La toute noir de Denis85

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 03 févr. 2023 12:12

Bonjour,

Ce matin en passant à coté de la moto j'ai vu que j'avais perdu un écrou de fixation de la bride d'échappement. Mince, je me suis dit c'est comme l'Harley pour vérifier régulièrement :lol:

Image

Heureusement, ne bricolant pas depuis hier j'avais de la rechange ;)

Image

Ensuite voyant mon échappement mise à mal par les dernières pluie j'ai décider de le permuter avec un modèle inox.

Image

Image

Image

J'ai profité que tout était démonter pour nettoyer un peu. Il me reste le coté droit à monter. Madame préfère le noir au niveau look moi je m'en fou un peu. Je vais tester lequel fait le moins de bruit et c'est celui qui aura ma faveur.

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz » 03 févr. 2023 12:34

Tu pourras garder les inox qui sont plus silencieux, pour a puissance je n'ai pas vu de différence, faut dire qu'avec 40 CV ....

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: La toute noir de Denis85

Message par jpoural » 03 févr. 2023 17:10

Denis85 a écrit : 03 févr. 2023 12:12 Bonjour,

Ce matin en passant à coté de la moto j'ai vu que j'avais perdu un écrou de fixation de la bride d'échappement. Mince, je me suis dit c'est comme l'Harley pour vérifier régulièrement :lol:

Image

Heureusement, ne bricolant pas depuis hier j'avais de la rechange ;)

Image

Ensuite voyant mon échappement mise à mal par les dernières pluie j'ai décider de le permuter avec un modèle inox.

Image

Image

Image

J'ai profité que tout était démonter pour nettoyer un peu. Il me reste le coté droit à monter. Madame préfère le noir au niveau look moi je m'en fou un peu. Je vais tester lequel fait le moins de bruit et c'est celui qui aura ma faveur.
des ecrous borgne ou pas montés avec graisse au cuivre ;)

ça va bien avec tes joints Liege :?:

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 03 févr. 2023 17:14

jpoural a écrit : 03 févr. 2023 17:10
ça va bien avec tes joints Liege :?:
pas de soucis avec les joints.

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 03 févr. 2023 17:15

Papycoz a écrit : 03 févr. 2023 12:34 Tu pourras garder les inox qui sont plus silencieux, pour a puissance je n'ai pas vu de différence, faut dire qu'avec 40 CV ....

Après essai, c'est plus la même moto. Le moteur est onctueux, plus de pétarade ou d'accélération saccadé. Les anciens pots avaient du être monté sans réglage par l'ancien proprio. J'aurai du faire cela plus tôt.

Image

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par zorgol94 » 03 févr. 2023 23:09

Denis85 a écrit : 02 févr. 2023 16:30 Bjr,

après une descente sur Royan sous la pluie mardi, une remontée plus agréable avec une pause déjeuner sur l'ile d'Oléron où la toute loir a fait ses premiers tours de roues :D

Image

Image
Tu aurais du pousser jusqu'à Zorgol city, nous sommes vers les Sables Vigniers à 5 km au nord de la Cotinière.
Si vous repassez par là, faites moi signe ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 04 févr. 2023 07:51

zorgol94 a écrit : 03 févr. 2023 23:09
Tu aurais du pousser jusqu'à Zorgol city, nous sommes vers les Sables Vigniers à 5 km au nord de la Cotinière.
Si vous repassez par là, faites moi signe ;)
[/quote]

Tant que je ne suis pas invité, je ne m'impose pas. Maintenant je saurais ;)

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 06 févr. 2023 17:19

Bonjour,

Sous un beau soleil j'ai fait une petite bricole qui me tenait à coeur :

Je voulais et cela avant d'avoir la moto pouvoir transporter mon matériel de camping sans pour autant abimer l'assise du panier et optenir un fond un peu plus plat et gagner de la place.

Pour ce faire, j'ai regarder dans les restes de matériaux utilisé pour la construction du camping car et cela ne m'a rien couté.

Un CP de 15 mm

Image

Image

Un morceau de protection de paroi d'utilitaire Fiat

Image

Et le tour est joué ;)

Image

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 07 févr. 2023 11:57

Bonjour,

Il me restait un pot et de la fibre de verre non utilisé pour le camping car, j'ai donc mis à profit se matériel pour protéger la plaque de CP non traité "marine".

Image

Il faut dire qu'il fait beau et froid et avant de monter sur Nantes demain pour 3 jours, il faut bien que je m'occupe un peu ;) .

D'ailleurs pour tous, je serai au village moto à Orvault jeudi après-midi.

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 13 févr. 2023 18:26

Bonjour,

Ayant changé de casque il y a peu, je devais poser un nouvel intercom; mon dernier casque étant un Nolan N-com avec intercom intégré.

J'ai mis à profit mes trois jours sur Nantes pour récupérer un intercom Séna SMH 5 que l'administration n'utilise plus parce que les accus ne tiennent plus la charge.

serte c'est un modèle avec un seul écouteur ( mono ) mais qui fonctionnent avec les applis du téléphone / GPS et pour 0 € on ne vas pas se plaindre.

Image

pour me simplifier la tache j'ai acheté la batterie sur un vendeur en ligne très connu. Plus cher qu'en Chine mais avec une livraison plus rapide et un retour possible en cas de soucis. Mon camarade sur Nantes à commandé des batteries en Chine mais n'a pas reçu les bonnes.
Bien sur il faut avoir les petits Torx qui vont bien pour dévisser les boitier. Pour ceux qui commence à me connaître, cela ne me pose pas de problème.

Image

permuter l'ancienne batterie avec la nouvelle

Image

Vérifier que cela prend bien la charge ...

Image

Voili voilou pour ceux qui auraient envie de jeter leur vieille intercom ;)

Répondre