La toute noir de Denis85

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 05 mars 2023 16:42

Bonjour,

Aujourd'hui dimanche, démontage des roues de la moto en vu changement de pneumatiques.

La problématique était la sortie de la roue arrière. On en a un peu ch.. la dernière fois sur celle de Philippe ( Gogol ) et je tenais donc à avoir de la marge en plus je suis seul à la manoeuvre.
J'ai donc fait reculer la moto sur des cales de + en + haute jusqu'à pouvoir béquiller et mettre une cale sous la béquille centrale.
Ne pas oublier de soulever un peu le side sinon la béquille centrale n'est pas à plat.

Image

Après je suis passé au démontage de la roue avant que j'ai remplacé par une béquille.

Image

Puis retrait de la roue arrière et puis il reste à nettoyer tout propre avant le remontage.

Image

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 07 mars 2023 12:23

Denis85 a écrit : 03 févr. 2023 17:14
jpoural a écrit : 03 févr. 2023 17:10
ça va bien avec tes joints Liege :?:
pas de soucis avec les joints.
Bonjour,

Je peux répondre finalement correctement à la question sur les joints en liège.

Pas de soucis de fuite. Ce matin j'ai fait le réglage des jeux de soupapes. Après le démontage du cache culbuteur, j'ai remplacé le joint en liège qui à mon avis n'est pas réutilisable.
Les couvres culbuteur n'était beaucoup serré, je les ai resserré au couple prescrit, les joints seront encore plus marqués lors du prochain démontage.

Ce n'est pas trop visible sur les photos mais il y a une petite bordure sur le liège.

ImageImage

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: La toute noir de Denis85

Message par jpoural » 07 mars 2023 16:45

Denis85 a écrit : 07 mars 2023 12:23
Denis85 a écrit : 03 févr. 2023 17:14
jpoural a écrit : 03 févr. 2023 17:10
ça va bien avec tes joints Liege :?:
pas de soucis avec les joints.
Bonjour,

Je peux répondre finalement correctement à la question sur les joints en liège.

Pas de soucis de fuite. Ce matin j'ai fait le réglage des jeux de soupapes. Après le démontage du cache culbuteur, j'ai remplacé le joint en liège qui à mon avis n'est pas réutilisable.
Les couvres culbuteur n'était beaucoup serré, je les ai resserré au couple prescrit, les joints seront encore plus marqués lors du prochain démontage.

Ce n'est pas trop visible sur les photos mais il y a une petite bordure sur le liège.

ImageImage




Image
voila ce que j'utilise depuis de nombreuses années (le joint orangé) car réutilisable 2 à 3 fois ,j'ai essayé aussi le caoutchouc noir: j'aime pas car glisse un peu trop facilement :o il y a aussi les feuilles en nitrile mais le tarif :oops: et cela reste un peu du semblant caoutchouc :!: jamais tenté et essayé et j'en ai en rouleau de 2 mm :!: le liege est bon mais a changer à chaque démontage et tout cela depuis 2004 en 126000 kms ;)
si besoin tu peut toujours en fabriquer en liege entoilé de 3 mm en feuille PAYEN HR5016 LIEGE ENTOILÉ 3 MM (si cela existe encore :?: )ce genre:
https://www.planet-moteur.com/fr/pochet ... liege.html
nombreux sont ceux qui utilisent aussi ces joints orangés
https://www.ural-hamburg.de/Ural-750/Mo ... e8jotfgioe
si besoin j'en ai quelques uns ;)
sur photo que je présente quelques articles sont dispos ;) mais pas tous vaut mieux me contacter sur mon 06 ou MP (mais je ne suis pas averti sur ma messagerie que j'ai un MP soyez patients :x
j'ai utilisé un hebergeur pour la photo car imgur veut rien savoir :x

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 14 mars 2023 16:52

Bonjour,

Avant de partir vers mes Ardennes natales faire visiter cette région à 4 copains motard je voulais changer mes pneumatiques.

Le pneu du panier un K 37 est encore tout rond mes l'avant et l'arrière sont plus proche de la fin.

Le soucis a été de trouver les pneus neuf. Mon agent BMW favori sur Niort habitués des anciennes ( sa femme roule en side ), n'a pas réussi a me les trouver avec ses fournisseurs.

Mon magasin moto local sur Fontenay ne les a pas non plus au catalogue.

Je m'y suis donc mis vendredi et ai trouvé sur 1001pneus deux K28 en 19" , je les ai mis de suite dans le panier mais j'ai passé un coup de fil pour savoir la dispo réel en stoc.

L'opératrice m'a confirmé et j'ai donc valider le paiement.

Cela c'est donc passé vendredi 10 en fin de matinée. Ce midi j'ai reçu mes deux pneus en bonne et due forme !! 4 jours chrono une merveille.

Le Tarif : 121 € le pneu ce qui reste dans la moyenne pour du K 28.

Image

Image

Ils seront montés à Niort lundi après-midi ;-) .

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: La toute noir de Denis85

Message par kalamine » 14 mars 2023 17:02

Purée ne me dit pas que tu changes les 2 k37 qui sont a côté de ton panier! Ils sont encore bon ceux là !

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 14 mars 2023 17:31

Je les change parceque je ne sais pas si il peuvent encaisser les 1600 prochains kilomètres. Mais je peux les récupérer au cas ou je trouve une roue de secours en dépannage.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: La toute noir de Denis85

Message par kalamine » 14 mars 2023 19:42

:lol: Ouf!... Et oui tout dépend comment et où tu roules. Moi je les uses à fond, on ne voit pratiquement plus le crampons du milieu, j'ai honte!...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: La toute noir de Denis85

Message par kalamine » 14 mars 2023 19:51

Image
A gauche un Mitas e05 et à droite un duro (changés avant d'attaquer les hivernales), j'avoue qu'il étaient au taquet !...

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz » 14 mars 2023 23:08

Je viens de commander 2 K28 a 113€ pièce sur centralepneu.fr
Je garde mes E05 pour la saison hivernale prochaine.
Il est qd même plus agréable de rouler avec des pneus plus silencieux, surtout si on roule sur du revêtement routier.

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 15 mars 2023 07:24

bonjour,

C'est un peu pour cela que je passe au K 28. Ma "tout noire" est ma seule moto et me sers au quotidien comme une 2cv dans le temps ;-) . Il est donc important de la maintenir prêt à rouler dans de bonnes conditions.

Répondre