La toute noir de Denis85

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: La toute noir de Denis85

Message par Westy64 » 06 avr. 2023 23:18

zorgol94 a écrit : 06 avr. 2023 20:58
Malheureusement cette modification n'est pas adaptée pour les machines plus anciennes qui ont la molette de serrage de la direction.
Hélas, sauf à partir sur des modèles plus hauts, ou à remplacer la molette de serrage par un amortisseur de direction.
Mais quand on a un nez de cochon qui entoure le phare, il faut en plus revoir toute la fixation de celui-ci.
Mais bon, c'est toujours des bricolages bien plaisants :D :D
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 07 avr. 2023 14:05

bonjour,

Reçu ce jour mes nouveaux joints de cache culbuteur qui ne se remplacent plus à chaque réglage.

A noter que j'avais fait remarque sur le groupe Facebook que les frais d'expéditions étaient indécent. Tarif qui a été divisé par 2 par le commerçant ce qui a provoqué l'achat.
Cela sert à ça aussi Facebook selon moi.

Image

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 16 avr. 2023 07:49

Bonjour à toutes et tous,

Hier j'ai mis à profit une belle journée pour aller rouler un peu.

Madame m'a demandé spontanément à m'accompagner ce qui m'a fait très plaisir. Au retour elle aura trouvé le side plus confortable avec ses nouveaux réglages. Peut-être aussi que mes 5600 km parcourus depuis l'achat en novembre et les modifications apportées font que je peaufine un peu plus ma conduite.

Pour donner un but à cette promenade j'ai décidé d'aller voir un magasin affiché comme "surplus militaire " pour regarder si je trouvait des chaussant pour la belle saison.
En fait une fois sur place, ce magasin situé juste à coté de l'Ecole Militaire de Saint Maixent est réservé au actifs de l'armée Française . La conseillère en vente m'explique que je peux toute fois acheté en ligne librement.
Comme j'étais sur place elle a fait une exception ce qui m'a permis d'essayer et d'acheter chaussures et chaussette de qualité Militaire.

Image

Image

Réjouit de cet achat que je cherchait à effectué depuis le début des beaux jours, nous nous sommes dirigé vers l'abbatiale de Saint Maixent pour y jeter un oeil.

Image

Ce monument est laissé dans son jus et a été dépouillé de ces atout aux fils des ans. Il mériterait un peu plus d'attention pour lui redonner son éclat.

Au retour un arrêt pour chasser la poussière de nos gosiers avant de rentrer.

Une journée comme j'aime. Rouler pour une fois pas tout seul est bien agréable.

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: La toute noir de Denis85

Message par Westy64 » 16 avr. 2023 09:36

Pour faire un pont entre ce post et celui de LeLouis sur les balades au Pays Basque, il y a en plein centre ville de Bayonne un magasin "historique" de ventes de surplus militaire, Rue des Basques. Vu l'âge du patron, je doute qu'il dure encore 10 ans...
Je n'y ai jamais rien acheté mais il est très bien achalandé en vêtements et équipements (Bayonne est depuis longtemps une ville de garnison - 1er RPIMA).
La circulation des Side-cars à Bayonne est souvent compliquée (comme les voitures), mais il y a beaucoup de parkings couverts partout, et on fait alors tout à pied.
La foire au jambon est passée, ça va être plus calme.

C'est vrai qu'il est agréable de partager le plaisir des balades à deux...
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 11 mai 2023 18:10

Bonjour,

Ce midi, le père noël est passé pour ma toute noire !!

Image

5 beaux amortisseurs shok-Factory commandé le 25 avril avec un délais demandé pour la livraison comme nous sommes partis 15 jours en vadrouille. Rentrés hier et reçu aujourd'hui pile poil !!!

Je ne vous ferai pas l'affront d'un tuto montage. La seule chose à faire c'est une modification sur la patte de fixation de l'étrier arrière qu'il faut usiner pour laisser passer le ressort.

Image

Image

Image

Image

J'ai juste fait le tour du pâté de maison pour voir la différence. Beaucoup de souplesse gagnée avec à l'arrêt les mêmes cotes que j'avais relevées.
Paré pour la sortie de Cheverny la semaine prochaine !!!

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz » 11 mai 2023 19:14

Denis85 a écrit : 11 mai 2023 18:10 Bonjour,

Ce midi, le père noël est passé pour ma toute noire !!

Image

5 beaux amortisseurs shok-Factory commandé le 25 avril avec un délais demandé pour la livraison comme nous sommes partis 15 jours en vadrouille. Rentrés hier et reçu aujourd'hui pile poil !!!

Je ne vous ferai pas l'affront d'un tuto montage. La seule chose à faire c'est une modification sur la patte de fixation de l'étrier arrière qu'il faut usiner pour laisser passer le ressort.

Image

Image

Image

Image

J'ai juste fait le tour du pâté de maison pour voir la différence. Beaucoup de souplesse gagnée avec à l'arrêt les mêmes cotes que j'avais relevées.
Paré pour la sortie de Cheverny la semaine prochaine !!!
Bonjour, qu'as-tu fais comme modif sur la patte de fixation de l'étrier arrière ?
Pour moi aussi l'amortisseur passe vraiment juste avec cette patte.
Merci.

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 11 mai 2023 20:14

Bonsoir, Shock Factory m'avait envoyé une photo comme quoi à partir de 2019 il fallait faire une modification sur la patte de maintien de l'étrier.
Il faut en fait diminuer l'épaisseur et faire une échancrure pour que le ressort de l, amortisseur puisse passer sans frotter.

Image

J'ai été aussi obligé de taper dans l'épaisseur parce-que ma pièce n'est pas comme la photo.

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz » 11 mai 2023 20:40

Denis85 a écrit : 11 mai 2023 20:14 Bonsoir, Shock Factory m'avait envoyé une photo comme quoi à partir de 2019 il fallait faire une modification sur la patte de maintien de l'étrier.
Il faut en fait diminuer l'épaisseur et faire une échancrure pour que le ressort de l, amortisseur puisse passer sans frotter.

Image

J'ai été aussi obligé de taper dans l'épaisseur parce-que ma pièce n'est pas comme la photo.
Sur mon 2015 la patte est plate et passe a raz le ressort ce qui rend difficile le démontage de la roue au moment de relever la patte pour le dégagement de la roue puisque il y a le passage de la durite de freinage.

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 14 mai 2023 16:05

Bonjour,

Ce matin une petite balade de 110 km de routes viroleuses pour valider le changement d'amortisseur.

J'ai fait la promenade avec madame, il a fallut faire une MAJ du cerveau parce que la conduite est un peu différente avec des suspensions plus souple. Une fois cela prise en compte quel plaisir de pouvoir emprunter des petites routes sans tressauter à chaque instant.

J'ai hésité avant de faire cette manipe mais cela change radicalement la moto au niveau du confort.

Je remercie Shock-Factory pour avoir gérer les délais avec autant de précision ainsi que les réglages demandés.

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: La toute noir de Denis85

Message par captaincrochet » 14 mai 2023 19:09

une bonne nouvelle, si cela te convient c'est l'essentiel.
Bonne route.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Répondre