Sommes nous en train de fuir ce grave conflit

Les Assemblées Générales et autres événements URAL FRANCE
Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Sommes nous en train de fuir ce grave conflit

Message par mifink » 01 mars 2022 12:25

Bonjour à vous tous qui roulez Ural et aussi autres brelons ....

Nous aimons nos motos et le plaisir qu'ellles nous apportent .
Le contexte actuel ne laisse rien de bon en cet avenir des plus incertain !
Plus de pièces de maintenance etc....
Mais ce n'est rien pour ce peuple qui subit cette invasion !.

Je ne développe pas plus mon ressentit mais que pourrions nous faire pour aider ,participer, et arreter ce conflit et aussi aider
les Ukrainiens
Les mots me manquent ,la tristesse m'envahie ,je pleure .
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2919
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Sommes nous en train de fuir ce grave conflit

Message par zorgol94 » 01 mars 2022 17:27

C'est sur que nous ressentons tous une émotion compréhensible mais il faut aussi s'informer auprès de journalistes indépendants pour comprendre le pourquoi du comment.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Sommes nous en train de fuir ce grave conflit

Message par mifink » 01 mars 2022 20:16

zorgol94 a écrit : 01 mars 2022 17:27 C'est sur que nous ressentons tous une émotion compréhensible mais il faut aussi s'informer auprès de journalistes indépendants pour comprendre le pourquoi du comment.
Les médias les médias....
Tout cela c' est "bien beau", mais allons nous rester sans réagir ?.
Ural France resterait t'il dans sa petite bulle ?.
Merde !!!!
J'ai souvent pensé à Mr Poutine en me disant que si nous avions ce "type" de président la France serai meilleure .
Remise en question de mes pensées ...
En ce moment un peuple Ukrainien vit et subit les affres d'une invasion massive de son territoire.
Ne serai ce qu'un courrier ,une missive demandant des discutions et un retour à la paix ne serai t'il pas des plus judicieux au près
de Mr Poutine .
Nous sommes une petite minorité mais faisons en sorte que nous ne voulons pas cette guerre et vivions en harmonie .
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 442
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Sommes nous en train de fuir ce grave conflit

Message par Westy64 » 01 mars 2022 20:42

mifink a écrit : 01 mars 2022 20:16 J'ai souvent pensé à Mr Poutine en me disant que si nous avions ce "type" de président la France serai meilleure .
Remise en question de mes pensées ...
Pour t'aider à remettre en question tes pensées, tu voudrais d'un Président qui fait 2 mandats, puis devient 1er ministre, puis est réélu Président, et qui modifie la constitution pour rester Président à vie ? (j'exagère à peine...).
Certains se plaignent du droit d'expression en France, de la liberté de manifester, mais en Russie, c'est la répression puissance 10.
Je n'ai jamais été impressionné en bien par Poutine, et ça va continuer.

Par ailleurs, quand j'entends les trains de sanctions qui sont annoncés, je regrette qu'il ne soit pas systématiquement rajouté que bien sûr, toutes les sanctions pourraient s'arrêter immédiatement si les troupes Russes retournaient en Russie.
Personne n'a d'intérêt à ruiner la Russie. Le peuple russe n'a pas eu la possibilité de voter contre Poutine, le ruiner ne fera que nourrir du ressentiment à notre égard.

Mais je pleure avec toi sur le sort des Ukrainiens.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Sommes nous en train de fuir ce grave conflit

Message par Kristof » 01 mars 2022 23:41

Il est tellement plus "facile" d'accuser aujourd'hui Poutine que se regarder dans le miroir en se disant pourquoi suis-je rester silencieux, pourquoi mon propre gouvernement n'a rien fait pour faire respecter les accords de Minsk I et Minsk II depuis 2014?

A tous ceux qui "sont restés bien silencieux" au début de la guerre civile il y a 8 ans, qui sont restés silencieux alors qu'il y a eu plus de 10000 personnes tuées entre 2014 et le début de l'année 2022, en très grande majorité des civils et des habitants des deux régions ukrainiennes qui souhaitaient un peu plus d'autonomie vis à vis de Kiev
et qui se "réveillent" seulement aujourd'hui lorsque la Russie décide d'en finir, pour rappel CNN, oui CNN que l'on ne peut accuser d'être "pro-russe" publiait ce reportage en 2014

CNN - 2014
"..Le carnage a été soudain, inattendu. C'était au milieu d'une ville, un bâtiment adjacent à une place verdoyante, où les civils se promenaient et travaillaient. Huit personnes ont été tuées, cinq femmes et trois hommes, selon la République populaire de Louhansk autoproclamée ; les autorités de Kiev ont fait le même décompte.
Mais l'accord s'arrête là.
Les dirigeants pro-russes de la ville ont immédiatement accusé l'armée de l'air ukrainienne d'avoir mené l'attaque. Un avion de chasse survolait la ville à ce moment-là, et une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux semble montrer qu'il a tiré des canons ou des roquettes. Les autorités de Kiev ont nié l'implication de leurs avions. Dans un premier temps, l'opération antiterroriste a déclaré que l'explosion provenait de l'intérieur du bâtiment, puis qu'un missile anti-aérien utilisé par les séparatistes avait mal fonctionné, réagissant à la chaleur d'un système de climatisation situé à l'extérieur du bâtiment.
Mais une enquête de CNN à Luhansk a trouvé des preuves évidentes que les détonations qui ont frappé le bâtiment et le parc adjacent provenaient de l'air. Les cimes des arbres ont été brisées et une série de petits cratères - une douzaine environ - ont été creusés en ligne droite, partant du parc et atteignant les murs du bâtiment, soufflant plusieurs de ses fenêtres et pulvérisant la zone d'éclats déchiquetés. C'est ce qui semble avoir tué la plupart des victimes et en avoir blessé 20 autres..."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

https://edition.cnn.com/2014/06/03/worl ... index.html

Depuis 2014 j'ai toujours en tête l'image de cette jeune femme ukrainienne du Donbass (23 ans) et de sa fille de 10 mois, tuées dans un parc par les soldats de Kiev.
Elle portait un t-shirt avec "Paris" dessus...
Image

Attention âmes sensibles ne pas cliquer sur le lien suivant:
https://sadovod-baza.ru/en/posting/net- ... -napisala/

--------------------------------------------------
2022 - La reporter de guerre Anne-Laure Bonnel dans le Donbass: « huit ans que le gouvernement de Kiev bombarde sa population », «13 000 morts », « hier j’étais dans une école, deux institutrices étaient coupées en deux »


Dans vidéo ci-dessous vous avez un débat très complet sur la situation actuelle et pourquoi nous en sommes là
Aujourd'hui encore au parlement allemand un député a rappellé le discours de Poutine en 2007 à Munich, personne ne l'a écouter idem par ses autres interventions 2011, 2015...

Yves Pozzo di Borgo, ancien sénateur et ancien vice-président de la Commission des affaires étrangères et de la Défense du Sénat et Slobodan Despot, écrivain et créateur d’Antipresse.net sont les invités d'André Bercoff

Le massacre d'Odessa est cité dans cette vidéo, encore une fois je pose la question pourquoi la France et vous êtes restés "silencieux?"
silencieux alors que des gens étaient brulés vivants par dizaines
silencieux alors que ceux qui essayaient de sortir se faisaient battre à l'extérieur ou tirer dessus (remarquez celui que l'on peut voir sur les vidéos de l'époque avec son pistolet n'est pas resté vivant très longtemps...)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_ ... l_à_Odessa

-------------------------------------------
Publié le 2 mars par Karine, lisez ce texte en entier sur son site, tout est dit dedans:
Conflit en Ukraine : d'où vient une telle différence d'interprétation des événements entre la Russie et l'Occident ?
Comment la Russie et les pays européens en sont-ils arrivés à parler à ce point une langue différente ? Sans en être particulièrement surpris, nous ne pouvons que le déplorer, car la langue décrit le monde et les pays européens semblent s’enfoncer dans le monde global atlantiste, corps et âmes, y perdant leur âme, y sacrifiant leur corps.

Quand la Russie parle de libération, on lui répond invasion.

Quand la Russie parle du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, certains se souviennent soudainement de l’intégrité territoriale.

Quand la Russie parle de dénazification, on cherche à lui opposer une étrange conception de la « démocratie européenne ».

Deux langues pour dire le monde, deux regards qui le construisent différemment. Mais dans quel monde voulons-nous vivre ?
...

C’est aux pays européens, c’est aux peuples européens, désormais, de se poser la question de savoir dans quel monde ils veulent vivre.
Pourquoi une occupation atlantiste est-elle « normale » et une volonté de se libérer une « agression » ?
Le visage de ce monde atlantiste, révélé dans sa plus pure nudité, me fait penser à cette formule de Malraux dans La condition humaine : « Son visage exprimait la plus abjecte colère, celle de l’imbécile qui croit son pouvoir contesté. ».

Nous méritons autre chose, nous méritons mieux, cela va dépendre de nous. La Russie est en train de rebattre les cartes géopolitiques, une autre voie s’ouvre en Europe, la voie européenne.

http://russiepolitics.blogspot.com/2022 ... .html#more

----------------------------------------
2015 - 2022
Image
Dernière modification par Kristof le 02 mars 2022 21:24, modifié 1 fois.

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Sommes nous en train de fuir ce grave conflit

Message par Kristof » 02 mars 2022 11:41

Je poste juste un extrait d'une lettre de 2009, écrite par des français de Moscou et publiée par Le Courrier de Russie.
(L'un des auteurs avait fait venir son Ural en France).

Numéro (148) du 18 juin au 5 juillet 2009, la lettre des fondateurs:

"Jean qui rit, Jean qui pleure"

Extraits:
...Quinze ans après, nous sommes toujours là et, quand nous nous rendons en France pour revoir famille et amis, on nous regarde comme des Russes. Malheureusement, même en ignorant les questions stupides sur le temps qu'il fait à Moscou ou le rationnement dans les magasins, nous constatons que nous faisons figure de zombis. Et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Pas un journal, pas une chronique, pas un magazine, pas une émission de télévision en France qui ne parle de la Russie sans souligner atteintes aux droits de l'homme, misère de la population ou argent trop facile et viols, meurtres et pillages en tous genres.

Pour beaucoup de Français qui n'ont jamais quitté le royaume des droits de l'homme, nous sommes des morts-vivants. Bien sur, comme tous les Moscovites, étrangers ou russes, nous avons connus des moments difficiles ou rien n'est simple. Pire, nous sentons souvent que nous sommes et resterons toujours des étrangers. Paradoxalement, après quelques années, nous nous sentons également étrangers à la France. et le passage occasionnel à Moscou de quelque ministre ou députés français venant tantôt nous admonester a propos du retard de la France (comme si les parts de marche étaient de droits), tantôt nous fustiger au motif que le pays dans lequel nous disons avoir plaisir a travailler est peu soucieux des droits de l'Homme - n'arrange rien.
...
Nouveaux croisés de la religion de la pensée unique, délaissant le stylo pour l'écriteau, les journalistes jugent plus qu'ils n'informent. Ils critiquent les Chinois et sacralisent la Place Tian An Men, mais sont muets quand les policiers français investissent des banlieues qui s'enflamment faute d'espoir. Ils critiquent la Russie sur la Tchétchénie, mais restent très conventionnels sur la Corse ou les Antilles.

Ayant perdu tout indépendance d'esprit, muselés par leur rédaction, les journalistes se sont laisses aller au sensationnel.
Droits de l'homme, corruption, oligarques. Il est toujours plus facile de parler de Mikhail Prokhorov et de sa horde d'amazones à Courchevel que du Patriarche ou de Svetlana Linnik, chevalier de l'ordre de "la Vénérable Euphrosyne de Moscou".

Alors ce journal pour témoigner, en français et maintenant en russe, pour faire un rond dans l'eau se perdant d'une rive a l'autre de l'océan d'ignorance qui sépare la France et la Russie, pour faire aussi bien que bécasseaux, pluviers et autres bernaches qui, selon les saisons, prennent naturellement ce qui est bon ici ou là, sans se demander s'ils sont de Sibérie ou de Normandie.

Emmanuel Quidet, Jean-Luc Pipon, Philippe Pele-Clamour.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
La réalisatrice Anne-Laure Bonnel adresse un message vidéo aux spectateurs
https://crowdbunker.com/v/euMB1NeKb4

Donbass -2017
Anne-Laure Bonnel, jeune réalisatrice et mère de famille française, décide d’accompagner Alexandre, un père de famille d’origine ukrainienne, dans la région du Donbass, à l’est de l’Ukraine en zone pro-russe. Au cœur de la guerre, elle capte les images terribles d’un conflit meurtrier et d’un désastre humanitaire sans précédent. Donbass est un road-movie immersif, un film documentaire saisissant dans un pays déchiré.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 442
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Sommes nous en train de fuir ce grave conflit

Message par Westy64 » 02 mars 2022 19:48

Je ne connais pas l'Ukraine depuis longtemps (et encore très peu aujourd'hui).
Une première impression historique moderne, à la lecture du livre "Les Disparus" de Mendelsohn. Ce n'est pas un peuple de brebis bêlantes.
J'avais suivi Maïdan, et la suite, comme tout le monde, et je m'y suis davantage intéressé en 2019 quand j'ai acheté mon side Dniepr. Depuis, je me suis interrogé sur la force de l'état Ukrainien, à travers les difficultés racontées (et bien réelles) concernant les passages de frontières pour les machines et les pièces. La corruption était omniprésente, signe d'un état (appareil d'état) faible.
J'avoue que j'ignorais tout des massacres et exactions perpétrées dans le Donbass et à Odessa, jusqu'à hier où j'ai visionné ce reportage de Paul Moreira.

Je savais que cela guerroyait sans cesse à l'est, mais sans connaître de détails ni de chiffres. Je pensais à un conflit "larvé", et c'est tout.
Ce reportage m'a confirmé la faiblesse de l'état Ukrainien (et la capacité de l'être humain à haïr son voisin, mais de cela, je n'avais aucun doute).
Cette faiblesse a également eu pour conséquence de ne pas désarmer les milices très actives qu'il avait armées, notamment à l'est. Soyons honnêtes, nous pourrions avoir les mêmes en France si l'état était plus faible. Les nationalistes extrémistes sont les mêmes partout. Il en existe en Russie, en Allemagne, en France, en Ukraine (et ailleurs), mais le pouvoir Ukrainien était incapable de les contrôler. En avait il la moindre envie ? Je ne saurais le dire.

Qu'avons nous fait pour contrer cela ?
Je pense que la seule réponse européenne a été de geler (et je pense, sans donner les vraies raisons) le processus d'intégration de l'Ukraine dans l'UE. Outre un problème économique évident (41 millions d'habitants, un niveau de vie très bas) à un moment où l'UE avait déja du mal à "digérer économiquement" l'entrée de la Pologne, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, je pense que la faiblesse des institutions a calmé les ardeurs. Alors sans le dire frontalement, intégrer un pays "en guerre civile" n'était pas souhaitable, l'UE avait déja suffisamment de problèmes à traiter à 27.
Certains nous diront que les Etat-Unis devaient rêver d'une entrée de l'Ukraine dans l'Otan, ce qui aurait encore plus ancré l'Ukraine à une Europe un peu plus affaiblie (jamais déplaisant pour les américains).

Je ne sais pas quelles étaient les positions des 4 états pré-cités sur un possible élargissement à l'Ukraine.
J'imagine que la Pologne, qui a reçu pas mal d'investissements (délocalisations en provenance de l'Ouest), devait se méfier de voir arriver un "grand" pays plus pauvre qu'elle.... mais ce ne sont que des suppositions de ma part.
Peut-être aussi que l'Ukraine aurait rajouté un état conservateur à un bloc "Est" souvent présenté comme très nationaliste (en tout cas aujourd'hui).
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
estmotorcycles
Messages : 68
Inscription : 24 août 2020 12:14

Re: Sommes nous en train de fuir ce grave conflit

Message par estmotorcycles » 02 mars 2022 22:27

Westy64 a écrit : 02 mars 2022 19:48 Je ne connais pas l'Ukraine depuis longtemps (et encore très peu aujourd'hui).
Une première impression historique moderne, à la lecture du livre "Les Disparus" de Mendelsohn. Ce n'est pas un peuple de brebis bêlantes.
J'avais suivi Maïdan, et la suite, comme tout le monde, et je m'y suis davantage intéressé en 2019 quand j'ai acheté mon side Dniepr. Depuis, je me suis interrogé sur la force de l'état Ukrainien, à travers les difficultés racontées (et bien réelles) concernant les passages de frontières pour les machines et les pièces. La corruption était omniprésente, signe d'un état (appareil d'état) faible.
J'avoue que j'ignorais tout des massacres et exactions perpétrées dans le Donbass et à Odessa, jusqu'à hier où j'ai visionné ce reportage de Paul Moreira.

Je savais que cela guerroyait sans cesse à l'est, mais sans connaître de détails ni de chiffres. Je pensais à un conflit "larvé", et c'est tout.
Ce reportage m'a confirmé la faiblesse de l'état Ukrainien (et la capacité de l'être humain à haïr son voisin, mais de cela, je n'avais aucun doute).
Cette faiblesse a également eu pour conséquence de ne pas désarmer les milices très actives qu'il avait armées, notamment à l'est. Soyons honnêtes, nous pourrions avoir les mêmes en France si l'état était plus faible. Les nationalistes extrémistes sont les mêmes partout. Il en existe en Russie, en Allemagne, en France, en Ukraine (et ailleurs), mais le pouvoir Ukrainien était incapable de les contrôler. En avait il la moindre envie ? Je ne saurais le dire.

Qu'avons nous fait pour contrer cela ?
Je pense que la seule réponse européenne a été de geler (et je pense, sans donner les vraies raisons) le processus d'intégration de l'Ukraine dans l'UE. Outre un problème économique évident (41 millions d'habitants, un niveau de vie très bas) à un moment où l'UE avait déja du mal à "digérer économiquement" l'entrée de la Pologne, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, je pense que la faiblesse des institutions a calmé les ardeurs. Alors sans le dire frontalement, intégrer un pays "en guerre civile" n'était pas souhaitable, l'UE avait déja suffisamment de problèmes à traiter à 27.
Certains nous diront que les Etat-Unis devaient rêver d'une entrée de l'Ukraine dans l'Otan, ce qui aurait encore plus ancré l'Ukraine à une Europe un peu plus affaiblie (jamais déplaisant pour les américains).

Je ne sais pas quelles étaient les positions des 4 états pré-cités sur un possible élargissement à l'Ukraine.
J'imagine que la Pologne, qui a reçu pas mal d'investissements (délocalisations en provenance de l'Ouest), devait se méfier de voir arriver un "grand" pays plus pauvre qu'elle.... mais ce ne sont que des suppositions de ma part.
Peut-être aussi que l'Ukraine aurait rajouté un état conservateur à un bloc "Est" souvent présenté comme très nationaliste (en tout cas aujourd'hui).
+1
http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... 40#p225712

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 148
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Sommes nous en train de fuir ce grave conflit

Message par lucdus » 06 mars 2022 13:07

bonjour Mifink and Co,
je fais partie des ignorants sur les details du sujet Russie - Ukraine.
Je fais partie - par contre - des gens qui sont conscients des manipulations diverses et de toutes parts. Conscient qu il y a des enjeux énormes de toute part (cachés, visibles, invisibles)
Aujourd'hui on lit ou entend ou voit tout et son contraire.
Je ne fais pas partie des personnes "qui savent" "qui comprennent " vous savez ceux qui savent tout sur tout, de source sure ...

