y a t'il un Uraliste en Corse ??????

Les Assemblées Générales et autres événements URAL FRANCE
Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

y a t'il un Uraliste en Corse ??????

Message par Pirate » 29 juil. 2020 13:48

Bonjour dans le cadre d'une préparation d'un voyage sur l'Isle de Beauté, nous aimerions rencontrer en Corse des Uralistes ???? si vous en croisé un dite lui de se faire connaitre !!!!!!!! par la meme si vous avez des Infos, tuyaux, ou autres vécu d'un voyage passé ? choses a faire ou ne pas faire ? MERCI de votre participations. Nous seront cinq équipage, voyage au départ de l'AG en Septembre.
Merci a tous
Danny le Pirate Président................... :D
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Philippe78
Messages : 69
Inscription : 13 oct. 2015 21:03

Re: y a t'il un Uraliste en Corse ??????

Message par Philippe78 » 29 juil. 2020 14:15

Bonjour. Les routes de l’intérieur sont superbes. Le concessionnaire de Bastia m’a dépanné et est très sympa. Faire le tour du Cap Corse. Eviter la route de la plaine est. Eviter Ajaccio. Si vous êtes à Bastia, allez au marché, pas touristique comme celui d’Ajaccio. Les routes de montagne valent vraiment le coup.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: y a t'il un Uraliste en Corse ??????

Message par Pirate » 29 juil. 2020 15:41

Salut Phillipe78, un grand merci a toi, pour tes conseils...........je prend note....... voila !!!!!!! un bon début
Danny le pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
alubat
Messages : 90
Inscription : 12 juin 2014 20:58
Localisation : TOULOUSE

Re: y a t'il un Uraliste en Corse ??????

Message par alubat » 29 juil. 2020 16:46

Bonsoir à tous,

Nous avons été fin juin de cette année pour la première fois en CORSE mais en moto et malgré le COVID.

Nous y reviendrons surement car le pays est superbe, nous n'avons eu que des gens accueillants et les routes et paysage sont souvent à couper le souffle.

Par contre si je devais y amener DEDE je choisirai une période avant juin ou après septembre car nous avons eu très chaud et les routes de montagne sont avec de fort dénivelé et sinueuses à souhait même en moto il faut doubler quasiment le temps de parcours donc avec le side houlala.

Faire attention au ravitaillement essence dans les coins reculés :)

Pour les routes à faire : toutes sauf si on peut éviter la nationale BASTIA-PORTO VECCHIO-BONIFACIO-AJACCIO.

Le point de chute qui nous a le moins plu PORTO VECCHIO mais c'est perso.

Traversée AR Marseille-Bastia avec CORSICA FERRIES nickel

Bonne préparation

Amitiès

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: y a t'il un Uraliste en Corse ??????

Message par Bingblues » 29 juil. 2020 16:58

Bonjour
Carte Routière Michelin 345 (qui couvre toute la Corse). A avoir avec soi.
En Corse tout est chouette, y compris les Corses ... Je n’ai pas le sentiment que le pourcentage de glandus y soit supérieur qu’ailleurs !
La Côte Ouest est superbe, La remontée vers Calvi à partir d’Ajaccio est vraiment sympa, très sinueuse et paysage grandioses avec Cargèse ( pays d’Ivan Colonna...), les calanques de Piana , Girolata (village de bord de mer uniquement accessible par un sentier après un crapahut « d’enfer »... ou par la mer en longeant la réserves de Scandola (mais équiper l’Ural façon Staff d’Irbit, schnorchel, etc...et choisir un jour sans vagues). ... et au dessus le Golf de St Florent !
Bien sûr le Sud avec Bonifacio et Porto Vecchio (Santa Julia et Palombaggia), mais la côte Est est moins sympa (selon moi...) de par ses routes. Sartène, vieille ville aussi très pittoresque.
Et alors, le centre de la Corse avec ses petites, voir très petites routes c’est génial ! Hameaux ,Villages pittoresques et les gens sont sympas (attention aux cochons et chèvres qui occupent le terrain), paysages superbes.
Mais Les autochtones connus de Guzzral seront à même de vous conseiller vers des contrées reculées (et éviter les pièges à touristes)... et peut-être même vers des estaminets qui ragaillardiront l’Uraliste...
Bonnes traversées et bon roadtrip. Que les conditions météos et sanitaires soient avec vous !
Mais je compte vous voir lors de l’AG...
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: y a t'il un Uraliste en Corse ??????

Message par Pirate » 29 juil. 2020 20:57

salut Alubat, Bingblues, Merci a vous pour tous ses conseils...... j'ai bien mon idée de voyage (tous les jours dans les cartes pour prendre un max. sur qu' en dix jours fustrées nous serons ?? car on ne pourra pas tout voir ou faire !!!!!! je me consacre sur le centre montagne mont/Cino, lacs de Nino ect....... avec un retour le soir sur nos différents camps de base.......peu etre un jour une A/G ou une REUF...... lol........
la bises a vous
Danny le Pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Répondre