La toute noir de Denis85

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz » 13 févr. 2023 18:52

Denis85 a écrit : 13 févr. 2023 18:26 Bonjour,

Ayant changé de casque il y a peu, je devais poser un nouvel intercom; mon dernier casque étant un Nolan N-com avec intercom intégré.

J'ai mis à profit mes trois jours sur Nantes pour récupérer un intercom Séna SMH 5 que l'administration n'utilise plus parce que les accus ne tiennent plus la charge.

serte c'est un modèle avec un seul écouteur ( mono ) mais qui fonctionnent avec les applis du téléphone / GPS et pour 0 € on ne vas pas se plaindre.

Image

pour me simplifier la tache j'ai acheté la batterie sur un vendeur en ligne très connu. Plus cher qu'en Chine mais avec une livraison plus rapide et un retour possible en cas de soucis. Mon camarade sur Nantes à commandé des batteries en Chine mais n'a pas reçu les bonnes.
Bien sur il faut avoir les petits Torx qui vont bien pour dévisser les boitier. Pour ceux qui commence à me connaître, cela ne me pose pas de problème.

Image

permuter l'ancienne batterie avec la nouvelle

Image

Vérifier que cela prend bien la charge ...

Image

Voili voilou pour ceux qui auraient envie de jeter leur vieille intercom ;)
J'ai eu un SMH3 pendant quelques années. Jamais déçu en duo comme en solo avec le téléphone et GPS connectés en plus de ma coéquipière.

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: La toute noir de Denis85

Message par Westy64 » 13 févr. 2023 22:38

moi j'ai fait pareil avec un Cardo, une batterie (chinoise pour ma part) et hop.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 18 févr. 2023 15:59

bonjour,

J'ai reçu ce midi mon indicateur de changement de direction avant gauche pour remplacer l'ersatz à led qui avait été mise à la place par l'ancien propriétaire. Plus petit et à led qui ne fonctionnait donc pas normalement avec une centrale clignotant d'origine. Beaucoup de motards pensent que c'est pour faire de la décoration mais ces indicateurs sont important pour nous signaler aux autres usagers de la route. D'autant plus que l'Ural est plus lent et ne peut se sortir d'une situation d'un simple coup de gaz.

Demain cela fera 3 mois que je suis allé chercher mon Ural et j'ai déjà fait plus de 3000 km avec. Comme c'est ma seule moto en plus de mon camion, je l'utilise souvent et avec plaisir.

Image

Image

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 19 févr. 2023 11:55

Bonjour,

Petite balade sympa ce matin en passant par les villages de caractères du sud Vendée ( Foussais-Payré, Nieul-sur-l'Autise ). Une pose café à l'auberge des Artistes où plein de monde passent le matin. Rare dans les villages de nos jours.

Image

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 22 févr. 2023 17:12

Bonjour,

Je cherchais depuis quelque temps des vides poches pour mettre à proximité de mes prise USB dans le panier. Histoire que si je dois recharger un téléphone ou autre cela ne se balade pas avec les secousses.

Je ne voulais pas percer ni endommager de quelque manière que se soit l'intégrité du side.

J'ai donc opté pour les vides poches largement utilisés dans mon CC home made.

Des petites pochette en coton écru d'une marque Suédoise.

Image

J'ai longuement chercher comment lui fixer les aimants néodyme qui vont me servir à la fixation.
L'aimant étant fileté à 4 mm il me fallait passer une vis de ce diamètre dans l'œillet. Héla, tentative de perçase, limage non rien donné. J'ai donc opté pour deux pattes d'alu percé à 6,02 ( diamètre externe de la tige de l'aimant ).

Image

Image

Image

Et voilà le travail, repositionnable et amovible à souhait, je vais en mettre un deuxième à coté et un dans le coffre. Je pense que pour les accros de la couleur cela peut-être teinté.

Image

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: La toute noir de Denis85

Message par kalamine » 22 févr. 2023 17:45

Bonne idée les aimants Xtra forts! moi j'avais collé un gros patch de velcro (15x20cm) dans le panier et l'autre morceau de velcro cousu au cul d'une pochette simili cuir genre petit cartable, pour y mettre carte routière, mouchoirs, carnet, stylo, etc... ;)

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 23 févr. 2023 11:04

Bonjour,

J'ai terminé mes deux autres sacoches qui peuvent se positionner aux choix partout où le support est métallique.

Image

Image

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 26 févr. 2023 16:40

Cette après midi, petit tour sur la rochelle avec un vent froid mais du soleil.

Croisé entre l'Île-d'Elle et Marans un side + remorque, je pense que c'était le camarade de l'ile d'Oléron en promenade. Echange de salut mais pas plus nous nous somme croisé à pleine vitesse LoL ....

Image

Sérieux le gars ;-)

Image

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 28 févr. 2023 07:49

Bonjour,

J'ai monté la tente hier pour l'hivernale de Fontenay le Comte, pas eu de neige, 0° et du vent.

Image

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par zorgol94 » 28 févr. 2023 15:31

Denis85 a écrit : 26 févr. 2023 16:40 Cette après midi, petit tour sur la rochelle avec un vent froid mais du soleil.

Croisé entre l'Île-d'Elle et Marans un side + remorque, je pense que c'était le camarade de l'ile d'Oléron en promenade. Echange de salut mais pas plus nous nous somme croisé à pleine vitesse LoL ....

Image

Sérieux le gars ;-)
Salut,
de mon coté j'étais au frais à St Chély d'Aubrac, ce n'est donc pas moi que tu as croisé sur la route de Marans :mrgreen:
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre