intercom

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 599
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: intercom

Message par Papycoz » 24 déc. 2020 09:42

Bonjour, je ne sais pas si c'est encore homologué ce système, car il y a un élément intra auriculaire.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: intercom

Message par mifink » 24 déc. 2020 10:09

Papycoz a écrit : 24 déc. 2020 09:42 Bonjour, je ne sais pas si c'est encore homologué ce système, car il y a un élément intra auriculaire.
Salut papycoz
C'est comme beaucoup de choses ,ce fut homologué comme les gants ,les casques normes NF etc ... etc....
Et la technologie n'est pas forcément forme de progrès .nous sommes en plein dedans avec les véhicules électriques ou il va falloir produire de plus en plus
de "jus " pour les recharger ;
Comment ? les cravatés parfumés nous le diront :mrgreen: EUX ils savent .
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: intercom

Message par Pirate » 25 déc. 2020 11:19

Salut les Potos, y avait aussi les pots de yaourt avec une ficelle.......... bon je l'avoue c'etait il y a longtemps.
bises a vous les branchés, Uralistement
Danny le Pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Pim
Messages : 39
Inscription : 22 mai 2021 14:07
Localisation : Est

Re: intercom

Message par Pim » 24 mai 2021 17:03

mifink a écrit : 24 déc. 2020 09:12 Bonjour les zamis
Histoire d'en remettre une couche !.
hé oui ,je suis comme ça ....
Retrouvé au fond des cartons .
Ya pas de pile ,pas de batterie ,pas d'électronique ça ne tombe pas en panne , c'est un produit français et ça fonctionne très bien.
Coté négatif c'est qu'il faut penser à se débrancher de la personne avec qui l'on est "branché" avant d'aller chacun de son coté.
Sinon tu arrache tout .
ca s'appel le tuyaucom .
Je suis également un utilisateur du tuyaucom.
Il y a quelques années j'ai utilisé du matos électroniques. Plein de problème de parasites (avec les téléphones, les lignes ht,...), le fait que je ne suis pas fan d'avoir un émetteur "dents bleus" qui rayonne a quelques cm de ma citrouille et qu'il ne faut jamais oublier de charger l'appareil, bref je préfère le simple et fiable. Oui ce n'est pas homologué, après ça reste dans mon casque, n'est pas visible et n'est pas accidentogène.

SamFz
Messages : 33
Inscription : 06 juil. 2020 08:36

Re: intercom

Message par SamFz » 26 mai 2021 10:10

On utilisait le tuyaucom il y a quelques années avec mon épouse.
Je vais le ressortir pour les filles qui sont sur le side avec moi.

Depuis quelques semaines, nous utilisons un intercom cardo packtalk bold pour la communication entre motos.
Matériel très efficace : très bon son (écouteurs JBL), aucune interférence.

J'aime la musique, cela me permet aussi de rouler en chansons.

Autonomie supérieure à 10h, donc autant dire une bonne journée de roulage sans problème. ;)

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 150
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: intercom

Message par lucdus » 16 juin 2021 21:42

Bonjour, de mon coté j utilise un Sena SMH5 depuis 5/6 ans sans soucis. Principale utilisation intercom avec Mme et tel.
Je viens de le re installer sur mon 2 eme Shoei J-Cruise, no pb. Cet intercommunication est facile a installer, utiliser, tient très bien la charge (1 jour de route sans soucis) et se recharge cool sur la batterie de secours de la moto (batterie pour tout recharger lors voyages, tel, casques, lampes , Tomtom Rider etc ...)
Reception d appels tel OK, intercom, musique et com entre motos (en théorie, jamais testé) fait le job.
Delphine ma Rétro étant sans pare-brise, com avec casque fermé ok. Vitesse max étant de 80 / 85 tout ok.
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Répondre