Quel Ural pour une débutante ?

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
LaNovice
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2017 09:26
Localisation : 95

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par LaNovice » 03 août 2018 09:36

Bonjour à tous,
voilà longtemps que je n'ai rien écrit, et je me décides à mettre ce petit mot pour remercier tous ceux qui m'on conseillée dans le choix de mon Ural ! Ceux qui vont sur le site EM ont peut-être vu que j'en ai pris possession fin janvier, mais la vie n'étant pas toujours aussi simple qu'on aimerait, Jango et moi sommes au début de notre apprentissage ….Image

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par MissNorton » 09 août 2018 12:51

Bonjour LaNovice, Je n'arrive toujours pas à conduire mon Ranger mais ma moitié ce l'est bien approprié. Avec 2000km au compteur on commence à avoir un peu d'expérience. Je fais le singe dans le baquet. Cromwell le yorkshire s'est bien acclimaté dans son panier dans le baquet. Après un petit tour dans les pyrénéens et en Lozère, on fait des petites virées en Chevreuse avec pique-nique du coté des étangs de Rambouillet. Fais moi signe si ça te dit de faire un duo à la rentrée en septembre si la météo est clémente.
V++ :D Miss Norton
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par kalamine » 09 août 2018 13:52

Salut a vous,
Pour LaNocice ton phare semble a régler car là il doit éclairer les avions et le jour où tu en aura besoin si il est bien serré tu ne verra pas grand chose!...

Philippe78
Messages : 69
Inscription : 13 oct. 2015 21:03

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par Philippe78 » 09 août 2018 22:00

Si tu veux tu peux me contacter en mp, j’habite à coté de Chevreuse.
Philippe
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums

LaNovice
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2017 09:26
Localisation : 95

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par LaNovice » 12 sept. 2018 13:40

Bonjour,

En effet je devais éblouir les pilotes d'avion, merci Kalamine 😉

Pour ce qui est des balades, pour l'instant je ne vais pas bien loin ... je vais attendre d'avoir un peu d'expérience, et des muscles 😂 mais ce sera volontiers !

Philippe je t'ai envoyé un mp, je ne sais pas si tu l'as reçu .

Je continue mon apprentissage en allant me balader en forêt avec Jango et en allant au club canin , où nous avons eu beaucoup de succès, je vais aussi au boulot avec de temps en temps mais avec la chaleur, les embouteillages c'est galère. Il faudrait que j'étudie la remontée des files 🤔

Edith

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par Papycoz » 13 sept. 2018 16:36

Bonjour,
Pour la remontée des files faut se méfier car ce n'est pas une moto....
Pour la conduite, si ta moto va trop à droite ou à gauche tu devrais essayer de durcir la direction et avoir un geste un peu plus souple avec ton poignet droit (loll!!).
J'en conduit un depuis fin juillet et je m'apercois que souvent on force trop avec les bras car on envoie trop en entrée et pendant les virages.

Flippe

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par Flippe » 13 sept. 2018 16:54

Papycoz a écrit : 13 sept. 2018 16:36
J'en conduit un depuis fin juillet et je m'apercois que souvent on force trop avec les bras car on envoie trop en entrée et pendant les virages.
Si c'est un droite c'est pas grave, ça fait pivoter l'ensemble ;)

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par Makhno » 13 sept. 2018 21:15

...un engin physique et vivant certes, aux antipodes de ces "choses" aseptisées que le monde moderne nous impose (électrnique à profusion, normes euro 4, etc :evil: ). A l'instar de ces acteurs que l'on adore détester -tel un Louis de Funès ou encore un Jean Yanne par exemple- je pense qu'on aime ces motos aussi (et peut-être surtout) pour leurs défauts qui savent les rendre si singulières et attachantes. Le mot par lequel je définirais mon Wjuga : anachronisme ;)

Avatar de l’utilisateur
Bigflat
Messages : 34
Inscription : 24 août 2018 17:35
Localisation : Moselle

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par Bigflat » 15 sept. 2018 16:34

Bonjour LaNovice,
je suis un peu comme toi.
J'ai reçu mon Ural CT en mars de cette année.
Il m'a fallu au moins 2000 bornes pour commencer à dompter la bête.
Et c'est là que les bétises arrivent, car on commence à avoir trop confiance en soit.
J'ai failli faire une sortie de route sur un virage à droite et heureusement que mon concessionnaire m'a recommandé de maitriser le lever de panier.
Cela m'a aidé à ne pas paniquer et garder le side en l'air.
A ce jour j'ai parcouru un peu plus de 7000 bornes et j'ai réussi à régler les angles et parrallélisme de l'ensemble pour qu'il ne tire pas trop à gauche ou à droite en vitesse stabilisée.
J'ai limité l'usure asymétrique des pneus et mes bras me sont reconnaissants.
Je suis très lourd et cela influence sur la résistance à l'avancement entre la roue du panier et la moto, surtout en duo.
Profites bien de cet engin fabuleux qui rapproche les gens et les badauds.
Faire mieux, c'est moins bien ...

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par lelouis » 12 mai 2019 20:57

Bonsoir,

Je déterre ce post qui m'apporte une grande partie des questions de base que je me posais.
Merci à vous tous.

le Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Répondre