La Zorgol Team

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
fraboulan74
Messages : 6
Inscription : 05 août 2014 13:31

Re: La Zorgol Team

Message par fraboulan74 » 28 mars 2020 15:20

En réponse à philippius, si tu allumes toujours ton GPS la page calculateur de voyage peut t'indiquer ton trajet journalier(trajet A).
Et le trajet B peu t'indiquer quand tu atteins les 3000 km pour vidanger ton carter de 3 litres !!

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2919
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 01 avr. 2020 21:13

Aujourd'hui, finalisation de l'adaptation d'un porte paquet Dnepr d'origine Vostok
Image
Adaptation pour Ural :
Image

On a surtout modifié les points de fixation et on a ajouté 2 barres pour le compléter.

Il manque juste la planche pour couper le saucisson :lol:
Dernière modification par zorgol94 le 01 avr. 2020 23:03, modifié 2 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2919
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 01 avr. 2020 21:22

On a réussi à acheter de l'argon, du coup le fiston s'occupe avec le TIG.

Aujourd'hui, on se lance dans la réalisation d'un support de roue de secours pour les roue HD que je veux positionner à l'avant du panier, un peu comme ça :

Image

on est parti avec un truc dans ce genre :

Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2919
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 01 avr. 2020 21:31

fraboulan74 a écrit : 28 mars 2020 15:20 En réponse à philippius, si tu allumes toujours ton GPS la page calculateur de voyage peut t'indiquer ton trajet journalier(trajet A).
Et le trajet B peu t'indiquer quand tu atteins les 3000 km pour vidanger ton carter de 3 litres !!
Merci François pour ces précieux conseils, mais j'ai une question sur comment on réinitialise le trajet A
Image

J'ai trouvé comment arriver là mais comment réinitialiser le A ?
Image

En validant cette option, j'ai peur de tout effacer alors que je souhaite garder les données du trajet B qui est le km total depuis la restauration de la machine.
ET si j'ai bien compris les 80 km indiqués au milieu correspondent aux km depuis ma dernière réinitialisation du niveau de carburant ?
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: La Zorgol Team

Message par philippius » 02 avr. 2020 10:02

Bonjour
Merci pour les tuyaux
Cà fait longtemps que j'ai envie de commander , un porte bagage de roue de side comme le tien
Es ce qu'il s'adapte facilement ?

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2919
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 02 avr. 2020 12:21

Voici l'objet, c'est un porte bagage Ural qui est vendu pour être posé sur l'avant du panier.
On y a ajouté un support pour le moyeux central et deux écrous sur les cotés pour fixer la roue avec deux grandes vis de 12.
Attention cette adaptation est faite sur mesure pour les roues HD, on doit pouvoir faire plus simple pour les roues Ural en utilisant le support qui est conçu pour cela.
Image
Dernière modification par zorgol94 le 02 avr. 2020 17:47, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: La Zorgol Team

Message par philippius » 02 avr. 2020 13:28

zorgol94 a écrit : 02 avr. 2020 12:21 Voici l'objet, c'est un porte bagage Ural qui est vendu pour être posé sur l'avant du panier.
On y a ajouté un support pour le moyeux central et deux écrous sur les cotés pour fixer la roue avec deux grandes vis de 12.
Attention cette adaptation est faite sur mesure pour les roues HD, on doit pouvoir faire plus simple pour les roues Ural en utilisant le support qui est conçu pour cela.
Image
Comment est fixée ta roue ?

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2919
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 02 avr. 2020 13:55

On mettra la photo dès que possible (il faut une cht'ite couche de peinture noire avant le montage)
Mais en gros, on a soudé 2 ecrous de 12 sous les plaques qui sont dans les coins et ensuite on y vissera 2 vis et ce qu'il faut pour bloquer la roue.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2919
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 02 avr. 2020 16:20

Image

Image

Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

jpoural
Messages : 455
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: La Zorgol Team

Message par jpoural » 02 avr. 2020 18:53

on peut faire ça aussi ;) avec un porte bagage AR déposable facilement :)
ImageImage

ça c'est en Allemagne pour aller à Solla ;) arret car crevaison roue AR

Répondre