Pourquoi être ambassadeur Ural

Les motos et side-cars des Ambassadeurs URAL FRANCE en images, être Ambassadeur URAL FRANCE.
zorgoline
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2015 00:00

Pourquoi être ambassadeur Ural

Message par zorgoline » 07 nov. 2015 15:37

Depuis bientôt 40 ans, nous roulons en side-car, au début avec la Guzzi et les enfants (4 et 7 ans) dans le Gep puis Guzzi et DBS, Yamaha 900 Diversion+Kyrnos et enfin en 2004, celle dont on rêvait : le URAL Ranger !
Hé là changement ! À nous les petites routes, la campagne profondes. Même plus peur des radars…

Faire les courses demande un peu plus de temps, car il faut expliquer :
Cette moto n’est pas une copie de BMW, ni une « vieille » bien restaurée, c’est une moto Russe « moderne ».
Là les commentaires vont bon train, « si c’est russe c’est solide », d’autres ne nous croient pas et certains nous regardent en coin et de loin parce que forcément nous sommes communistes.

La plupart, tout de même, s’approchent et s’inquiètent pour nous : « comment faites vous pour les pièces ?». Une chose est sûre, personne n’est indifférent. Quelques fois il serait agréable de passer inaperçu…

Pourquoi j’aime rouler en Ural.
Cette moto n’est pas ordinaire, sa robustesse et sa relative faible consommation, nous permettent de renouer avec nos premières envies : se promener hors des routes touristiques et des villes animées.
Ralentir dans le petit matin parce qu’une famille de chevreuil traverse la route, prendre son repas du midi à la cantine scolaire d’un petit village des causses, baisser la tête pour éviter un faisan qui décolle… Les joies simples des voyageurs tranquilles.

Pour nous, pas de grands espaces nordiques, mais nous en rêvons au fil de nos petites escapades à deux. :D

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: Pourquoi être ambassadeur Ural

Message par OmarCello » 14 mai 2019 02:54

Bonjour, absolument ma philosophie !
On voit le côté authentique de la Vie en side-car.
D'abord parce qu'il faut être deux fois plus attentif que dans un véhicule traditionnel moto-auto, ensuite parce qu'on pourrait faire 10 x ou 100 x le même trajet, ce sera à chaque fois différent !

Et sans être mauvaise langue : c'est le moyen de donner une deuxième vie aux linges et chiffons, parce qu'une moto de l'Est on doit la bichonner, la poutzer, être à son écoute et voilà pourquoi chiffons et outils ont une place importante dans le coffre.

La blague dit que "dans une Lada, quand tu ouvres le coffre, il y a l'horaire des autobus affiché contre le couvercle à l'intérieur."

Pour les motos russes, il y a la trousse à outil et les forums.

Bonne route !

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Pourquoi être ambassadeur Ural

Message par loupgris » 14 mai 2019 13:34

Bonjour

Donc quand on adhere a cette philosophie ,on peut aussi adherer a URAL FRANCE !!!!
Seules les adhesions permettent de faire fonctionner l'association ,le forum a disposition des personnes est gratuit ,mais quelqu'un paye tout ça , l'association URAL FRANCE par le biais des adherents,.
Un site et un forum coute ,pour la mise en place ,et pour l'entretien alors une petite adhesion sert tout le monde et tout le monde s'en sert.....
Merci

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Pourquoi être ambassadeur Ural

Message par Papycoz » 13 avr. 2020 18:21

Bonjour,
Les anciens combattants de mon village m'ont demandé si je voulais bien exposer mon Ural Ranger 2016 lors de leur exposition en mai 2021. Cela se passerait à Malause dans le 82.
N'ayant pas trop d'info sur la naissance de cette moto, quelqu'un pourrait-il me renseigner??
Historique, fichier documentation, photos ... éventuellement participation!
Merci

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Pourquoi être ambassadeur Ural

Message par jpoural » 13 avr. 2020 18:43

Papycoz a écrit : 13 avr. 2020 18:21 Bonjour,
Les anciens combattants de mon village m'ont demandé si je voulais bien exposer mon Ural Ranger 2016 lors de leur exposition en mai 2021. Cela se passerait à Malause dans le 82.
N'ayant pas trop d'info sur la naissance de cette moto, quelqu'un pourrait-il me renseigner??
Historique, fichier documentation, photos ... éventuellement participation!
Merci
sI ÇA PEUT AIDER :!: faut en prendre et en laisser ;) regarde l'ancien site de l'amicale Dnepr Oural de France dans la rubrique :histoire et l'autre contreverse
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oural_(entreprise)

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Pourquoi être ambassadeur Ural

Message par Papycoz » 13 avr. 2020 18:50

Merci JP,
Faudrait que je retrouve 2 personnes du nord de Montauban qui étaient à l'AG à saint-Rome de Tarn car ils avaient des Dneprs d'époque.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 23
Inscription : 27 avr. 2020 12:25
Localisation : 83 var

Re: Pourquoi être ambassadeur Ural

Message par Franck » 18 déc. 2020 12:25

officiellement je le suis depuis ce matin
Image

j'ai eu ça & une belle lettre de bienvenue au courrier

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Pourquoi être ambassadeur Ural

Message par kalamine » 18 déc. 2020 23:33

Papycoz a écrit : ↑13 avr. 2020 18:21
Bonjour,
Les anciens combattants de mon village m'ont demandé si je voulais bien exposer mon Ural Ranger 2016 lors de leur exposition en mai 2021. Cela se passerait à Malause dans le 82.
N'ayant pas trop d'info sur la naissance de cette moto, quelqu'un pourrait-il me renseigner??
Historique, fichier documentation, photos ... éventuellement participation!
Merci

Voici un petit document que j'avais fait pour une journée de baptême sidecar à l'occasion des journées "virades de l'Espoir" à LANS EN VERCORS.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Pourquoi être ambassadeur Ural

Message par LAPIN » 19 déc. 2020 08:36

Kalamine
Call me back
el rabbit ( de lapin)
Le propre de l unité est d'exclure.

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: Pourquoi être ambassadeur Ural

Message par Denisdenis » 19 déc. 2020 10:20

Merci Kalamine !!!! je copie.

Répondre