La toute noir de Denis85

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Répondre
Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 05 déc. 2022 19:52

Je crée ici mon espace dédié à mon Ural toute noir ;-))

onjour à toutes et tous,

Par ce temps gris d'un dimanche où je n'ai rien à faire, j'ai mis ce moment à profit pour démonter nettoyer et vérifier les plaquettes de frein du panier.
Au temps le faire pour la première fois chez soit. En fait mise à part qu'il faut un cric tout le reste est enfantillage.

Image

Image

Image

Sur la dernière photo vous verrez que j'ai gardé les tongues de sécurité ( chose à ne pas faire ).

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 05 déc. 2022 19:52

onjour,

Comme certain l'on remarqué le précédent propriétaire de mon Ural avait coupé le garde boue avant.

Image

Cela à pour effet de me retapisser jusqu'en haut du casque dès je roule sous la pluie ou une petite route empruntée par des agriculteurs.

J'ai donc pour le moment essayé de remédier à la chose en lui greffant une bavette prolongeant ainsi l'appendice de 11 centimètre. Est-ce que cela va être suffisant je vous en ferai un retour après essai.

Image

Image

DAVE49
Messages : 34
Inscription : 19 sept. 2019 08:40

Re: La toute noir de Denis85

Message par DAVE49 » 06 déc. 2022 08:44

Ah oui ! Beaucoup mieux 👍 , j’espère que cela suffira . Bravo Denis . ;)

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: La toute noir de Denis85

Message par jpoural » 06 déc. 2022 09:01

DAVE49 a écrit : 06 déc. 2022 08:44 Ah oui ! Beaucoup mieux 👍 , j’espère que cela suffira . Bravo Denis . ;)
peut etre essayer avec un alu formé de 2 ou 3mm plus long et fixé de la meme façon que le caoutchouc :?: cela te permettra de remettre la partie chromée utile qui permet de bouger la bécane à la main :?: ;)

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 11 déc. 2022 12:08

Bonjour,

Ce matin petite balade sur les route champêtres du sud Vendée malgré les 0°.
J'ai un petit soucis au démarrage, elle démarre nickel mais uniquement sur le cylindre de droite. Après au de 2,5 km, le gauche se mets à fonctionner. Peut être un système novateur d'économie d'énergie :-) .
J'ai mis des bougies neuves NGK BPR6HS mais rien n'y fait et pas de voyant orange d'allumé. Je cherche toujours des pistes.

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz » 24 déc. 2022 10:43

Denis85 a écrit : 05 déc. 2022 19:52 onjour,

Comme certain l'on remarqué le précédent propriétaire de mon Ural avait coupé le garde boue avant.

Image

Cela à pour effet de me retapisser jusqu'en haut du casque dès je roule sous la pluie ou une petite route empruntée par des agriculteurs.

J'ai donc pour le moment essayé de remédier à la chose en lui greffant une bavette prolongeant ainsi l'appendice de 11 centimètre. Est-ce que cela va être suffisant je vous en ferai un retour après essai.

Image

Image
Bonjour,
J'ai rallongé le garde-boue avant car avec des pneus tétines le phare se faisait crépir lorsqu'il pleuvait. Un fond de bidon d'eau déminé retaillé et un peu de peinture ....
Quand j'aurais le courage j'essaierais une bavette Ural, ce sera plus propre!!

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 26 déc. 2022 18:09

Bsr,

Les fêtes étant passées, enfin en ce qui nous concerne, j'ai attaqué la moto pour lui brancher ses feux de manières différente et faire un peu de rangement dans cet amas de fil.
Trop de longueur que les concessionnaires love pas ci par là et qui font des paquets de câble.

Image

Image

Une petite question pour le canister qui fait vraiment pas joli sur la moto. On peut le retirer sans soucis ou il a une fonction dans la fluidité de l'arrivée d'essence ?

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 27 déc. 2022 16:25

Bonjour,

Après avoir débarrassé la moto des câbles superflus je commence par l'installation du boitier qui m'offrira 4 départs protégé par des fusibles de 5A.

Image

Image

Image

pour cela il me faut un + après contact pour commander le relais du boitier.

Image

Je vais chercher le + après contact derrière le fusible 6. J'ai vérifié au "métrix" pour être à l'entré du fusible.

Image

Image

je garde le matériel dont j'ai besoin au plus près :

Image

sinon j'ai installé un camp de base dans la véranda :

Image

Image

boitier installé

Image

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: La toute noir de Denis85

Message par Westy64 » 27 déc. 2022 18:09

Bonjour,

Merci pour le partage de ce beau travail.
c'est très beau... mais je vais me permettre une remarque, issue de ma très courte expérience de ces machines...
sur mon side (modèle 2010) les fusibles sont sous le phare, au plus près de la colonne de direction.
je ne sais pas trop où sont tous les relais, je sais juste qu'il y en a 2 sous la selle (j'imagine aussi derrière le bloc optique, je n'ai jamais démonté).
sans pare-brise "qui descend" (je veux dire sans pare-brise qui protège aussi sous le niveau du phare), c'est pas mal mais il faut des doigts de fée pour y aller (ou de bonnes pinces à fusibles).
j'ai remarqué que sur les modèles récents, URAL a repositionné les fusibles et le relais derrière le cache du côté gauche, dans un lieu très accessibles, et c'est une évolution intelligente.

ton choix de localisation du boitier sous la selle, disons que c'est moins... pratique, parce que se cogner la dépose de la selle pour vérifier et changer un fusible, c'est un peu long...
je remarque aussi qu'il y a 2 slots de fusibles disponibles que tu pouvais utiliser sur le bloc central, il ne t'en manquait alors que 2 à créer, qui pouvaient trouver une place plus facile d'accès.
enfin, je me demandais comment tu fixes ce joli boitier sur la batterie.
et pour finir, je me demandais aussi pourquoi ne pas avoir directement raccordé le fil pilote du relais du boitier directement sur ta dérivation, plutôt que de créer une autre connexion, toujours risque de panne.

mais encore bravo pour ces belles photos de ton travail, qui nous dévoilent les entrailles d'une machine de 2019, assez différente de la mienne.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: La toute noir de Denis85

Message par Westy64 » 27 déc. 2022 18:16

Denis85 a écrit : 26 déc. 2022 18:09 Trop de longueur que les concessionnaires love pas ci par là et qui font des paquets de câble.
Image
Bonjour,

peux tu détailler ce que tu as enlevé d'autre que le canister de vapeurs d'essence, comme câblage et accessoires ?
je remarque que les faisceaux 2019 sont très différents des 2010, par leur simple aspect.
c'est d'origine, ou tu les as re-gainés ?
je vois des fils gainés d'adhésif tissé (peut-être auto vulcanisant ?) et des gaines extensibles (sur le tirant du side), quand sur une 2010 ce sont des gaines annelées fendues, très moches...
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Répondre