Espace Athinganos

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Espace Athinganos

Message par zorgol94 » 15 nov. 2019 19:36

Bon courage pour la suite des travaux, j'espère que tu vas bien aussi à un de ses jour ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Athinganos
Messages : 186
Inscription : 16 nov. 2016 11:41
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Espace Athinganos

Message par Athinganos » 24 janv. 2020 13:36

Bonjour à tous,

Si comme nous vos, couvre selle et tonneau, en cordura sont délavés par de longues journées en plein air et des nuits à la belle étoile rien est perdu avant de réinvestir dans le kilo de cordura russe hors de prix sous nos horizons. Après plusieurs essais nous vous conseillons la teinture IDYE POLY NOIR qui donne un résultat impeccable pour la modique somme de 7€ et une heure de labeur de lavandière.(faire bouillir le tissus dans une lessiveuse).

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Espace Athinganos

Message par lelouis » 24 janv. 2020 14:11

Athinganos a écrit : 24 janv. 2020 13:36 Bonjour à tous,

Si comme nous vos, couvre selle et tonneau, en cordura sont délavés par de longues journées en plein air et des nuits à la belle étoile rien est perdu avant de réinvestir dans le kilo de cordura russe hors de prix sous nos horizons. Après plusieurs essais nous vous conseillons la teinture IDYE POLY NOIR qui donne un résultat impeccable pour la modique somme de 7€ et une heure de labeur de lavandière.(faire bouillir le tissus dans une lessiveuse).
Merci pour l'info.
Ce produit se trouve facilement ?
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: Espace Athinganos

Message par Denisdenis » 07 janv. 2021 13:54

hello j'ai une question, technique, j'ai le carter avec la sonde intégrée 3 litres, mais peut on brancher un écran digital dessus ??? cette sonde est elle "calibrée" car sérieux 100 € pour le compte tour sonde c'est assez douloureux je trouve...

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Espace Athinganos

Message par Papycoz » 09 janv. 2021 10:51

Un moteur fait plus que 100€

Avatar de l’utilisateur
Athinganos
Messages : 186
Inscription : 16 nov. 2016 11:41
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Espace Athinganos

Message par Athinganos » 10 janv. 2021 15:59

Denisdenis a écrit : 07 janv. 2021 13:54 hello j'ai une question, technique, j'ai le carter avec la sonde intégrée 3 litres, mais peut on brancher un écran digital dessus ??? cette sonde est elle "calibrée" car sérieux 100 € pour le compte tour sonde c'est assez douloureux je trouve...
Bonjour à tous et denisdenis

Le sondes de température sont des thermistances, composant dont la résistance varie en fonction de le température.
Il existe des thermistances dites CTN (à coefficient de température négatif) leur résistance diminue à mesure que la température augmente et des  thermistance dites CTP (à coefficient de température positif) leur résistance augmente à mesure que la température augmente.
Le dispositif analogique ou digitale qui va mesurer le courant traversant la sonde pour en transcrire à l’affichage la température résultante sera donc calibrer pour un et un seul type de sonde aux caractéristiques spécifiques .

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: Espace Athinganos

Message par Denisdenis » 10 janv. 2021 21:34

Athinganos a écrit : 10 janv. 2021 15:59
Denisdenis a écrit : 07 janv. 2021 13:54 hello j'ai une question, technique, j'ai le carter avec la sonde intégrée 3 litres, mais peut on brancher un écran digital dessus ??? cette sonde est elle "calibrée" car sérieux 100 € pour le compte tour sonde c'est assez douloureux je trouve...
Bonjour à tous et denisdenis

Le sondes de température sont des thermistances, composant dont la résistance varie en fonction de le température.
Il existe des thermistances dites CTN (à coefficient de température négatif) leur résistance diminue à mesure que la température augmente et des  thermistance dites CTP (à coefficient de température positif) leur résistance augmente à mesure que la température augmente.
Le dispositif analogique ou digitale qui va mesurer le courant traversant la sonde pour en transcrire à l’affichage la température résultante sera donc calibrer pour un et un seul type de sonde aux caractéristiques spécifiques .
:oops: aie alors... merci pour ta réponse. je vais attendre et prendre celle un peu cher alors.

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Espace Athinganos

Message par Papycoz » 10 janv. 2021 23:08

Si tu monte l'afficheur Daytona tu auras quelques affichages en plus comme l'heure, le temps de roulage du moteur, le regime maxi atteint, la température maxi atteinte en plus de la température en réel et le compte-tours.

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: Espace Athinganos

Message par Denisdenis » 11 janv. 2021 20:11

Papycoz a écrit : 10 janv. 2021 23:08 Si tu monte l'afficheur Daytona tu auras quelques affichages en plus comme l'heure, le temps de roulage du moteur, le regime maxi atteint, la température maxi atteinte en plus de la température en réel et le compte-tours.
:) :) :) oui aussi , j'avais déjà le petit compte tour sur le fil de bougie. mais après si pas le choix je le monterai. merci à toi.

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: Espace Athinganos

Message par Denisdenis » 11 janv. 2021 20:35

Athinganos a écrit : 24 janv. 2020 13:36 Bonjour à tous,

Si comme nous vos, couvre selle et tonneau, en cordura sont délavés par de longues journées en plein air et des nuits à la belle étoile rien est perdu avant de réinvestir dans le kilo de cordura russe hors de prix sous nos horizons. Après plusieurs essais nous vous conseillons la teinture IDYE POLY NOIR qui donne un résultat impeccable pour la modique somme de 7€ et une heure de labeur de lavandière.(faire bouillir le tissus dans une lessiveuse).
carrément intéressant le produit. Bon y a plus de frais de port que de teinture mais ça me tente , mon couvre side est passé au violet. :D :D

Répondre