Miellerie pour la valorisation du butin des abeilles de Wladimir

Petites annonces motos, pièces, etc...
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2814
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Miellerie pour la valorisation du butin des abeilles de Wladimir

Message par zorgol94 » 11 avr. 2017 15:08

Le projet de notre ami Wladimir Ivanoff.
Nous sommes quelques uns à avoir partagé l'aventure en Mongolie avec Wladimir, un homme, un motard, un compagnon bref quelqu'un de super sympa que je n'hésite pas à soutenir.
Je vous invite tous à le faire dans la mesure de vos moyens.
Wladimir sera présent à la rencontre Européenne à St Nectaire et vous pourrez le rencontrer.

https://www.miimosa.com/fr/projets/e23b ... ualisation
Bienvenue au rucher de «L'Abeilleur de La Chaize», moi je m'appelle Wladimir IVANOFF. J’aurai bientôt 55 ans et je suis contraint par mon état de santé de mettre fin à ma carrière professionnelle. Il est hors de question d’en rester là ! Ma maison et celles de mes abeilles se trouvent aux portes du "Plateau des MILLEVACHES" en Haute Vienne.

Je vis dans un environnement très privilégié à 500 mètres des bords de la Vienne qui est encore sauvage à cet endroit puisqu'elle prend sa source non loin de là. L'agriculture pratiquée autour de chez moi est surtout de l'élevage bovin au milieu d'une nature préservée. Une grande diversité de fleurs est présente surtout le châtaignier, l'acacia, la ronce, le tilleul etc......mais également sur le "Plateau" ou on peut trouver des zones de bruyère et de bourdaine. Il semble qu’une tradition locale de transhumance des abeilles pour le précieux miel de bruyère (callune) se soit effilochée avec le temps…J’aimerai retrouver ce chemin !

J’envisage un circuit de distribution très local, marché bio d’Eymoutiers (87) le samedi, ainsi que différents marchés de producteurs en période estivale, et bien sûr le bouche à oreille, en privilégiant la rencontre chez moi autour de mon activité. Ceci peut être aussi l’occasion de belles rencontres.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2814
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Miellerie pour la valorisation du butin des abeilles de Wladimir

Message par zorgol94 » 16 avr. 2017 13:57

Wladimir recherche une vielle Ural (pas trop chère) pour la retaper (après son expérience Mongol les vielles 650 ne lui font plus peur).
Si vous voyez une occase intéressante, faite nous signes.
Merci pour lui.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 380
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: Miellerie pour la valorisation du butin des abeilles de Wladimir

Message par Bruno » 17 avr. 2017 08:03

Bonjour,

Et hop 1 de plus et 58% !
hop1.jpg
Amicalement
Bruno
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 380
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: Miellerie pour la valorisation du butin des abeilles de Wladimir

Message par Bruno » 19 avr. 2017 21:29

Bonjour,

Allez encore un peu d'effort...
miel-2.jpg
Amicalement
Bruno
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre