter le side est toujours opérationnelle , faut tout de meme ce jour compter sur un budget de 1000 € mini

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: remorque porteuse pour une Ural

Message par jpoural » 19 juin 2018 21:04

jpoural a écrit :sujet delicat car déja débattu sur differents forum et site :!:
perso je et j'ai tracté l'Ural avec differents vehicules avec une remorque essieu 750 kgs, tractable avec un vehicule permis B , tenir compte de la largeur mini 1.25 ml avec une longueur de 2.00ml , plateau gardes boues de roue de remorque trop haut sinon et ne pas avoir des gardes boues de remorque trop hauts sinon le pare cylindre gauche moto ne passe pas
un plateau de remorque basculant équipé d'un treuil manuel ou electrique pour monter la bécane , en ayant pris soin de monter un rail sur le plateau pour maintenir le side ,avoir des points d'ancrage différents avant et arriere pour sangler comme il faut le side et éviter de rouler au dessus de 100,110km/h :lol: :lol: :lol: .
j'ai plus de photos :x mais la remorque que j'utilise pour transporter le side est toujours opérationnelle , faut tout de meme ce jour compter sur un budget de 1000 € mini
NE PAS OUBLIER QUE LE SIDE À VIDE AVEC TOUTES LES ADAPTATIONS PERSO FAIT UN POIDS DE 400 À 450 KGS MINI sans compter tout le barda que l'on met dedans ,
Bien choisir sa remorque est primordial et regarder toutes les caractéristiques de la remorque et NE PAS TENIR COMPTE DE CE QUE LE VENDEUR VEUT VOUS FOURGUER :x

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: remorque porteuse pour une Ural

Message par zorgol94 » 19 juin 2018 21:06

Bonjour les amis, je propose de déplacer ce sujet dans la rubrique qui cause des Remorques pour nos Ural : http://forum.ural-france.com/viewforum.php?f=25 même si ce sujet est un peu différent, il me semble logique de regrouper les causeries sur les remorques au même endroit.
Cela dit la logique est un truc vachement personnel ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre