Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2848
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Message par zorgol94 » 27 oct. 2015 17:10

Bonjour,
Je remarque que cette rubrique de présentation suscite beaucoup d’intérêts et que plein de questions classiques apparaissent naturellement.
Pour les questions relatives à l'achat d'une Ural, son entretien et la fréquence des révisions, je pense qu'il serait utile que je crée un nouveau sujet sur ce thème, ce qui nous permettra de regrouper dans une discutions spécifiques toutes ces questions.
Même si ce thème est déjà évoqué dans d'autre forum qui existent depuis plus longtemps que le notre, il peut être intéressant de résumer les questions standard puis de développer ce qui est spécifique aux nouvelles machines.
Pour ce qui est des stages de conduite, je me permet juste une remarque : à mon avis le stage de type INISIDE est certainement intéressant mais à condition de le faire avec sa propre machine (tant du point de vue du tarif que du point de vue pratique). Pour avoir posséder plusieurs side-car, je peux affirmer que le comportement de nos chers véhicules est très variable selon le type de config. Une Ural ne se conduit pas du tout comme un Kyrnos ou un Guzzi attelé.
Par ailleurs la prise en main d'Ural est particulièrement aisée et les difficultés surviennent en général en deuxième semaine quand on croit avoir tout compris et qu'on se fait surprendre.
Dernière modification par zorgol94 le 07 nov. 2015 09:29, modifié 3 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

didou
Messages : 85
Inscription : 22 oct. 2015 18:01

Re: Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Message par didou » 27 oct. 2015 17:20

GS62 a écrit :J'ai pris contact avec Mickael pour un stage sur le site :

http://www.iniside.fr/V1

Quelqu'un connait ?
J'ai effectué un stage "prise en mains side" à Pont d'Ain il y a qqes années par le biais de l'ASF (amicale sidecariste de France) . Depuis 2/3 ans ils ont cessé et c'est fort dommage .
Donc il ne doit rester plus qu'Iniside et franchement je te le conseille vivement .
Mais par la suite, c'est comme tout, de l'humilité et de la pratique encore et encore !!!!!!!!!!!!!!! Et comme on le dit souvent :"c'est quand on prend trop d'assurance que la boulette arrive !" Un side restera toujours un side ..faut juste l'assimiler chaque fois que tu montes dessus ! :lol:
Après c'est le pied tout simplement !!!!!!!!! Rien de rédhibitoire juste fascinant à piloter !! ;)

Avatar de l’utilisateur
flattwinbobber
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2015 15:47
Localisation : Champier

Re: Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Message par flattwinbobber » 27 oct. 2015 18:33

eric a écrit :Bonjour a tous
motard depuis 1983 marié

1 enfants (mais grand et motard aussi) Breton d adoption(j y vis depuis 20 ans maintenant. j ai roulé sur pas mal de moto beaucoup de japonaise mais toujours en solo. Un virus me tiens je suis incapable de revendre une moto (sauf mes premieres que je regrette) donc je roule sur plusieurs motos et j aime a penser qu elle se raconte les balades que l on as fait ( meme si elle ne parle pas la meme langue) . ce qui m ammene vers vous est l envie de decouvrir le side et charme retro de l ural ma fait craquer mais j avoue que je ny connait pas grnad chose et ma seule experience de side est un pret d un ami sur parking avec un 1300 kawa (six cylindres) atteler "la peur de ma vie" mais aujourdhui j ai envie franchir le pas .... donc j ai plein de questions en tete surtout que en Bretagne il n existe aucun centre de formation side ...la prise en main peut elle se faire seule ?

Image
Bienvenue Eric

Comme le dit notre président, une Ural c'est vraiment particulier, même dans la famille des side car. Même entre side Ural, il y a des différences, 1 roue motrice 2 roues motrice, injection, garde au sol,,,. Il faut savoir ce que tu veux faire avec, pour savoir vers quel model t’orienter.
En effet il y a que "Classic Bike Esprit" qui propose officiellement des stages sur Ural. Je te conseil de le faire surtout que tu conduit des motos depuis longtemps et qu'il va falloir désapprendre certaine habitude, après tu verras, c'est que du bonheur. ;)
Que les puristes me pardonnent.

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Messages : 276
Inscription : 11 juin 2014 12:25
Localisation : Nurieux ( Ain )

Re: Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Message par MIKO » 27 oct. 2015 18:42

Le stage ASF à Pont d'Ain (01) étais super !!! Il me semble que l'ASF faisais encore des stages mais ailleurs ...!! Voir avec eux !!!
URAL 750 ( 850 EM ) Ranger Nato 2011
http://ural-france.com/

Avatar de l’utilisateur
flattwinbobber
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2015 15:47
Localisation : Champier

Re: Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Message par flattwinbobber » 27 oct. 2015 19:40

GS62 a écrit :Merci beaucoup. Effectivement, je m'intéresse à la version Ranger. Avant toute décision, il me faut essayer un attelage, m'imaginer le conduire au quotidien, sur et en dehors de la route bien sûr, et puis surtout, voir où l'acheter, en neuf, et l'entretenir. D'ailleurs j'aimerais bien avoir vos retours sur l'entretien d'un Ural (fréquence, révision....)
Un comme celui-ci, j'aime beaucoup, avec quelques accessoires en plus (bulle panier et moto, etc...)

Image
Pour les stages Ural, c'est chez Classic Bike Esprit (je sais c'est un peu loin de chez toi).
http://www.cbesprit.com/
Pour l'achat neuf, il y a plusieurs concessionnaire Ural en France, un des plus connu est Est motorcycles.
http://www.est-motorcycles.fr/
Je ne pourrais pas te dire l'entretien d'une Ural ressente car la mienne est une vielle génération.

