85000 km ou la vie en Ural

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: 85000 km ou la vie en Ural

Message par LAPIN » 23 déc. 2022 16:20

bien compris mon JP , donc bien conduit et entretenu ton ural et je suppose les autres dans les mêmes conditions atteignent le 85 mkm et continuent leur vie .
je pensais que le sujet la vie des Ural intéressait plus de monde et que nous allions recevoir pleins de questions, caramba , encore raté !
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2930
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: 85000 km ou la vie en Ural

Message par zorgol94 » 23 déc. 2022 20:57

LAPIN a écrit : 23 déc. 2022 16:20 bien compris mon JP , donc bien conduit et entretenu ton ural et je suppose les autres dans les mêmes conditions atteignent le 85 mkm et continuent leur vie .
je pensais que le sujet la vie des Ural intéressait plus de monde et que nous allions recevoir pleins de questions, caramba , encore raté !
Ne t'inquiète pas mon Lapinous, tu sais bien que nous sommes en pleine trêve des confiseurs et déjà que notre forum n'est pas réputé pour ses réponses rapides, ce n'est pas entre Noel et le Jour de l'an que cela va changer :mrgreen:
Dernière modification par zorgol94 le 24 déc. 2022 02:20, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 606
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: 85000 km ou la vie en Ural

Message par Papycoz » 23 déc. 2022 23:46

Bonsoir,
Mon EFI 2015 2WD tourne bien aussi. Je ne citerais pas les réparations après accident!
Moteur origine.
Je n'ai changé qu'une sonde Lambda au moment de l'achat (7500km), un flector et un embrayage et arbre primaire de boite (38000km).
Bien sur les croisillons de cardan panier comme tout le monde.
Les vidanges sont faites tout les 5000 km ou la veille de grand trajet (supérieur à 500km).
Je viens de passer les 50000km et je ne regrette pas ma monture.
Elle va moins vite que les motos précédentes, mais maintenant je profite du paysage et les radar m'embete plus!

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: 85000 km ou la vie en Ural

Message par LAPIN » 24 déc. 2022 09:44

Merci GG pour les encouragements.
Mon cher papycoz bravo pour ton entretien et ton retour d infos , les vidanges je les faits maintenant comme suit avec mon moteur "2016 " (?)

5000 km moteur et filtre a huile
10000 km les 3 points , bougies , DURIT , filtres a essence ..etc

mais ça n engage que moi , et depuis aucun blême et de sacré econocrok .

Prochain sujet le roulement de la colonne de direction , et pis c est tout .

et rappel de cette procédure digne de UBU pour on ne sait pas quelle machine :

IL EST INTERDIT
de procéder a la purge de la valve de friction des soufflets de bielle avant l ARRET TOTAL de la soupape de freinage hydrostatique , MEME en cas d engorgement des membrures de graissage de la clavette basculante.

Pourquoi ce texte ésotérique me direz vous , et bien pour rappeler qua il y a toujours pire et que in fine l entretien d un ural ce n est pas du tout compliqué !

EPICETOUT
PS MENBRURES avec un U pas membranes , je ne sais pas ce que c est
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: 85000 km ou la vie en Ural

Message par LAPIN » 24 déc. 2022 09:49

Et ça me fait penser , il y a du nouveau dans le monde ural , joint homocinétique ( rien contre nature en fait ) est ce que cela ce monte sur les anciens modèles ?
objet d une rubrique nouvelle , comment upgrader avec des pièces d origine son attelage ? genre moi j ai mis les tuyaux (hoses) d aspiration d air du filtre aux carbus modèles a soufflets a la place de l ensemble bout de caoutchouc plus tubes en acier.
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 606
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: 85000 km ou la vie en Ural

Message par Papycoz » 24 déc. 2022 10:21

LAPIN a écrit : 24 déc. 2022 09:49 Et ça me fait penser , il y a du nouveau dans le monde ural , joint homocinétique ( rien contre nature en fait ) est ce que cela ce monte sur les anciens modèles ?
objet d une rubrique nouvelle , comment upgrader avec des pièces d origine son attelage ? genre moi j ai mis les tuyaux (hoses) d aspiration d air du filtre aux carbus modèles a soufflets a la place de l ensemble bout de caoutchouc plus tubes en acier.
Je me demande si les soufflets ne créent pas de turbulences dans le flux d'air à l'entrée et dans le conduit du carburateur.
Je me souviens quand j'étais môme on s'appliquait à polir les transferts admission et échappement de nos bleues ou autres pour gagner en vitesse et puissance !!

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: 85000 km ou la vie en Ural

Message par LAPIN » 26 déc. 2022 16:45

ET ça fonctionnait vraiment , je veux dire avec des mesures ( dans les mêmes conditions de températures et de pression , les atomes , les moles d atome etc , voir notre ami d Avogadro ) et non pas du ressenti car au MCF il m a été expliqué qu il ne faut pas que les conduits et autres tuyaux soient façon miroir mais au contraire ( pas lisses donc mon bon monsieur de la ...) il faut qu il y ai des turbulences pour favoriser le mélange comburant carburant.
bref il y a plein de chapelle en mecanique des fluides .
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 219
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Re: 85000 km ou la vie en Ural

Message par Milljacq » 03 févr. 2023 21:40

L'évangile selon St Lapin :
L'origine, rien que l'origine.

Image
Sportsman 2019 dans le Jura.

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 456
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: 85000 km ou la vie en Ural

Message par Westy64 » 03 févr. 2023 22:46

Le Lapin est homme de principes.
J'ai lu hier cette citation de Pierre Dac:
"Dans la vie, il faut avoir des principes solides, afin qu'ils ne se cassent pas quand on s'assied dessus."
Je l'adore.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Répondre