Quel Ural pour une débutante ?

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 462
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par captaincrochet » 12 janv. 2018 07:13

zorgol94 a écrit :
LaNovice a écrit :bonjour,
heureux pour toi, je pense qu'il est temps pour toi de créer ton propre espace de discussion.
Dans l'attente de voir les photos de ton side en février.


Très drôle ! Si tu regardes le premier post de ce sujet, tu verras que c'était moi !
Je pense que notre ami CaptainCrochet à confondu avec MissNorton ;)
bonjour,
pardon effectivement j'ai confondu avec MissNorton.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

LaNovice
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2017 09:26
Localisation : 95

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par LaNovice » 12 janv. 2018 10:26

Bonjour,

Pas de problème de mon côté, je suis anti prise de tête !

Miss Norton et moi sommes toutes deux débutantes, donc les conseils à l'une peuvent être valables pour l'autre, pas de problème pour partager cette discussion; de plus je ne suis pas d'un naturel prolixe :)

La Novice !

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par dan » 13 janv. 2018 08:47

Nous avons mieux fait connaissance avec "La Novice" qui a pris un beau azur que je vais choyer dès sa réception...
Je lui ouvrirai aussi sa discussion sur le forum EM aussitôt que son side arrivera, puisque je le préparerai.
C'est noté pour l'anneau du beau toutou...je ferai du costaud et du pratique.
Maiaiaiaiais je ne sais pas si je reprends ce pseudo car là (c'est elle qui choisira bien entendu), une nouvelle femme arrive en 3 roues et je sens que ce ne sera pas banal...La Novice avec un beau toutou, ce n'est déjà plus tout-à-fait une "novice" ou du moins, elle ne le restera pas longtemps car lorsque le toutou entendra juste le tintement des clefs de la machine dans sa poche, il sera déjà entrain de sauter dans le panier... 8-)
Ici, Boubou pénard en République Tchèque...

Image


Grand biker, plus de 60000 kms de side par tous temps, des étapes de 600 bornes sans moufter.
Un grand bonheur.
A pluche...
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par MissNorton » 13 janv. 2018 09:28

Bonjour à tous,
Tout d'abord un coucou à LaNovice a qui j'ai un peu/beaucoup piraté son sujet.
Je n'ai pas compris l'information de Dan et le forum EM. S'il faut que je crée le mien, pas de problème. Si l'on peut partager notre "in"expérience sur le même sujet c'est encore mieux.
Fais moi signe sur ma BAL perso si tu as besoin de la remorque pour récupérer ton side. on trouveras ensemble une solution.
Pour info, je serai avec mon compagnon à l'AG de St Fargeau début avril.
Encore merci à Kristof, Capitaincrochet et Zoergol94 pour leurs conseils sur la conduite du side ainsi que les différents liens sur la conduite du side.
Mon copain m'indique que la description sur le repaire des motards est très juste.
Mon copain pense être très loin du point de levage du baquet vu à la fois sa vitesse (en rodage) et le lest dans celui-ci. C'est juste la description de cette sensation de déséquilibre qui incite psychologiquement à réduire le braquage...... et à se retrouver en pleine gauche. :?
Il ne la retrouve pas pour le virage à gauche qui est plus piégeux selon vos expériences :? .
Selon lui, il y a deux pré-requis pour conduite d'un URAL : Permis bateau (un Ural fait un peu ce qu'il veut sur la route, comme un bateau dans une mer agitée) et sophrologie ( il faut rester zen pour conduire ce trois roues).
Concernant le training relèvement du baquet sur un parking, j'ai déjà donné dans la stage avec Sarah et ça c'est pas très bien terminé. Pas de "cabane sur le chien" mais éjection du side et chute sans gravité car quasiment au ralenti. Un coup d'accélérateur mal maitrisé !
Concernant les réglages éventuels sur le side, on en discutera à St Fargeau.
Dernière découverte, le fonctionnement en deux roues motrices. Essai fait sur un chemin de terre assez plat. ça bouge dans tous les sens et pour tourner à droite même au ralenti, la roue du baquet qui a pris l'ascendant sur la roue de la moto. Heureusement qu'il y avait de la place le side à tourné en crabe. :o
Pas encore d'essai avec le Yorshire seul dans le baquet pour l'instant il est avec le passager dans le panier et dans son sac.
J'attends avec impatience un rayon de soleil et un peu de chaleur pour me lancer moi aussi un peu plus sérieusement sur la conduite de l'Ural.
Bon WE à tous
.
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2930
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par zorgol94 » 13 janv. 2018 20:33

A propos du 2 roues motrices il faut faire très attention de respecter les règles de base :
-Crabotage et décrabotage impérativement à l'arrêt. Si ça bloque il faut bouger l'attelage à la mano tout en essayant de bouger le crabot.
-On ne crabote que sur terrain glissant (boue, neige, glace). La conduite sur terrain sec est impossible.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 462
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par captaincrochet » 14 janv. 2018 07:13

zorgol94 a écrit :A propos du 2 roues motrices il faut faire très attention de respecter les règles de base :
-Crabotage et décrabotage impérativement à l'arrêt. Si ça bloque il faut bouger l'attelage à la mano tout en essayant de bouger le crabot.
-On ne crabote que sur terrain glissant (boue, neige, glace). La conduite sur terrain sec est impossible.
V, pour le crabot, en général le fait de tourner le guidon à l'arrêt permet de craboter ou decraboter sans forcé.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Discret
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2015 18:15
Localisation : Belle Ile 56360

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par Discret » 14 janv. 2018 23:54

Bonsoir à tous et toutes,

Mon épouse et moi roulons souvent avec notre bichon sur les genoux de mon épouse dans le panier .
Nous avons été alerté par son cousin qui est vétérinaire sur la protection des oreilles du fauve .Sur cette race,les problèmes infectieux sont parait il légion .Alors lorsque nous roulons,le chien est équipé d'une vieille chaussette ouverte aux 2 bouts que nous lui passons autour des oreilles .Un peu comme un turban .
Je confirme,il adore rouler
Mister "T" 2014-12000km- pour aller se promener avec mon épouse +Transalp 1990 181000km pour rouler au quotidien

LaNovice
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2017 09:26
Localisation : 95

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par LaNovice » 16 janv. 2018 10:03

Bonjour à tous,

Dan, merci pour ton gentil commentaire, et désolée pour la couleur .. tu dois commencer à voir la vie en bleu après 3 ou 4 sides de suite :)

En ce qui concerne le forum EM on en discutera lors de ma visite ! je tente d'insérer une photo de Jango lors de notre stage sides'cool en septembre

[img][img]https://i.goopics.net/x22ej.jpg[/img][/img]

tu vois, Discret, j'ai pensé aux yeux, on s'est entrainés progressivement lors de promenades. Pour les oreilles j'ai pensé à un tour de cou de mes fils quand ils étaient petits... à essayer

Miss Norton, merci encore pour ta proposition pour la remorque, normalement un gentil voisin, loueur professionnel, me loue son camion plateau super pas cher :)
En ce qui concerne ta question sur Dan, regardes son site et forum Ural Est-Motorcyles tu comprendras !

La Novice

Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 192
Inscription : 28 sept. 2014 17:58
Localisation : Aubord, 30620

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par Gecko » 16 janv. 2018 10:14

LaNovice a écrit :Bonjour à tous,

Dan, merci pour ton gentil commentaire, et désolée pour la couleur .. tu dois commencer à voir la vie en bleu après 3 ou 4 sides de suite :)

En ce qui concerne le forum EM on en discutera lors de ma visite ! je tente d'insérer une photo de Jango lors de notre stage sides'cool en septembre

Image

tu vois, Discret, j'ai pensé aux yeux, on s'est entrainés progressivement lors de promenades. Pour les oreilles j'ai pensé à un tour de cou de mes fils quand ils étaient petits... à essayer

Miss Norton, merci encore pour ta proposition pour la remorque, normalement un gentil voisin, loueur professionnel, me loue son camion plateau super pas cher :)
En ce qui concerne ta question sur Dan, regardes son site et forum Ural Est-Motorcyles tu comprendras !

La Novice
;)
URAL 3/4L (EM-JPA)Sovietique ♥♥♥
Запад едит с Востоком

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par MissNorton » 20 janv. 2018 16:51

Bonjour à tous,
Pas de problème pour nous pour le 3eme passager (Cromwell le chien) il est au fond du panier dans son sac et n'a pas le vent dans les yeux et les oreilles.
Merci à Zorgol94 pour l'explication du fonctionnement en 2 roues motrices. Je pensais que cela fonctionnait un peu comme un 4x4 y compris sur pistes sèches. :oops:
Dés que la météo sera plus clémente on essaiera de mettre une photo avec notre trio sur le side. Le chien sera avec nous à ST Fargeaut.
La Novice, je vais aller consulter le forum de Dan
Je cherche un teeshirt 4XL URAL pour mon copain. Est-ce que quelqu'un aurait une adresse pour s'en procurer ?
Merci d'avance . ;)
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

Répondre