Par contre je suis conscient que je vis dans un pays ou je peux m exprimer, je peux donner mon avis sur des institutions sans me retrouver en prison, je vis dans un pays démocrate. Imparfait peut etre, mais raisonnable.
J'ai vécu 30 ans en tant qu'expatrié et ai pu voir / visiter plein de pays ou la vie était très difficile pour les habitants. En restant dans son village natal on ne peut pas s'en rendre compte, j'ai eu l'opportunité de beaucoup voyager et résider dans ces pays difficiles. A chaque fois que je rentrais en France,la meme sensation : mais quel beau pays, quelle chance j'ai ...

Je suis conscient que je ne risque pas - à ce jour - risquer de recevoir une rocket, une bombe, un missile sur ma maison, sur celle de mes enfants, petit enfants, innocents comme des milliers de personnes. je peux inviter des amis, voyager en France, partager avec eux sans restriction aucune.

Je suis boulversé par ce que je vois, des gens innocents qui perdent la vie, qui doivent quitter leur maison, leur ville. Pour moi c'est une horreur ...
mais peut etre est ce tout simplement de fausses videos, de faux reportages, peut etre qu en fait tout va bien en Ukraine pour les familles innocentes ?

Moi qui ne suis qu'un "petit", qui ne sait pas tout sur tout de source sure, je vous salue les amis, vous qui avez la chance de vivre libres en France.
et n'oubliez pas la mélodie ... pensez à la guitare et ses cordes ... celle de DO se croit la plus forte, la plus importante ... pour moi elle n'est qu une parmi d'autres ... sans les autres pas de mélodie. Elle devrait rester humble ... mais peut etre a t elle des oeilleres ? son ego démesuré l'empêche d'entendre les autres cordes ??? pauvre d'elle ... compatissons.

Ce matin j'ai sorti mon Ural, fabriquée par des citoyens normaux, assemblée par des gens normaux, je me suis baladé sur des petites routes libres, sans check point, sans trous d obus et suis passé dans des petits villages ou les maisons sont entières et non dévastées ...

J'étais libre et heureux .... mais le coeur boulversé ... moi le "petit"
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Sommes nous en train de fuir ce grave conflit

Message par Kristof » 06 mars 2022 14:56

lucdus a écrit : 06 mars 2022 13:07 bonjour Mifink and Co,
je fais partie des ignorants sur les details du sujet Russie - Ukraine.
Je fais partie - par contre - des gens qui sont conscients des manipulations diverses et de toutes parts. Conscient qu il y a des enjeux énormes de toute part (cachés, visibles, invisibles)
Aujourd'hui on lit ou entend ou voit tout et son contraire.
Je ne fais pas partie des personnes "qui savent" "qui comprennent " vous savez ceux qui savent tout sur tout, de source sure ...
...
Ce conflit existe depuis 2014, une guerre civile de 2014 à 2022 et maintenant une guerre ouverte entre la Russie et l'Ukraine.
Les informations factuelles existent aussi depuis 2014 mais elles ne sont pas mise en avant...
----------------------------------------------------------------------------------
2014: http://est-motorcycles.fr/forum/viewtop ... 9&p=143447
2015: http://est-motorcycles.fr/forum/viewtop ... 9&p=144341
2015: http://est-motorcycles.fr/forum/viewtop ... 9&p=152998
2015: http://est-motorcycles.fr/forum/viewtop ... &p=143447 (marche aux flambeaux à Kiev)
Image
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au jour d'aujourd'hui lorsque l'on parle de la guerre Géorgie/Russie de 2008, la très grande majorité accuse la Russie alors que le rapport demandée par la Commission Européenne établit très clairement la responsabilité de la Géorgie avec le déclenchement du conflit et la responsabilité de la Russie dans la gestion de la situation avant.
Ce rapport a été rejeté par la Géorgie mais "accepté" (avec des remarques) par la Russie.
Ce sont ses forces armées qui, selon le rapport, ont déclenché le conflit par de violents tirs d'artillerie pour le contrôle de l'Ossétie du Sud, dans la nuit du 7 au 8 août, sans incursion préalable des forces armées russes.
Le rapport tord ainsi le cou à la thèse défendue jusqu'ici bec et ongles par le président géorgien Mikheïl Saakachvili, qui a présenté son offensive comme un acte de légitime défense.
"La commission (d'enquête) n'est pas en mesure de considérer comme suffisamment étayée l'affirmation géorgienne au sujet d'une offensive militaire russe de grande ampleur en Ossétie du Sud avant le 8 août 2008", indique le rapport.
"Du point de vue de la commission, c'est la Géorgie qui a déclenché la guerre en attaquant Tskhinvali" dans la nuit du 7 au 8 août 2008, a renchéri dans un communiqué Heidi Tagliavini. Pour elle, "aucune des explications données par les autorités géorgiennes pour avancer une forme de justification légale à leur attaque n'a été validée".
https://www.france24.com/fr/20090930-ge ... selon-lue-

Independent International Fact-Finding Mission on the Conflict in Georgia (700 pages)
https://www.echr.coe.int/Documents/HUDO ... es_ENG.pdf

Certains "découvrent" seulement en 2022 l'existence d'une guerre civile, voici un reportage récent sur TF1, pas un média français n'a soutenu les deux journalistes...

vendredi 18 février 2022 - Billet d'humeur (très mauvaise) : l'Ukraine se lance dans le combat sur tous les fronts
Les deux journalistes de TF1, dont le reportage donnant la parole aux habitants du Donbass et se voulant assez modéré, sont devenus des célébrités. La très "pro-démocratique" Ukraine les a listés dans la liste des terroristes à abattre, sur le site Mirotvorets, tristement célèbre pour les journalistes abattus qui y ont figurés. En attendant, les tirs d'artillerie sont de plus en plus intenses, Donetsk a été touché, les routes d'accès sous le feu, les écoliers retournent dans les abris, Volodine rappelle l'urgence d'agir et Peskov affirme que la situation pourrait s'enflammer. En général, l'on n'attend pas que le feu ait dévoré la maison pour appeler les pompiers.

Nous avions souligné ce reportage diffusé par TF1 (voir notre texte ici:https://russiepolitics.blogspot.com/202 ... nbass.html), voulant également donner la parole aux personnes vivant dans le Donbass. Cet acte de journalisme a valu à Liseron Boudoul et à son opérateur Gilles Parrot, une triste et dangereuse célébrité : ils sont entrés dans la base de données ukrainiennes des traîtres à la Patrie maîdanienne et des terroristes au régime.
http://russiepolitics.blogspot.com/2022 ... t-sur.html

Deux vidéos récentes avec des informations:



------------------------------------------------------------------------------------------------
Traduction d'une vidéo avec un Colonel US
https://www.dedefensa.org/article/ukris ... arionnette
Un colonel au verbe dévastateur
Le président ukrainien Volodymyr Zelenski est une “marionnette” qui fait courir à son peuple des “risques inutiles” en faisant traîner le conflit avec la Russie, selon le colonel à la retraite Douglas MacGregor.

Interrogé sur Fox Business sur les raisons pour lesquelles le président russe Vladimir Poutine avait pris pour cible la centrale nucléaire de Zaporizhzhia, le colonel à la retraite MacGregor a expliqué que les Russes n'essayaient pas de détruire la centrale, mais qu’ils visaient les forces ukrainiennes qui se sont retranchées dans les infrastructures civiles pour éviter d'être anéanties.

“Ce que vous voyez, c'est que les Russes ont maintenant chassé ce qui reste des forces ukrainiennes, qui se réfugient dans les centres de population, – les villes – parce qu’elles n’ont aucune mobilité, aucune défense aérienne, aucune couverture aérienne, aucune infrastructure logistique”, a déclaré MacGregor vendredi.

“Ils se mêlent maintenant à la population, un peu comme nous l'avons vu au Moyen-Orient lorsque nous avons chassé les islamistes, ils ont couru dans les villes, utilisé les gens comme boucliers, – la population civile, –- et essayé d’éviter d’être anéantis.”

“Et je pense que c'est essentiellement ce qui se passe aujourd'hui avec la population utilisée par les forces ukrainiennes pour éviter la destruction”, a-t-il ajouté.

