La toute noir de Denis85

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 27 déc. 2022 19:10

Je vais essayer de répondre à tes questions :

Le choix du boitier sous la selle : C'est le plus près de la batterie et le plus à l'abri par rapport au reste de la moto. La selle se démonte par 4 vis BTR en 2 minutes et en cas de panne les choses alimenté par les 4 ports 12 Volts ne sont que des accessoires donc rien de vitale pour la marche de la moto.

Si j'utilise les deux places de fusible restantes, il me faut allé rechercher des plus sur la batterie ( qui ne seront pas après contact ) et je veux éviter plein de fils sur les cosses.

Le boitier est monté sur une mousse anti vibration et sera soit mis avec du double face fourni ou un velcro. Une fixation sur le cadre lui refilerait toute les vibrations.

Le fil de commande du relais est pris sur l'arrivée du fusible 6 après contact, je ne l'ai pas inventé j'ai copier sur un co-listier du forum.

Dans le paquet de fils j'ai retiré un faisceau complexe qui commandait les deux feux du panier. Un faisceau qui était trop long donc lové sur un montant et en partie sous la selle. Comme le réservoir n'avait pas été démonté cela suivait en partie le câble d'embrayage. Les deux feux SW-motec vont allé de part et d'autre du phare pour servir pour l'un de complément du code et l'autre en appoint du phare avec un relais cinq plots. Les fils sont coupé à la mesure, placé sous gaine et les cosses soudées. Les prises sont des prises étanche comme celle que l'on trouve sur nos dernier modèle.

Outre le faisceau du phare j'ai retiré une prise USB à moitié branchée parcequ'elle bouffait la batterie et toujours un fils trop long enroulé sous la selle.

J'utilise de la gaine automobile noire et de la tressée pour les endroits qui risque des coupures.

Seule inconnue, la fiabilité du boitier, on va tester.

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: La toute noir de Denis85

Message par Westy64 » 27 déc. 2022 22:57

Merci Denis pour ce retour clair et précis.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 28 déc. 2022 17:50

Bonsoir,

Cette après-midi, montage des poignées chauffante :

Image

Image

démontage connexion GPS dans le phare pour le connecter au module.

Image

Branchement du module et test poignées chauffante :

Image

Image

Le module avec les Led bleu indiquant que tout les fusibles sont bon :

Image

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz » 28 déc. 2022 19:48

Denis85 a écrit : 28 déc. 2022 17:50 Bonsoir,

Cette après-midi, montage des poignées chauffante :

Image

Image

démontage connexion GPS dans le phare pour le connecter au module.

Image

Branchement du module et test poignées chauffante :

Image

Image

Le module avec les Led bleu indiquant que tout les fusibles sont bon :

Image
Très bonnes poignées chauffantes qui s'éteignent seule si le.nobeau de batterie est faible. Elles chauffent relativement vite.
Le seul soucis que j'y ai trouvé est le maniement de la commande avec les gants dans les manchons car on ne sent pas trop le bouton.

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 31 déc. 2022 17:56

bonjour,

J'ai continué mon installation et cela tire à sa fin. Il me reste l'alimentation port USB guidon à brancher.

Ce matin j'ai ressorti l'alimentation stabilisée que j'ai fabriqué pendant mon premier stage de dépannage technique radio :

Image

En éclairage cela donne :

moto à l'arrêt, rien :

Image

moto démarrée code plus angel eyes du panier : ( sur la photo cela parais puissant mais c'est juste le cercle de l'optique en feux de jour ).

Image

inter feux additionnels moto enclenché ( code moto + feux de gauche (face moto )) :

Image

inter feux additionnels moto enclenché en phare ( plein phare moto + LP à droite allumé) :

Image

on ne voit pas beaucoup la différence mais dernière photo plein phare + LP moto et feux panier allumés :

Image

Pour cela un relais 5 broches pour les feux additionnels moto et un 5 broches dans le panier pour les feux panier + un inter double au guidon pour commander le tout.

Image

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 03 janv. 2023 17:36

Bonjour, moto remontée je suis parti dans ma campagne Vendéenne pour valider les transformations :

Image

Image

Image

Tout fonctionne bien. La seule chose que je n'ai pas réussi c'est à valider mon système de lecture OBD.
J'ai fait des essais avec deux module BT différents et trois applications mais rien de très probant Une fonctionne mais pas terrible :

Image

Image

[bbvideo]https://youtube.com/shorts/BHgH2RbWN4s?feature=share[/bbvideo]

J'ai essayé avec celui ci aussi.

Image

J'ai essayé sur ma tablette et sur mon smartphone mais je n'arrive pas à avoir un retour sur l'apli Ural_OBD. J'arrive à être connecté mais rien de plus.

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz » 03 janv. 2023 18:37

Ton donggle OBDLINK LX ne fonctionne qu'avec l'appli OBDLINK, et si c'est comme pour le PC,il te faut acheter la licence pour lire l'obd de la moto. Il faut aussi paramétrer chaque sondes ou capteurs.

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz » 03 janv. 2023 18:38

PS: tu me diras si je me trompe.

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 07 janv. 2023 12:07

Bonjour,

Ce matin une pluie froide tombe sur le sud Vendée qui ne donne pas envie de sortir.
Pour autant on peut toujours trouver quelque chose à faire.

Depuis le montage de mes feux sur le panier, j'ai remarqué qu'avec la vitesse malgré un serrage adéquat des fixations ils avaient tendance à basculer vers le panier.

Dans un premier temps j'ai changé les vis à tête cruciforme de piètre qualité par des modèles inox en y ajoutant rondelle plate et grower.

Image

Ensuite j'ai opté pour un bouchon de véritable liège ( choisir un cru Français ;-) ), pour le caler contre le panier.

Image

Pour le look j'ai choisi de le recouvrir d'un vieux scotche toilé

Image

Pour le bouchon soit solidaire du feux et pas du panier j'ai mis une vis qui va rentrer dans une des alvéole du feux et sera noyé par de la colle chaude.

Image

vous remarquerez le journal cher à notre région ;-)

Image

a moi les grands espace à fond de 4 LoL

Image

Image

Il est bientôt midi, l'heure de la pause méridienne et de la sieste salvatrice pour les lève tôt ;-) .

JeanMarie
Messages : 119
Inscription : 13 févr. 2020 09:12

Re: La toute noir de Denis85

Message par JeanMarie » 07 janv. 2023 15:16

Bonjour Denis,

Bien joué....et toujours en "tong"!
A bientôt

Répondre