La toute noir de Denis85

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 15 mars 2023 17:04

Bonjour,

Comme j'ai du temps j'ai pesé pour voir mes roues avant et arrière avec les K37 on véra avec les k28 neuf.

Arrière : 15,45 kg

Image

Avant : 14,81

Image

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 22 mars 2023 09:58

Bonjour,

Le remplacement des pneus K37 de la moto a bien été effectué par des K 28. Cela été long parce que j'ai attendu un colis de rayon de roue bloqué par UPS ( à qui je ne dit pas merci ).
La conduite de la moto est plus sympa avec les pneus de route. Je conserve mon K 37 sur la roue du side qui d'une part en excellent état et d'autre par accrochera mieux si j'ai besoin de craboter.

D'autre part la révision moteur de la moto à été faite. Huile, filtres, plaquettes qui en avaient besoin et réglage du jeux aux soupapes. Quelle plaisir de fair tout sois même !!!
Le mauvais coté, cela sens un peux l'huile dans le garage et ce n'est pas agreable. Sitôt tout fini j'ai déplacé bac de vidanges et entonnoirs dans l'abri de jardin. Si cela incommode les rongeurs se n'st pas grave.

Alors la moto me sers de véhicule au quotidien et même pour les courses.

Image

Image

Et il y a de quoi en mettre.

Demain je pars pour une dizaine de jours direction Ardennes Française et Belge en espérant ne pas manquer de carburant. Une fois les Ardennes atteintes on a la Belgique en secours.

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz » 22 mars 2023 10:27

Denis85 a écrit : 22 mars 2023 09:58 Bonjour,

Le remplacement des pneus K37 de la moto a bien été effectué par des K 28. Cela été long parce que j'ai attendu un colis de rayon de roue bloqué par UPS ( à qui je ne dit pas merci ).
La conduite de la moto est plus sympa avec les pneus de route. Je conserve mon K 37 sur la roue du side qui d'une part en excellent état et d'autre par accrochera mieux si j'ai besoin de craboter.

D'autre part la révision moteur de la moto à été faite. Huile, filtres, plaquettes qui en avaient besoin et réglage du jeux aux soupapes. Quelle plaisir de fair tout sois même !!!
Le mauvais coté, cela sens un peux l'huile dans le garage et ce n'est pas agreable. Sitôt tout fini j'ai déplacé bac de vidanges et entonnoirs dans l'abri de jardin. Si cela incommode les rongeurs se n'st pas grave.

Alors la moto me sers de véhicule au quotidien et même pour les courses.

Image

Image

Et il y a de quoi en mettre.

Demain je pars pour une dizaine de jours direction Ardennes Française et Belge en espérant ne pas manquer de carburant. Une fois les Ardennes atteintes on a la Belgique en secours.
Je viens de finir le montage de mes K28. l'Oural est aussi mon seul véhicule hormis mon épouse qui roule en 3008.
Pour moi la voiture m'est vraiment utile que lorsque ce n'est vraiment pas possible de le faire avec le side et une remorque.

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 24 mars 2023 21:00

Bonjour ,

J'ai profité de mon voyage pour saluer les copains en chemins. Ici l'ami Jean-Claude et son magnifique side Dedome. Il a déjà eu 3 GS attelée à des paniers Bostok.
Il a fait un bout de route avec moi après déjeuner.

Image

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 25 mars 2023 05:13

Bonjour,

Après 2 journées de roulage pour aller d'ouest en est, je m'aperçois que le poste de pilotage n'est pas adapté à ma morphologie. J'ai des tensions aux épaules, je pense que le guidon demanderai à être rehaussé et reculé ; comme je faisais sur mes GS auparavant. Il va falloir que je cogite cela en rentrant.

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: La toute noir de Denis85

Message par Westy64 » 25 mars 2023 06:14

Denis85 a écrit : 25 mars 2023 05:13 Bonjour,

Après 2 journées de roulage pour aller d'ouest en est, je m'aperçois que le poste de pilotage n'est pas adapté à ma morphologie. J'ai des tensions aux épaules, je pense que le guidon demanderai à être rehaussé et reculé ; comme je faisais sur mes GS auparavant. Il va falloir que je cogite cela en rentrant.
Tu pourras trouver des exemples sur (au moins) 2 forums, car il me semble que Zorgol94 et Dan (EM) ont procédé à ces modifications de guidon (origine Guzzi ?).
Sinon, tu as les rehausseurs classiques.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: La toute noir de Denis85

Message par philippius » 25 mars 2023 09:07

Denis85 a écrit : 25 mars 2023 05:13 Bonjour,

Après 2 journées de roulage pour aller d'ouest en est, je m'aperçois que le poste de pilotage n'est pas adapté à ma morphologie. J'ai des tensions aux épaules, je pense que le guidon demanderai à être rehaussé et reculé ; comme je faisais sur mes GS auparavant. Il va falloir que je cogite cela en rentrant.
Bonjour
Tu peux aussi modifier la chasse de la fourche

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 25 mars 2023 11:32

Je partirais plus sur des réhausseurs classique, il va me falloir trouver les bonnes références. J'ai vu le travail que Zorgol94 a fait c'est impressionnant. Moi je n'ai pas de serrage de la direction, de simple rehausse devraient suffire.

Je viens de voir ce système qui pourrait être bien pour guidon de 22 mm.

Image


https://www.la-becanerie.com/rehausse-d ... 4d95102b1f

Image

Celles là de SW Montech devraient aller aussi.

Image

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par zorgol94 » 26 mars 2023 06:10

J'ai déjà testé les SW motec sur une EFI et ça améliorait bien la position de conduite
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 26 mars 2023 08:32

Merci Zorgol94 pour ce retour.

Hier petit tour dans Charleville pour me remémorer la ville qui m'a vu naître et où j'ai usé mes fonds de culotte sur les bancs de l'école.

Image

Répondre