Stuart Varney, animateur de Fox Business, a ensuite suggéré que Poutine essayait d’“écraser” l’Ukraine pour en faire des décombres.

“Non. Absolument pas. En fait, il a travaillé dur pour en capturer la majeure partie intacte, étonnamment peu de dégâts franchement, Stuart”, a souligné MacGregor. “Beaucoup moins de dégâts que ceux que nous avons infligés à l’Irak quand nous y sommes allés en 1991 et à nouveau en 2003. Non, je pense qu'ils encerclent les forces ukrainiennes et qu’ils les anéantissent”.

MacGregor poursuit en affirmant que le président ukrainien Zelenski essaie simplement de repousser une défaite “inévitable” dans l'espoir que l'Amérique vienne le “sauver”.

“Nous ne viendrons pas. Le président Biden l’a dit très clairement”, a-t-il déclaré.

“La question est de savoir ce que Zelenski va faire. Les Russes ont fait savoir très clairement que ce qu’ils veulent, c’est une Ukraine neutre. Cela se serait terminé en quelques jours s’il avait accepté, et ensuite l’on aurait pu ajuster les frontières“, a-t-il dit, ajoutant que l'objectif de la Russie n’est pas d’occuper l'Ukraine, mais de “détruire les forces ukrainiennes”.

MacGregor a également suggéré que Zelenski n'est qu'une “marionnette” de l'Occident qui “fait courir des risques inutiles à un nombre énorme de sa propre population” en essayant de faire traîner le conflit avec la Russie en utilisant la propagande.

“Et très franchement, la plupart de ce qui sort d'Ukraine est démenti comme mensonge dans les 24 à 48 heures”, a déclaré MacGregor. “Les notions de prise et de reprise d'aérodromes, tout cela est absurde. Cela ne s'est pas produit”.

Varney a ensuite pris la défense de Zelenski, demandant si MacGregor pense que Zelenski pouvait être considéré comme un “héros” pour son peuple.

“Non, je ne le pense pas”, a gloussé MacGregor. “Je ne vois rien d'héroïque chez cet homme. Et je pense que la chose la plus héroïque qu'il puisse faire en ce moment est d'accepter la réalité. Neutraliser l'Ukraine. Ce n'est pas une mauvaise chose. Une Ukraine neutre serait bonne pour nous comme pour la Russie. Cela créerait le tampon que franchement, les deux parties veulent”.

“Mais on lui dit de s’accrocher et d'essayer de faire traîner les choses, ce qui est tragique pour les gens qui doivent vivre cela”, a-t-il ajouté.

Varney s'est à nouveau défendu, disant qu'il était “enclin à ne pas être d'accord” avec MacGregor, – sans offrir de preuves pour réfuter les déclarations du colonel – avant de mettre fin à la séquence.

Les sobres prédictions et analyses de MacGregor au cours de la semaine dernière se sont jusqu'à présent révélées largement exactes, malgré la propagande à outrance qui prétend que les forces ukrainiennes gagnent facilement le conflit contre la Russie.

Notamment, le chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé vendredi que l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN n’était plus “sur la table”, une garantie que Poutine avait exigée pendant des années avant d'envahir finalement l’Ukraine fin février, et probablement une concession qui n’aurait pas été faite si la Russie perdait vraiment le conflit.

Jamie White
Pour ceux qui douteraient de la traduction voici la vidéo:


et ici un débat, avec un professeur de Chicago, il y a plus de six ans:
https://twitter.com/ThePr0diga1S0n/stat ... 151880194?
Analysis & prediction on Ukraine from 6 years ago:
“The West is leading Ukraine down the primrose path & the end result is Ukraine is going to get wrecked.”
"L'Occident entraîne l'Ukraine dans une chute qui aura des conséquences désastreuses et le résultat final est que l'Ukraine va se faire démolir."
-John J. Mearsheimer, R. Wendell Harrison Distinguished Service Professor of Political Science at the U. of Chicago,
-----------------------------------------------------------------------------------
et ici La Bajon qui une fois encore touche au but...

Répondre