PS j'adore le treuil a l'avant du panier, je ne sais pas si tu as vu les vidéos mais dans certains cas extrême, ça peut servir.
Que les puristes me pardonnent.

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 34
Inscription : 25 oct. 2015 12:02
Localisation : s t brieuc

Re: Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Message par eric » 28 oct. 2015 11:03

flattwinbobber a écrit :
eric a écrit :Bonjour a tous
motard depuis 1983 marié

1 enfants (mais grand et motard aussi) Breton d adoption(j y vis depuis 20 ans maintenant. j ai roulé sur pas mal de moto beaucoup de japonaise mais toujours en solo. Un virus me tiens je suis incapable de revendre une moto (sauf mes premieres que je regrette) donc je roule sur plusieurs motos et j aime a penser qu elle se raconte les balades que l on as fait ( meme si elle ne parle pas la meme langue) . ce qui m ammene vers vous est l envie de decouvrir le side et charme retro de l ural ma fait craquer mais j avoue que je ny connait pas grnad chose et ma seule experience de side est un pret d un ami sur parking avec un 1300 kawa (six cylindres) atteler "la peur de ma vie" mais aujourdhui j ai envie franchir le pas .... donc j ai plein de questions en tete surtout que en Bretagne il n existe aucun centre de formation side ...la prise en main peut elle se faire seule ?

Image
Bienvenue Eric

Comme le dit notre président, une Ural c'est vraiment particulier, même dans la famille des side car. Même entre side Ural, il y a des différences, 1 roue motrice 2 roues motrice, injection, garde au sol,,,. Il faut savoir ce que tu veux faire avec, pour savoir vers quel model t’orienter.
En effet il y a que "Classic Bike Esprit" qui propose officiellement des stages sur Ural. Je te conseil de le faire surtout que tu conduit des motos depuis longtemps et qu'il va falloir désapprendre certaine habitude, après tu verras, c'est que du bonheur. ;)


merci a tous en faite si je vous suis d en vos raisonnement une prise en mains seul d un side est possible et au bout de 2 semaines on fonce dans le sud voir le centre de formation ( le mans n existe plus pour le moment m as t on dit peut etre d autre cession sur 2016) et encore ils n ont pas l air bien sur.
Le modele que je vise est une version de 1996 (donc frein a tambourg) en deux roues motrices et marche ar (j ai bien compris que la transmission panier est a proscrire sur route puisque pas de differenciel) et juste pour la balade sur route et peut etre quelque sous bois mais sans faire peur a mme :lol:

guth14
Messages : 51
Inscription : 20 oct. 2015 11:57
Localisation : prés de Caen

Re: Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Message par guth14 » 28 oct. 2015 11:58

Moi j'aimerais savoir ce qu'il est préférable de prendre comme option ou accessoires à l'achat d'une machine neuve.
Je vais acheter un rétro et mon utilisation sera purement bitume, et été comme hiver (70 kms AR de petites routes de campagne pour aller au taf).
En glanant à droite à gauche, j'ai entendu parlé de chambres à air renforcées, de 1 pneu rond à l'avant et des pneus plats à l'arrière et pour le panier...
Je suis preneur de toutes les infos afin de ne rien oublier à la commande.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2848
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Message par zorgol94 » 28 oct. 2015 19:55

Bonjour tout le monde,
Je me permets de faire une suggestion à propos de la gestion du forum avant que celui devienne un gros bazar ingérable.
Notre forum s'est ouvert au "grand" public récemment il faut donc essayer de s'organiser et les tâtonnement du début son normaux et c'est la fôte à personne.
L'idée est la suivante : je suggère que chaque nouveau membre du forum (après s'être éventuellement présenté dans ce trombinoscope) crée son propre sujet de discussion avec un titre de son choix de façon à lui permettre de gérer son sujet comme il l'entend (il pourra y poser des question et lire les réponses, y raconter sa vie son œuvre et y mettre ses photos et tous ce qui lui plait).
Cela lui permettra de retrouver facilement ses questions et les réponses, et cela évitera de polluer une discussion engagée sur un thème.
Pour les initiés, vous reconnaitrez facilement les règles de fonctionnement du forum EM car en effet je n'ai pas l'intention de réinventer la roue, le cheval à bascule, et encore moins l'eau tiède et le couteau à châtrer les chats.

Pour ceux qui ont déjà leur espace de discussion sur le forum EM, ça peut paraître faire double emploi mais je ne crois pas trahir un secret d'état en expliquant qu'il nous appartient de nous préparer à prendre la relève à la sauce Ural France.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 438
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Message par captaincrochet » 29 oct. 2015 07:25

bonne idée mon prez, il est vrai que ce serait plus lisible pour chacun.

Je pense tout de même qu'il faut garder quelques discu sur des thèmes uniques simple afin de ne pas poser plusieurs fois la même question mais dans un premier temps chercher une réponse sur ses discu et si on ne trouve pas dans ce cas on pose la question sur sa discu.

A voir.

......
V
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

guth14
Messages : 51
Inscription : 20 oct. 2015 11:57
Localisation : prés de Caen

Re: Nouvel inscrit, présentation et trombinoscope

Message par guth14 » 29 oct. 2015 07:58

J'ai inauguré l'idée du prez!

J'ai une suggestion à faire:

Ce serait bien aussi une rubrique sur les concessionnaires afin que chaque utilisateur puisse mettre son avis.
A part 2 concessions qui ont bonne réputation au niveau de la préparation, qu'en est-il des autres? Il y en une prés de chez moi dans le 50 mais personne ne connait. Les gars du coin vont jusqu'à Manzat ou même St Rémy pour acheter leur side.

Répondre