week end en Provence

Les Assemblées Générales et autres événements URAL FRANCE
Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: week end en Provence

Message par lucdus » 06 juil. 2020 00:20

je ne vous dit pas le week end d enfer :-) dommage que ce soit si loin ...
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Alain
Messages : 162
Inscription : 26 mars 2017 10:10

Re: week end en Provence

Message par Alain » 06 juil. 2020 19:33

philippius a écrit : 03 juil. 2020 08:54 Bonjour à tous
Encore deux jours pour vous inscrire à ma réunion amicale en Provence

Vendredi 10 juillet
Accueil des premiers participants . Soirée pizza avec sangria à volonté

Samedi 11 juillet
ballade dans le sud Drôme . Le soir barbecue , taboulé

Dimanche 12 juillet
pique nique au bord de l'eau avec baignade et en fin de journée observation de près des vautours à Saint May . Le soir restaurant

Lundi 13 juillet
grande ballade dans Le Lubéron . Le soir barbecue , salade composée

Bon week -end
Pour moi tout est bien, je suis d'accord pour tout...
J'arriverai vendredi en début d'aprem'...

Alain de Carcas'

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: week end en Provence

Message par philippius » 14 juil. 2020 11:08

Bonjour à tous
Week end parfaitement réussi sous un soleil de plomb
10 sides + 1 can Am étaient présents avec 14 personnes
Je remercie vivement Dan de nous avoir fait passer , par l'intermédiaire de GOLDO , deux bonnes bouteilles de vin , cela nous a vraiment touché
3 désistements justifiés
Aucun problème mécanique
Je posterais , dans quelques jours , le compte rendu et les photos de cette réunion
Liste des participants

Vincent et sa femme Ural + Can Am
Goldo 1200 rt Dedome
Danny le président Ural
Uralavi 3 couples en Ural
Jolijojo Dniepr
Alain Ural
Kalamine Ural
Moi même Ural

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: week end en Provence

Message par Pirate » 14 juil. 2020 18:42

Bonsoir Philippius, Nadine, merci pour cette petite recap. !!!!!, encore un grand MERCI pour votre accueil et organisation, ballades superbe, visite guider en si peu de jours je suis repartie en ayant pris plein la tete. aux plaisirs de refaire un bout de route ensembles, je vous embrasses tres forts
merci aussi a tous les Uralistes presents et pilote de Can Am (Renée) , belle rencontre et partage, on attend ton compte rendu et photos.
Danny le Pirate President
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: week end en Provence

Message par lucdus » 14 juil. 2020 21:06

On attend avec impatience ton reportage ...
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: week end en Provence

Message par zorgol94 » 17 juil. 2020 21:27

Voici l'article publié sur le site Ural-France : https://ural-france.com/evenements/ural ... vence.html
Merci à Renée pour le texte et Vincent pour les photos.

Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: week end en Provence

Message par philippius » 18 juil. 2020 09:32

Week End Ural en Provence
par vincent guignard, le 17 juillet 2020
Un week-end Ural en Provence…voici l’idée sympathique proposée via le forum par Philippe et Nadine. Mon mari Vincent (heureux propriétaire d’un Ural) me propose de nous y inscrire. J’ai un peu d’appréhension car je conduis pour ma part un véhicule qui est à l’opposé de ce genre de side : un Can am F3, foudre de guerre et bourré d’électronique…une hérésie au milieu de tous ces Ural !



Mais Vincent a besoin de se retrouver entre Uralistes et je me décide donc à le suivre. Nous prenons contact avec Philippe et Nadine, et nous les accueillons même chez nous, en Ardèche, pour une journée balade. Le contact se passe à merveille et c’est donc avec joie que nous nous inscrivons à leur WE sur la commune de VINSOBRES.





Je me pose une minute pour dire à quel point cette initiative (d’inviter des inconnus tout un WE dans leur propre maison) est louable et je leur redis mon respect face aux nombreux tracas, d’ordre matériel, auxquels ils ont dû faire face !

Dès le vendredi soir leur maison à Vinsobres se remplit de personnages hauts en couleur venant des 4 coins de France. Chacun son style, chacun son histoire et surtout chacun son Ural (ou son Dniepr !!!). Il y a là des side-caristes de toutes sortes, Uralistes purs et durs sillonnant des contrées lointaines mais aussi des Uralistes aux parcours un peu plus humbles…qu’importe…la passion est la même…et le plaisir est bien présent !

Le premier soir le vent tourne et nous dégustons des pizzas à l’abri d’un auvent sur la place de la fontaine sous des trombes d’eau qui n’entameront cependant pas notre enthousiasme.

