Hydrotour

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Hydrotour
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2018 23:28

Hydrotour

Message par Hydrotour » 20 juil. 2018 11:53

Bonjour,
Je chevauche une ural de 2011 depuis 2011.
Avant cela j'ai commencé la moto comme tout le monde sur une mobylette dans les années 80.
Étudiant j'ai eu brièvement un Solex.
Ma première moto achetée a été une moto chinoise en 2006 en Chine sur les hauts plateaux tibétains avec la ferme intention de descendre le Yangtsé Kiang jusqu'à Shanghai soit 7000 km en 5 mois. J'ai fait cela avec mon frère et nous avions chacun notre petite moto de 150cm3, notre barda et un traducteur (étudiant aux langues orientales à Paris) avec comme projet de réaliser un documentaire sur le thème de l'eau.
C'est à cette époque que nous avons vu en Chine des sides et nous avons tout de suite décidé que c'était ce qu'il nous fallait pour faire notre prochaine expédition, s'il y en avait une. En effet, les petites motos étaient vraiment petites et nous étions 3 et vraiment chargés (sac à dos, caméras, tentes, etc...).
Nous avons réussi à vendre notre documentaire et nous avons été diffusé sur France 5 (voir lien ci-dessous pour les vidéos) et nous avons proposé un autre projet: la route de la soie en Sidecar.
Mais il nous fallait d'abord passé notre permis moto (la police chinoise n'avait pas trop apprécié nous voir conduire sans permis et nous pensions que les polices d'Asie Centrale ne seraient pas plus agréables.
Nous avons acheté un chang jiang sans age et un Jialing 650cm3 flambant neuf toujours en Chine. Comme nous nous y attendions les sidecars nous offraient un confort incroyable et se sont avérés être des sésames précieux pour entrer en contact avec les gens que nous voulions interviewer. Cela à donné lieur à une expédition de 15000km en 5 mois à voir aussi dans les vidéos ci-dessous.
En 2011 nous avons enfin trouvé les motos idéales (les sides chinois ont été très difficile à immatriculer, le Jialing ne l'est d'ailleurs toujours pas) parce que notre nouvelle expédition serait en Afrique le long du Rift: d’Ouganda jusqu'en Israël. Il nous fallait deux roues motrices et il nous fallait des motos neuves et sans problème. Nous avons donc acheté un Ranger noir et un je ne me souviens plus du modèle du blanc.
En 2014 nous avons fait l'Amérique du Sud, toujours en vendant nos documentaires à France 5 et toujours avec les mêmes motos qui n'étaient hélas plus neuve et qui ont eu quelques problèmes mécaniques.
Aujourd'hui nous avons arrêté les expéditions pour des raisons financières, familiales, etc. J'ai réussi à garder mon ranger parce que j'habite en Belgique où le m2 coûte moins cher qu'à Paris. Mon frère n'a pas eu cette chance...
Voici le lien que je vous ai promis sur lequel vous trouverez tous nos documentaires: https://vimeo.com/BIGLO
Bonne route,
Loïc

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2821
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: présentations des nouveaux membres

Message par zorgol94 » 20 juil. 2018 21:35

Bonjour Loic,
Bienvenu chez nous, merci de nous faire connaître votre travail sur les question de l'eau.
J'ai commencé à regarder vos vidéo avec beaucoup d'intérêt.
Vos documentaires sont riches en informations et votre démarche écologique est vraiment sympa.
Vous êtes manifestement des pros du voyage et vos vidéos vont en faire réver plus d'un.
On regrette juste de ne pas en savoir plus sur vos motos mais c'est normal car ce n'est pas votre objectif.

Bon je vous laisse car j'ai encore beaucoup de vidéo à regarder.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre