différences entre les Ural 2020 pour novice de base

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Binoz
Messages : 8
Inscription : 27 oct. 2020 14:30

différences entre les Ural 2020 pour novice de base

Message par Binoz » 16 nov. 2020 16:30

Salut à tous,
je me lance pour créer ma discussions de gros novice en side Ural et avoir vos éclaircissements, ça m'aidera à faire un premier choix "sur le papier", ce qui est déjà un début!
    Différences entre fourche à balancier vs fouche classique en terme de comportement ?
      Différence entre roue de 19 et 18 pouces en terme de comportement?
      => + de garde au sol, + de roulis? mais quoi d'autre?
        Qu'elle est la selle la plus confortable pour le pilote et le passager?
          Est ce que la deuxième roue motrice occasionne plus de conso ou d'entretien? (si l'utilisation est très occasionnelle)


          Toutes ces questions car je vois que tous les modèles 2020 ont leurs petites différences, je voulais estimer si c'était plus utile et rentable de viser un modèle en particulier qui aurait des accessoires en plus (selle, roue de 18 ou 19, roue de secours, porte bagage) ou partir sur un modèle plus nu et ajouter les options qui m'intéresseraient.

          Voilà, merci pour vos réponses

          Avatar de l’utilisateur
          zorgol94
          Messages : 2923
          Inscription : 10 juin 2014 21:23
          Localisation : Oléron 17
          Contact :

          Re: différences entre les Ural 2020 pour novice de base

          Message par zorgol94 » 16 nov. 2020 17:59

          Il faut surtout que tu définisses l'usage principal que tu comptes faire de ton Ural pour qu'on puisse te conseiller efficacement.
          Usage fréquent en tout chemin ? roulage fréquent en hiver ? sur la neige ?
          En attendant on peut bien sûr expliquer les choix de base :
          -Fourche à Balancier VS fourche classique : la fourche à balancier à un meilleur comportement en TT et est plus robuste.
          -18" ou 19" idem le 19" permet un meilleur franchissement en TT mais les 18" donne un centre de gravité plus bas et un comportement plus agréable sur route bitumée.
          -La question des selles est vraiment impossible à généraliser, le choix est très personnel, dépend de ton poids, de ta taille et du passager.
          -2WD ou 1WD là encore, ça dépend de l'usage. A déconseiller si usage très occasionnel car c'est du poids et une charge d'entretien supplémentaire (les cardans s'use même si tu ne t'en sert pas).
          URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
          ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

          Binoz
          Messages : 8
          Inscription : 27 oct. 2020 14:30

          Re: différences entre les Ural 2020 pour novice de base

          Message par Binoz » 17 nov. 2020 11:46

          Merci Zorgol,
          t'as répondu à toutes interrogations.
          Pour le choix, TT ou Route, pour le moment je ne sais pas encore mais j'ai bien compris que le 2wd est déconseillé pour de l'occasionnel. En bretagne, pas trop de neige, ça dépendra donc de mes projets de voyage.

          Répondre