Embarragastrix

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

Embarragastrix

Message par Embarragastrix » 04 sept. 2018 09:45

Bonjour à toutes et tous,
Embarragastrix est mon pseudo sur un autre forum moto depuis 12 ans, alors pourquoi en changer ?
61 ans bientôt, en retraite (et oui, j'ai exercé un métier qui offrait cet avantage)
permis en 1978
1ère moto : 350 YR5 Yamaha
1982 : arrêt moto pour achat maison, les enfants etc....
2003 : retour à la moto (foutu virus) sur Honda 500 FT
Puis ensuite, 900 XJ, 1000 GTR, 2 x 1300 Paneuro, et actuellement 1200 RT.
Mais voilà, depuis un moment déjà, je lorgne vers le side URAL. Cette machine ne m'a pas laissé indifférent quand j'ai rencontré un attelage en vacances, il y a 2 ans. Depuis je parcours les sites dédiés et suis tombé sur votre forum.
J'envisage me rendre à Saint Rémy de Provence, cet automne, pour découvrir la bête chez Sarah. Une loc de deux jours pour voir si ça nous convient.
Souhaitant garder ma RT, j'envisage un achat d'occasion. Avec un budget de 5000 €, puis-je selon vous continuer à rêver ou dois-je oublier ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne route à vous tous

Seb14
Messages : 114
Inscription : 08 mai 2018 12:35

Re: Novice du Calvados

Message par Seb14 » 05 sept. 2018 08:30

Bonjour Embarragastrix
Moi même bas normand originaire de la région de Caen et de la suisse normande, j ai déménagé il y a 4 ans avec ma compagne en Ardèche, changement de decor.
L'ural est un super engin taillé pour l'aventure , tout est possible avec un ural . Dans ton budget tu peux en trouver mais avec quelque km ou te diriger vers un Dniepr . Ce qu'on fait de pot de Caen, Ils en ont trouvé chaqu'un un entre 4000 et 5000 euro. Après ils ont eu un peut de mécanique a faire , électricité, fuite moteur ... Des petit chose mais importante à faire pour pouvoir rouler sereinement . après si tu a un peut plus de budgets tu peut trouver les dernier carbu(2013) ils ont subis de nombreuse modifié par rapport a ceux d'avant ou le mieux est un efi bien aboutit ,bien fini ... Mais plus cher.
Bon courage pour ta recherche
Seb14

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2795
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Novice du Calvados

Message par zorgol94 » 15 sept. 2018 10:09

Bonjour Embarragastrix,
A propos des occasions avec un budget de 5000€ il faut faire bien réfléchir car il y aura forcément de la mécanique à faire.
Tu peux trouver un Ural des années 2005 mais tout dépend de son histoire et son état.
Il faut savoir que la qualité des Ural à beaucoup progressé à partir des années 2008 il est donc plus intéressant de trouver une machine au delà de 2008 mais le prix sera en conséquence.
Pour le Dnepr, c'est une autre histoire car le prix d'achat sera faible mais là on est vraiment dans le concept de la machine de collection et il faut avoir quelques notions de mécanique.
A bientôt sur le fofo
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Bigflat
Messages : 34
Inscription : 24 août 2018 17:35
Localisation : Moselle

Re: Novice du Calvados

Message par Bigflat » 16 sept. 2018 22:57

Bonjour Embarragastrix,
je suis nouveau sur le forum et j'ai fini par craquer en mars pour un CT.
Je ne regrette pas mon choix, qui a été un choix de couple puisque nous roulons souvent en duo.
A mon sens, un budget de 5000 euros va vite monter lorsque tu auras tout remis à niveau, voire fiabilisé.
Je me suis posé la même question et finalement, le neuf garanti m'a paru plus simple pour un premier achat.
Faire mieux, c'est moins bien ...

Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

Re: Novice du Calvados

Message par Embarragastrix » 17 sept. 2018 10:58

Merci bigflat pour cet avis. je me doute qu'avec ce budget, je ne peux pas prétendre à une exception. Pour le neuf, je n'y suis pas prêt surtout que je souhaite garder ma 1200 RT (une 2010 avec à peine 50 000). Par contre, une occasion récente avec un budget plus musclé reste envisageable. J'ai toujours acheté mes motos d'occasion, au fieling, avec un kilométrage pas trop élevé et surtout en exigeant les factures d'entretien depuis l'origine. Sur ce principe, je n'ai jamais été déçu. Je vais profité de mon séjour à Saint Rémy de provence pour en parler avec Sarah. Ils ont peut-être de bonnes occases à proposer.
Hier, il y avait chez moi une bourse d'échange Auto-Moto et j'ai eu la chance de voir un URAL (un injection, donc récent) sur le parking visiteur. Malheureusement je n'ai pu voir le propriétaire pour discuter sur le sujet. Mais sincèrement il me plaît bien ce side.

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Bigflat
Messages : 34
Inscription : 24 août 2018 17:35
Localisation : Moselle

Re: Novice du Calvados

Message par Bigflat » 17 sept. 2018 11:47

Tu as raison de faire appel à un professionnel dont la réputation n'est plus à faire.
Dès que je passe dans le secteur, j'y passerai pour les saluer.
Un professionnel possède un réseau et ce genre de machine étant rare, la fiabilité d'un pro est à la hauteur de sa réputation.
Bonne recherche ! ;)
Faire mieux, c'est moins bien ...

Répondre