Quel Ural pour une débutante ?

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par dan » 22 janv. 2018 08:59

MissNorton a écrit :Bonjour à tous,
Pas de problème pour nous pour le 3eme passager (Cromwell le chien) il est au fond du panier dans son sac et n'a pas le vent dans les yeux et les oreilles.
Merci à Zorgol94 pour l'explication du fonctionnement en 2 roues motrices. Je pensais que cela fonctionnait un peu comme un 4x4 y compris sur pistes sèches. :oops:
Dés que la météo sera plus clémente on essaiera de mettre une photo avec notre trio sur le side. Le chien sera avec nous à ST Fargeaut.
La Novice, je vais aller consulter le forum de Dan
Je cherche un teeshirt 4XL URAL pour mon copain. Est-ce que quelqu'un aurait une adresse pour s'en procurer ?
Merci d'avance . ;)
4XL, un beau bébé : y'en a chez Ural France ou chez Ural tout court à Linz : https://www.ural-shop.com/en/apparel/10 ... aside.html
Je reçois le side de "La Novice" aujourd'hui... 8-) Ca va fumer sérieux cette semaine...
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2921
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par zorgol94 » 22 janv. 2018 09:18

A propos des Teeshirt, Marie viens juste de récupérer la gestion de notre boutique, je te suggère de lui envoyer un message sur notre boite contact : http://ural-france.com/contact
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

didou
Messages : 85
Inscription : 22 oct. 2015 18:01

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par didou » 23 janv. 2018 21:12

https://boutique.cbesprit.fr/store-2/pr ... ural-noir/

Ici , super sympa et rapide enfin tout comme il faut .... ;)

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par MissNorton » 27 janv. 2018 10:08

Bonjour à tous,

Merci pour les liens pour les sites. Je me suis mal exprimé sur mon dernier message. Je cherchais un polo. J'ai acheté le mien (taille M) chez Sarah chez Classic Bike Esprit mais c'était son dernier car il semble que cela ne soit plus fabriqué.
Petit message personnel : j'ai vu passé le vendredi 26 après midi un side Ural noir sur la départementale d'Arpajon à Limours au rond point de fontenay les briis. Si celui qui roulait se reconnait qu'il me fasse signe car j’habite à proximité et on pourrait prendre un café ensemble.
V++ et attention aux routes glissantes. :roll: .
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par MissNorton » 18 févr. 2018 10:08

Bonjour à tous,
Un petit coucou à tous. La météo de janvier et février pas vraiment propice à l'apprentissage de l'URAL; Il fait trop froid pour moi et c'est mon copain qui fait rouler "Pépère" quand la météo s'y prête. Je n'ai pas eu de réponse à ma demande concernant la sonde de T° d'huile connectable ou non sur le compteur digital des URAL 2018. Est-ce que l'un d'entre vous a la réponse voire une solution alternative car j'ai compris que la T° moteur était le point faible de l'URAL. :?:
Merci d'avance
V++
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par MissNorton » 10 avr. 2018 07:52

Bonjour à tous,
De retour de l'AG URAL France. Ambiance très sympa, météo très clémente pour le WE et beaucoup d'informations précieuses rapportées.
J'ai compris qu'il y avait au moins deux évolutions à faire sur mon Ranger : le réservoir d'huile grande capacité et le coupe circuit sur la masse pour recharger la batterie sans la déconnecter et sans abimer les circuits électriques.
Une photo prise prés de ST Fargeau. Cromwell le chien a adopté le baquet. IL a son coussin et il il dort sitôt qu'on roule.
Image
Bientôt la révision des 1000km et d'autres sorties en perspectives.
Je vais, en complément du forum, m'ouvrir un compte Facebook pour suivre les Uralistes sur le groupe Ural France.
Bonne route à tous et à bientôt pour d'autres nouvelles.
V++
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par Bruno » 14 avr. 2018 07:21

Bonjour,

Nous avons été heureux de vous connaitre en vrai !

A bientôt
Bruno

Nota : je suis dns les Yvelines

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par kalamine » 14 avr. 2018 10:04

Salut à toi,
Je vois dans tes postes précédents que tu t'inquiètes particulièrement pour la T° de ton moteur!.... Oui mais non, c'est un problème sans en être vraiment un!... Je m'explique! les ural actuels sont mieux lubrifiés que les anciens (pompe plus performante). Beaucoup chauffent car leur proprio leur tire sur la couenne, ne vérifie pas le niveau d'huile et ne vidange pas régulièrement, donc baisse de la qualité de l'huile, surchauffe lors des montée en régime moteur soutenu trop longtemps, chargement ou équipement/accessoire de la moto qui empêche un bon refroidissement (au niveau de la circulation d'air autour des cylindres).
Si tu roules normalement et entretien ton side correctement tu n'aura pas de problème de surchauffe, à moins d'un problème de circulation d'huile "canalisation du circuit encrassé par dépôt" d'où vidange régulière!...
Le carter grosse capacité rajoute un peu d'huile et de "surface de refroidissement" par la même occasion, mais cela ne l’empêchera pas de chauffer si tu conduits comme un sagouin!... :roll:
Perso je n'ai jamais eu de problème de surchauffe moteur, pourtant je roule souvent dans le Sud et pas forcément à bas régime car j'habite en zone montagneuse. Idem pour les uralistes avec qui je roule. ;)

triceratop
Messages : 58
Inscription : 11 mars 2016 15:59
Localisation : LOIRET

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par triceratop » 14 avr. 2018 11:02

MissNorton a écrit :...j'ai vu passé le vendredi 26 après midi un side Ural noir sur la départementale d'Arpajon à Limours au rond point de fontenay les briis. Si celui qui roulait se reconnait qu'il me fasse signe car j’habite à proximité et on pourrait prendre un café ensemble...
Bonjour MissNorton,

peut-être moi ? je ne rappelle plus, j'ai des amis à Auvers St Georges. je vais leur rendre visite de temps en temps. Je vais parfois à Linas, Etampes, Corbeille ect... Je ne prends jamais l' A6. La 20 uniquement et les petites routes.

j'habite prés de Milly La Forêt.

Si tu passe dans la région, post avant en MP.

TRICERATOP

A bientôt sur les routes
Voyager sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager! c'est se déplacer.
Alexandra David Neel

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par MissNorton » 18 avr. 2018 11:43

Bonjour à tous,
Merci à Kalamine pour les infos sur la T° moteur. Donc je reste avec mon carter actuel d'autant qu'avec le carter 3l il semble nécessaire de faire une modif de crépine qui n'est plus assez profonde.
Mauvaise nouvelle pour les Uralistes EURO 4, la fonction compte tour du nouveau compteur digital n'est pas activable selon Hari : Rpm is not active. And cannot made active. Best regards. Hari Schwaighofer.
J'en profite pour lancer une question sur l’intérêt/possibilité d'installer un compte tour. Vos avis sont précieux !
Par contre, consensus sur le coupe circuit sur la masse pour pouvoir recharger tranquillement avec des chargeurs modernes.
Triceratop, je garde ta proposition car les balades vers chez toi (à une cinquantaine de Km) semblent très intéressantes avec les beaux jours. :)
La révision des "1000" est pour bientôt. Après on espère pouvoir rouler un peu plus.
A bientôt sur le forum.
V++
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

Répondre