pare-brise ou naked ?

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: pare-brise ou naked ?

Message par LAPIN » 15 févr. 2022 07:34

Des gouts et des couleurs .....
perso j avais un moment monté le pare brise d origine Ural ( voir maintenant sur le side de Zorgol ) , pas aimé , plus de vent, plus de sensations , conduite différente, manchons limites chixxx l hiver , bref pas bien pour moi . je suis revenu au mini pare brise de notre JP et la que du bonheur . Sans pare brise du tout c est un peu pénible sur le long terme .

concernant la (le) passagère (er) j avais démonté le pare brise du side pour une raison purement esthétique , mais devant l ire de ma dame je l ai vite remis .

Image
Image

Image

donc , des gouts et des couleurs , on peut en discuter
.zz
EL
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: pare-brise ou naked ?

Message par Westy64 » 27 févr. 2022 19:09

Quelques avancées sur mon pare brise.
Un peu de ponçage, suppression des mètres et des mètres de liserés (ça part cm par cm, c'est bien pénible...), et rebouchage des trous dans la fibre avec un peu de mat de verre et de résine par dessous, et mastic par dessus.
Après ponçage, sur le dessus, on voit les traces de la déco d'origine, c'était un TDF de Side Hechard, monté sur une BMW.
J'ai fabriqué des pattes "à l'arrache", en tube alu, écrasé et percé.
Elles serviront de gabarit pour les définitives.
Entre temps, j'ai reçu des USA un parebrise d'origine Shoei, qui se monte nickel.
Je n'ai pas pu attendre, et j'ai monté l'ensemble pour voir la tête que ça a: moi ça me plaît.
Place aux tofs, pardon de prendre autant de place, il va falloir que je réduise la taille...
ImageImageImageImageImageImageImage
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

JeanMarie
Messages : 119
Inscription : 13 févr. 2020 09:12

Re: pare-brise ou naked ?

Message par JeanMarie » 28 févr. 2022 16:29

Hello Westy,
Félicitations, c'est du beau boulot.
Ce Shoei a vraiment une belle gueulle et s'accorde trés bien à ton Ural.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: pare-brise ou naked ?

Message par Westy64 » 28 févr. 2022 19:38

Merci Jean Marie
C'est vrai qu'il va bien.
Ca donne envie de se décarcasser pour résoudre les problèmes de détail (et il y en a...). :mrgreen:
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: pare-brise ou naked ?

Message par lucdus » 07 mars 2022 06:50

Salut les artistes,

@Westy64 27 fev 22 ton travail est méritant, très chouette ...

@ Lapin 15 fev 22
pare-brise principal, tu écris : “je suis revenu au mini pare brise de notre JP et la que du bonheur . Sans pare brise du tout c est un peu pénible sur le long terme “.
==> on note ...
Pare-brise side , Tu écris “mais devant l' ire de ma dame je l ai vite remis .”
==> on imagine :-)
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: pare-brise ou naked ?

Message par LAPIN » 07 mars 2022 07:16

et c est rien de l ecrire , faut le vivre . Bref le pare brise side est a demeure malgré que je trouve ça gros moche .
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: pare-brise ou naked ?

Message par lucdus » 08 mars 2022 16:37

Tout dépend des ses trajets ... comme tu l écris sur long terme ou route ou mauvais temps le pare-brise se justifie.
Perso je n'en met pas, j'aime trop la sensation du vent et à 80 km/h la pression est insignifiante sur la retro (est ce du à la géométrie de ce modele ??) et il est rare que je prenne une saucée et dans ce cas je revet mon sous-marin (la combi)

Ceci dit le travail de Westy64 est superbe, félicitations collègue ...
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: pare-brise ou naked ?

Message par Westy64 » 08 mars 2022 20:30

lucdus a écrit : 08 mars 2022 16:37 Ceci dit le travail de Westy64 est superbe, félicitations collègue ...
Merci merci, mais je n'ai pas fait grand chose. Mon seul mérite est de ne pas avoir eu trop peur de commander à droite et à gauche des pièces qu'il faudra préparer, présenter, peindre et fixer ensemble.
La fixation et la partie élec vont être une vraie tranche de rigolade, parce que rien ne tombe parfaitement (c'est pas du Saint Laurent). :mrgreen: :mrgreen:
Si j'arrive à faire la peinture que je veux, ça va être chouette.
Mais sinon, un truc drôle : on ne peut pas monter les rétros avec le plexi en place. :D :D
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: pare-brise ou naked ?

Message par Westy64 » 05 févr. 2023 22:21

En attendant de terminer le tête de fourche Shoei, j'ai opté pour la pose du Batwing, préalablement passé chez le peintre, avec les protège-jambes.
J'en ai un peu bavé pour trouver la bonne position, car le bas du carénage touche le haut des protège-jambes.
Heureusement, j'ai pu mettre un jonc plastique de protection de portière tout autour des pièces (carénage et PJ), et comme ça, le frottement se fait plastique sur plastique. On verra comment ça tient.
ImageImage
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: pare-brise ou naked ?

Message par philippius » 06 févr. 2023 09:23

Westy64 a écrit : 27 févr. 2022 19:09 Quelques avancées sur mon pare brise.
Un peu de ponçage, suppression des mètres et des mètres de liserés (ça part cm par cm, c'est bien pénible...), et rebouchage des trous dans la fibre avec un peu de mat de verre et de résine par dessous, et mastic par dessus.
Après ponçage, sur le dessus, on voit les traces de la déco d'origine, c'était un TDF de Side Hechard, monté sur une BMW.
J'ai fabriqué des pattes "à l'arrache", en tube alu, écrasé et percé.
Elles serviront de gabarit pour les définitives.
Entre temps, j'ai reçu des USA un parebrise d'origine Shoei, qui se monte nickel.
Je n'ai pas pu attendre, et j'ai monté l'ensemble pour voir la tête que ça a: moi ça me plaît.
Place aux tofs, pardon de prendre autant de place, il va falloir que je réduise la taille...
ImageImageImageImageImageImageImage
Bonjour
La fixation la plus importante est celle qui est fixée au niveau des catadioptres
J'ai opté pour un départ sous l'écrou supérieur du T de fourche
Attention il faut enlever la rondelle d'origine car si on la laisse on ne peut pas resserrer le guidon correctement

Répondre