Les jours suivants, les balades concoctées par notre hôte nous entraînent dans une région rocailleuse, inondée de soleil et surtout parfumée à merveille par les champs de lavandes et les imposant tilleuls. L’eau des rivières est d’un bleu gris surprenant qui laisse à penser à une température assez basse…Danny le Pirate s’y risquera et nous contredira sur ce point : l’eau y est tout simplement rafraîchissante.

Le samedi ballade de 170 km dans le Diois
Le dimanche 80 km dans la région
Le lundi 180 km par les gorges de La Nesque et les Baronnies






Nous circulerons aux alentours de Nyons, et découvrirons des villages perchés, faits de maisons en pierres aux ruelles étroites et sinueuses (villeperdrix, Chalencon, Crupie, Saint-Férréol-Trente-Pas et bien d’autres) …Philippe nous fera passer sur des chemins sauvages pas toujours goudronnés au grand bonheur des Urals et au grand dam de mon Can am qui ne s’en tire néanmoins pas mal. Nous profiterons d’un arrêt dans une « Datcha typiquement Provençale » appartenant aux parents de Philippe.



Nous laisserons à moment donné, nos machines afin d’atteindre à pied un « point de vue splendide » d’où nous pourrons observer des ballets de vautours. Nous passerons de nombreux cols : Col de la Chaudière, Col de ChaudeBonne et bien d’autres.


Le dimanche soir repas au bistrot de Vinsobres



Nous prendrons un peu de temps à Sault pour manger une glace et goûter aux Sacristains (une spécialité boulangère très appréciée par Philippe). Nous visiterons aussi une cave (domaine de Vinson à Vinsobres) où nous dégusterons un des nombreux vins de la région…





Alors que le WE a plutôt été imbibé de bières Ardéchoises apportées par Vincent et de bières Tchèques proposées par Philippe…là aussi…il faut de tout pour faire un monde !







Ce beau WE sera ponctué de nombreux débats autour de la marque Ural (bien entendu) de ses personnages emblématiques (que ce soit dans le domaine de la mécanique ou à propos des voyageurs de l’extrême), du besoin fondamental ou pas d’avoir un carter de 3 litres (soit dit en passant les débats ce jour-là ont été beaucoup plus posés et donc constructifs que certains débats via le blog…ce n’est pas Jean-Marc qui s’en plaindra !). Il y a eu aussi des débats autour de l’idée (« saugrenue » ou pas) d’échanger un Ural contre un Can Am ou même pire…contre un Chang Jiang !!! Et pour finir sur une note plus intellectuelle il y a même eu un débat sur le machisme des motards (au moment de débarrasser la table !!!) et sur les 1ers écrits faisant état de l’existence de la Religion (à ce moment-là de la soirée peut-être avait-on un peu trop bu de bières…)

Rassurons ceux qui ne sont pas venus…aucun de ces sujets d’étude n’a été résolu !!!

Le monde reste encore à refaire…RV au prochain WE Ural !



Afin de conclure mon récit je voudrai à nouveau remercier nos hôtes, passer le bonjour à toutes ces personnes que j’ai rencontrées (bravo à Danny le Pirate qui s’est déplacé en tant que Président montrant son attachement à ce genre de rencontres à petite échelle loin des gros rassemblements nationaux ou Européens mais qui comptent pour faire perdurer la légende des Urals)



Et je ne remercierai jamais assez mon mari d’avoir su me faire partager sa passion pour les 2 et 3-roues.



Liste des participants :

Vincent en Ural et Renée en Can Am

Goldo en 1200 RT Dedome

Danny le président en Ural

Uralavi et sa femme en Ural Rétro

Marko et sa femme en Ural Rétro

Alexis et sa femme en Ural Rétro

Jolijojo en Dniepr

Alain de Carcassonne en Ural

Kalamine en Ural

Philippe et Nadine en Ural

Nicolas 1200 GS ImageImageImageImageImageBMW

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: week end en Provence

Message par philippius » 18 juil. 2020 15:15

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: week end en Provence

Message par LAPIN » 19 juil. 2020 06:51

hi
Superbe , reportage , fotos …
que ceux qui aiment Ural se lèvent car on se lèvent tous pour les motos de l est !

et d autres initiatives suivront ? Nord , Est , jura , Cochinchine , Tonkin, rdm ..
zz
el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: week end en Provence

Message par lelouis » 19 juil. 2020 10:01

LAPIN a écrit : 19 juil. 2020 06:51 hi

et d autres initiatives suivront ? Nord , Est , jura , Cochinchine , Tonkin, rdm ..
zz
el lapinos
Corse...
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Répondre