Flippe - Présentation

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Flippe

Flippe - Présentation

Message par Flippe » 09 déc. 2016 19:06

Bonjour à tous.

Philippe bientôt la soixantaine heureux motard depuis plus de 40 ans.
J'ai un peu tout essayé deux roues avec ou sans tétines, trois roues fixes ou articulées, japonaises ou européenne, mais jamais Russe, donc je viens de réparer l'oubli et lancer la commande d'un Ural Rétro.
En attendant sa réception prévu pour nos 40 ans de mariage et mes 60 ans, je vais continuer de vous lire tranquillement afin d'en apprendre un max sur cette moto. :D

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: Flippe - Présentation

Message par Bruno » 09 déc. 2016 20:53

Bienvenue parmi nous Flippe,

Attention Ural nest pas une moto mais un art de vivre, de rouler, de voyager....

Amicalement
Bruno

Flippe

Re: Flippe - Présentation

Message par Flippe » 10 déc. 2016 11:27

Bruno a écrit :Bienvenue parmi nous Flippe,

Attention Ural nest pas une moto mais un art de vivre, de rouler, de voyager....

Amicalement
Bruno
Merci pour l’accueil.
J'ai bien compris l'esprit Ural et c'est bien pour cela que j'en ai fait l'achat. Nous avons fait l’acquisition de ce side, non pas pour voyager, mais principalement pour refaire de la moto ensemble avec mon épouse, de petite balades tranquilles sur les routes du Vercors que nous aimons.

Bon je n'exclus pas de partir tout seul vers des destinations plus lointaines. De plus il y a bien longtemps que j'ai banni des mes itinéraires moto tout ce qui est autoroutes et nationales, je n'aime que le jaune et le blanc sur la carte Michelin. Je préfère mettre deux jours pour aller d'un point à un autre, qu'une journée par l'autoroute, je sais c'est facile quand on est retraité de prendre son temps !
Ce qui m’intéresse aussi dans la moto, c'est son entretien que j'aime faire personnellement.
Je pense avec l'Ural retrouver un état d'esprit que j'ai connu à mes débuts en Side car, ou chacun ajoutait sa touche personnel à son attelage, ou les RSCF portaient bien leurs noms de Familiale. Bref le mot est dit retrouver une famille de passionnés, je ne pense pas me tromper aux vus de tout ce que j'ai pu lire sur la "famille Ural".
Bon week-end.
Phil

Flippe

Re: Flippe - Présentation

Message par Flippe » 11 déc. 2016 13:52

zorgol94 a écrit :N'hésite pas à nous poster des photos de ta Thruxton pour nous faire bisquer, beaucoup de motard de chez nous sont amoureux des belles mécaniques... :D
Les explications sur comment ajouter des photos sur le fofo sont ici : http://forum.ural-france.com/viewtopic.php?f=10&t=65
Salut Zorgol, pour satisfaire ta curiosité deux photos du Thrux une en version balade, l'autre en version voyage avec armes et bagages.

Image1-SAM_0006 [1280x768]a1 by Philippe, sur Flickr


ImageP1050342a by Philippe, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Flippe - Présentation

Message par zorgol94 » 11 déc. 2016 14:32

Merci pour les tofs, une sacré belle machine.
J'avais en souvenir la velocette :
Image

Car dans les année 70 je faisais partie d'un club de moto anciennes (AAMA) et on organisait des rassemblement sympatoches.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Flippe - Présentation

Message par kalamine » 13 déc. 2016 21:04

Bienvenu à toi.
Très bien que tu ne sois pas très loin de chez moi, on pourra se voir pour échanger sur le sujet et faire plus ample connaissance!
J'attends toujours mon T WD et avec de plus en plus d'impatience!
Je devais l'avoir la semaine dernière mais un souci de boite à vitesse m'a retardé la livraison, donc j'attends!....
A très bientôt à Villard.

Flippe

Re: Flippe - Présentation

Message par Flippe » 14 déc. 2016 12:02

kalamine a écrit :Bienvenu à toi.
Très bien que tu ne sois pas très loin de chez moi, on pourra se voir pour échanger sur le sujet et faire plus ample connaissance!
J'attends toujours mon T WD et avec de plus en plus d'impatience!
Je devais l'avoir la semaine dernière mais un souci de boite à vitesse m'a retardé la livraison, donc j'attends!....
A très bientôt à Villard.
Merci.
Je te mets un petit Mp quand je monte à Villard, maintenant ce sera courant janvier je pense. J'espère que d'ici là tu aura reçu ton side, le mien sera pour fin mars.
A bientôt pour faire connaissance.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Flippe - Présentation

Message par kalamine » 15 févr. 2017 10:42

Alors cet Ural, cela se précise???

Flippe

Re: Flippe - Présentation

Message par Flippe » 17 févr. 2017 17:02

kalamine a écrit :Alors cet Ural, cela se précise???
Oui cela ce précise, il est là, il m'attend, je vais commander ma plaque d'immatriculation et passer à l'assurance, ensuite il reste à voir les disponibilités de Madame pour aller le chercher. Je commence à avoir un peu hâte.
De ton coté le rodage doit être bien avancé. Au faite j'ai oublié de te demandé tu as fait monter le grand carter d'huile ?
Pour ton deux roues motrice, j'ai une pelle US, une vraie, une avec du vécu, si elle t'intéresse je te la donne la prochaine fois que je monte à Villard.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Flippe - Présentation

Message par kalamine » 17 févr. 2017 20:58

Salut à vous deux!
Oooooh que oui que ta pelle m'intéresse! tu m'étonnes!...
Le rodage a bien pris une petite claque mais bon je me retiens car ici comme tu le sais il y a beaucoup de sel sur les routes et malgré avoir transformé l'Ural en véritable beignet ou en frite et bien je limite tout de même les sorties! :lol: :lol: :lol: même la chaussée bien sèche il reste dessus une poussière de sel bien blanche, je ne sais pas ce que c'est comme produit chimique mais cela ne se dissout apparemment pas complétement, il faudrait qu'il pleuve pendant une semaine pour tout nettoyer!....
J'ai rdv fin du mois pour une révision à Valence. Juste avant d'aller à l'hivernale du MC la Burle.
Préviens moi le jour ou tu vas chercher ton attelage si tu le remontes au guidon. Sinon j'ai une remorque plateau si cela t'interesse!
A très bientôt. ;)

Répondre